Page 1 sur 2

AKG C414

Posté : 1 déc. 2006, 19:51
par keufran
Qui utilise les AKG C 414 en OH ? Quelle directivité vous utilisez pour cette utilisation ? A quelle distance de la batterie ? et quel espacement entre les deux micros ?
Est-ce que quelqu'un les utilise sur ampli guitar et avec quels règlages ?
Merci d'avance les gars

Posté : 1 déc. 2006, 20:30
par Yannovitch
Hello

Perso je conseille plutôt les petites capsules en OH, en tout cas j'utiliserais pas des C414 comme ca , plutot sur ampli guitare, en placant vers la rosace inclinaison 40°

Posté : 1 déc. 2006, 20:44
par gluglu
il parait qu'il sont magnifique en OH c'est un ingé de studio qui m'a dis ça une foi je ne l'ai ai jamais testé donc désolé je ne sais pas si il sont adapté pour du live

Posté : 1 déc. 2006, 20:47
par ziggy
hello Kaufran
le 414 peut TOUT faire !!
perso je n'utilise que rarement car je n'en ai pas et je le loue alors quand c'est indispensable:
le 414 est super sur la gratte (Murat par exemple prend son ampli Fender avec le 414)
quand on l'utilise en Over il faut évidemment être en cardioïde ou parfois en Hyper pour avoir le max de cohérence pour le champs stéréophonique

puis le positionnement, c'est une histoire de goût et d'habitude; chacun fait un peu sa soupe perso....

Posté : 2 déc. 2006, 18:33
par keufran
merci pour vos avis ...
Je l'ai déjà utilisé sur ampli guitare et je trouve ça trés trés bien aussi. Je vais tester en OH prochainement ...
Qui utilise de KM 184 en OH ?

Posté : 2 déc. 2006, 18:52
par cybergolio
ah le 414 ou le km 184, deux superbe micros

le km 184 est très précis , il a un détaillé du medium qui le rend chirugical,, très nerveux

le 414 est lui plus naturel, plus transparent il suporte la proximité en gardant un effet "d'air".

les deux peuvent être utilisaient en prise à trois mic sur batterie.

le 414 pouvant être également utilisé en voix ce qui le rend plus polyvalent

le km à le grain typique de neumann.

si tu dois les acheter essayes les, quitte à les louer un week-end pour te faire ta propre idée.

Posté : 3 déc. 2006, 12:56
par ziggy
keufran a écrit : Qui utilise de KM 184 en OH ?
un ami tout proche en a un couple et je les emprunte évidemment régulièrement... :=))
en overhead batterie ils rendent superbien les toms... (et évidemment le reste)

Posté : 3 déc. 2006, 15:09
par benlechanteur
Ziggy, tu mets à quelle distance l'Akg 414 de l'ampli ? c'est une gratte électrique ? j'imagine qu'il ne faut pas le coller comme un dynamqiue :-|

Posté : 3 déc. 2006, 18:20
par ziggy
benlechanteur a écrit :Ziggy, tu mets à quelle distance l'Akg 414 de l'ampli ? c'est une gratte électrique ? j'imagine qu'il ne faut pas le coller comme un dynamqiue :-|
il encaisse bien la puissance... aucun souci et tu peux le positionner en live comme n'importe quel micro - c-à-d assez près pour éviter qu'il prend trop du reste....
ceci dit : une dizaine de cm ferait du bien au son... :-)

Posté : 4 déc. 2006, 1:15
par gluglu
puisque le sujet traite du 414 et du 184 j'en profite

pour de l'enregistrement live en couple stereo au milieu de la salle lequelle de ces deux réf est la plus adapté ?

merci 8)

Posté : 4 déc. 2006, 9:22
par cybergolio
à mon sens tu auras moins la réverbération de la salle avec le km 184, alors a moins que tu sois en studio je te conseillerai le neumann.

Posté : 4 déc. 2006, 14:56
par Yannovitch
Sinon vous trouvez pas que les grosses capsules comme le 414 sont préférables sur les sources plus graves ??

Dans la meme gamme que le 414, y a quoi d'équivalent ( à part les U87 trois fois plus chers) ??

Posté : 4 déc. 2006, 15:14
par ziggy
Yannovitch a écrit :Sinon vous trouvez pas que les grosses capsules comme le 414 sont préférables sur les sources plus graves ??

Dans la meme gamme que le 414, y a quoi d'équivalent ( à part les U87 trois fois plus chers) ??
en principe oui (et surtout en studio), mais essaye déjà un KM184... tu sera étonné de voir le gros paquet de gravissime que ce petit cigare peut sortir, c'est monstrueux

d'ailleurs, certains de ces micros à grande membrane sortent même trop de grave (un certain déséquilibre) et le live le grave est généralement l'énemi numero de la diff - ou disons plutot de l'intélligibilité d'un mix !!! d'où l'importance absolu de bien régler les high-pass sur chaque source !!!

pour ta question de références... eh ben : il y a des tonnes et des tonnes !!!
perso j'ai des C3000 qui sont très bien pour le live (costaud avec un bon son !!) et peuvent servir aussi en studio
les Audio Technica sont également bien pour le live

Posté : 4 déc. 2006, 19:49
par Carolosonologue
perso, ce sont les km84 de chez neumann que nous utilisons en OH ou sur le charley ....

plus fon en OH, une paire de schoeps .... mmmmhhhh !!!!

Un rien plus agressifs il y a les MB648 de chez MB ... de plus ils sont tres democratiques ...

Posté : 10 déc. 2006, 3:18
par Grag38
Je ne support pas les km184 ! trop agressifs dans l'aigue, il faut leur 'rentrer dedans' pour avoir quelques chose. Ces micros sont torp chers pour l'ultilité qu'on peut leur octroyer ! Perso autant en OH que dans un piano, c'est à chier (bref j'aime pas du tout !)

Par contre les 414!!!! Que du bonheur ca fait tout et tres bien !

Sinon en Oh j'ai testé dernierement les mkh40 de senheiser (j'arrive jamais à ecrie le cette marque), c'est tout simplement ENORME !!!!

Par contre le prix arghhhhhhh

Ziggy, y'a des super promos en ce moment sur les 414, tu devrait en prendre une paire ou 2. A ce prix là y'a pas photo c'est comme tu l'as dit une micro qui sait tout faire ! (prise de cello ou cb en classique, voix, oh, etc...)

Amicalement

grag