CREST 8001 / EV P3000 / CAMCO DL3000P
-
- NiouMember
CREST 8001 / EV P3000 / CAMCO DL3000P
Voila, je souhaite investir dans un ampli pour pousser quatre SUB 18" et j'hésite entre ces trois amplis, quelqu'un connaît ces références pour m'aider dans mon choix?
-
- Habitué
Crest 8001 .... la bete .... c'est pas du nouveau mais quelle réserve ! et ..... quel poids .... 
P3000 = L2400 chez Dynacord ... du tout haut de gamme ... linearité exceptionelle .... on a essayé et .... adopté . C'est pas leger non plus et pas donné mais ....
Camco ... jamais essayé mais je n'en ai entendu que du bien ....
dur dur de se decider , faut tout etudier, prix, poids, qualité, fiabilité et qualité de son .... pas facile ...

P3000 = L2400 chez Dynacord ... du tout haut de gamme ... linearité exceptionelle .... on a essayé et .... adopté . C'est pas leger non plus et pas donné mais ....
Camco ... jamais essayé mais je n'en ai entendu que du bien ....
dur dur de se decider , faut tout etudier, prix, poids, qualité, fiabilité et qualité de son .... pas facile ...
- ziggy
- Admin
je pense un peu comme Carolo
le Crest est une référence reconnu et absolument sûr et adapté pour du Sub; le P3000 est aussi un très très bon ampli avec une grosse reserve et deux alimes largement surdimmensionné
je n'ai jamais essayé du Camco sur du Sub (je les connais seulement en poussant les top Nexo et là ils correct)
le Crest est une référence reconnu et absolument sûr et adapté pour du Sub; le P3000 est aussi un très très bon ampli avec une grosse reserve et deux alimes largement surdimmensionné
je n'ai jamais essayé du Camco sur du Sub (je les connais seulement en poussant les top Nexo et là ils correct)
- ziggy
- Admin
... c'est sur que ce n'est pas facile; et surtout quand tu te fais conseiller sur un Forum publique comme celui-ci ou AF....
et puis les expériences personelles de l'un ou de l'autre comptent beaucoup pour un jugement (qu'il soit pro ou amateur) - jugement qui reste souvent très subjectif malgré la volonté d'objectiviuté
je pense que tu devrais dans tous les cas rentrer deux autres paramètres :
cohérence avec ton parc actuel ou future (projet d'achat et d'investissement ???)
et puis disponibilité du produit dans ta région (SAV et loc de supplément)
perso, je pense que c'est kif-kif entre Crest et EV; perso je ne choisirai pas le Camco... c'est sans doute un excellent ampli avec une super réputation (et puis il est allemenad comme moi , ce qui ne dit rien sur mon excellence, j'en conviens
)
mais on ne les voit pas beaucoup ces amplis; sauf d'avoir déjà tout un parc tout plein de ça, ce sera moins évident pour la loc, le suivi support etc que pour Crest ou EV...
enfin, ça reste mon avis perso et ne devrait pas trop compter dans ta décision à prendre...
et puis les expériences personelles de l'un ou de l'autre comptent beaucoup pour un jugement (qu'il soit pro ou amateur) - jugement qui reste souvent très subjectif malgré la volonté d'objectiviuté
je pense que tu devrais dans tous les cas rentrer deux autres paramètres :
cohérence avec ton parc actuel ou future (projet d'achat et d'investissement ???)
et puis disponibilité du produit dans ta région (SAV et loc de supplément)
perso, je pense que c'est kif-kif entre Crest et EV; perso je ne choisirai pas le Camco... c'est sans doute un excellent ampli avec une super réputation (et puis il est allemenad comme moi , ce qui ne dit rien sur mon excellence, j'en conviens

mais on ne les voit pas beaucoup ces amplis; sauf d'avoir déjà tout un parc tout plein de ça, ce sera moins évident pour la loc, le suivi support etc que pour Crest ou EV...
enfin, ça reste mon avis perso et ne devrait pas trop compter dans ta décision à prendre...

-
- NiouMember
- ziggy
- Admin
c'est plus ou moins "normale" pour ces vieux amplis...Electron a écrit :Salut Iridium, en fait c'est à l'allumage et sans son que le disjoncteur saute.
avec le MA5000VZ il y avait parfois aussi des soucis à l'allumage !!
les condos pompent tellement à l'amorçage que certains disjoncteurs ne tiennent pas (probablement aussi une question de qualité et de temporisation dudit disjoncteur..)
[Edit]: raison pour quoi on avait généralement du 32A sur les rack d'ampli
- db85
- Affond-Equipier
c'est aussi pourquoi, quelques copains et moi-même utilisions parfois (par rack d'amplis) des séquenceurs d'alim Furman 1/3- 20A-
ça tombe bien : m'en reste un neuf !!
http://fr.audiofanzine.com/instrument-d ... 07964.html
qui sait ?
cdlt
gérard
ça tombe bien : m'en reste un neuf !!

http://fr.audiofanzine.com/instrument-d ... 07964.html
qui sait ?
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Résident
Il agit comment le séquenceurs d'alim ? Il régule le courant ?db85 a écrit :c'est aussi pourquoi, quelques copains et moi-même utilisions parfois (par rack d'amplis) des séquenceurs d'alim Furman 1/3- 20A-
ça tombe bien : m'en reste un neuf !!![]()
S'il alimente juste les amplis un par un le problème risque d'être le même non ?
Avec un alternostat ça fonctionnerait ?
-
- Équipier