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Différences entre AMADEUS et L-ACOUSTICS
Posté : 20 janv. 2007, 20:07
par Sebast
Bonjour,
Je souhaiterais juste savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences (qualité sonore, qualité de fabrication, prix...) entre les modèles d'enceintes suivants :
- L-ACOUSTICS MTD115B et AMADEUS PMX12
- L-ACOUSTICS SB118 et AMADEUS ML18
Je cherche à investir une paire de têtes et possèdant déjà un SB118, je pense qu'il serait plus raisonnable de continuer sur des MTD115B. Mais je souhaitais tout de même avoir l'avis d'un professionnel !
Merci
seb
Posté : 21 janv. 2007, 2:47
par tkc_toub
si c'est pas déja fait , essaye de faire un test auditif chez des prestataires de ta région qui en sont équipés.
Posté : 21 janv. 2007, 10:36
par ziggy
hello Seb
je ne connais pas précisement les réfs d'Amadéus que tu demandes
ce que je connais d'Amadéus:
c'est du très très bon matos; mais l'efficacité des système est bien moindre; en fait ils mettent l'acccent vraiment sur la qualité sans compromis pour gagner de l'efficacité
les Sub par exemple ont un super son, mais bien moins de pêche qu'un L-Acoustics par exemple; pour les têtes c'est un peu pareil (sensibilité moindre dnc aussi moins de SPL par Watt)
c'est certainement une des raison pourquoi qu'on trouve du Amadeus plus dans les théâtres et de l'installation fixe que sur les concerts
mais je me suis laissé dire qu'ils ont sortie aussi une série Touring qui n'a pas à rougir en face des plus grands...
pour ésumer; Amadeus est parmis ce que j'ai entendu le mieux pour la voix; mais peut-être moins puissant (en termes db-SPL) que du L-Acoustics (et sache aussi que les MTD aiment bien être bi-amplifié (ça change...)
- dans ce même raisonnement la DS15-S d'APG te donnera encore plus de son par Watts (tout en restant en passif - mais processeur obligé !! (pour les L-Acoustics aussi, d'ailleurs)
pour les Sub : tu as actuellement un seul SB118 ?? je ne pensais pas qu'il puisse sonner correctement étant seul....
sinon, c'est vrai que c'est un sub fabuleux quand on y mets le nombre
Posté : 21 janv. 2007, 16:10
par fabfive
salut,
alors la pmx 12 est il me semble le nouveau nom de la serie cx12, c est a dire du coaxial 12 pouce, passif et non processé. exellente enceinte polyvalente retour/facade .
niveau son il faudrait surtout la comparer avec la mtd112, car en effet ca sonne tres tres proche!
ces enceintes encaissent bien et il faut bien les amplifier. je les utilises souvent en retour avec du crown macrotech 2400 et c est tres propre lineaire, pechu, bref du tres bon matos!
en terme de technologie, c est tres tres proche egalement sauf que l une est processée l autre pas. mais c est la meme famille d enceinte avec egalement la ds12 etc.
la pmx 15 est egalement tres proche en version 15 pouce.
pour le sub ml je ne connais pas.
le plus pour amadeus, c est un prix moindre pour un ecart de qualité tres petit. en gros c est je crois le meilleurs compromis avec les mtd et ds question budget.
je suis sur que l association avec du sub l.acoustic fonctionne, faut voir au niveau processing.
mais ca fonctionne surement encore mieux avec ce dont il est prevu, c est a dire du mtd115..
le seul bemol a tout ca, c est le prix.. mais bon qd l achat est passé, on sait ou l on a mis et on ne regrette pas!
sauf si tu fais du gros rock lourd et /ou enervé, c est un tres bon choix.
Posté : 21 janv. 2007, 18:46
par Sebast
Merci les gars pour vos réponses !!
En effet, j'ai acheté mon matos avec les conseils de CHRISTOPHE (membre ziggy également), qui lui même travaille en discomobile avec 2 MTD115B et 2 SB118, le tout processé et poussé par un LA24 (la conséquence de travailler avec ça, c'est que ça marche tellement bien que les contrats se multiplient sans limite ! Le son que ça sort permet de très largement bien se démarquer des kékés du coin de la rue travaillant dans la famille BST/AUDIOPHONY)
Il me conseille également d'investir dans une paire de MTD115B vu que je suis déjà parti sur du HEIL, en les laissant en mode passif car en actif, un processeur et un ampli de plus seraient nécessaires, et bien qu'avec ce mode la qualité sonore est bien plus optimisée, celà rallongerait la facture, déjà conséquente !
Mais si j'ai l'occasion, celà m'intéresserait de mettre les MTD à côté des PMX, histoire de voir ce qu'elles envoient, bien qu'elles ne soient pas conçues tout à fait pour le même usage.
D'ailleurs, d'après ce que tu dis Ziggy, vu que les PMX sont conçues à l'origine pour diffuser de la voix en théatre, je ne pense pas si elles résisteraient à 4 heures de techno dans les membranes !
seb
Posté : 21 janv. 2007, 19:05
par ziggy
Sébast a écrit :D'ailleurs, d'après ce que tu dis Ziggy, vu que les PMX sont conçues à l'origine pour diffuser de la voix en théatre, je ne pense pas si elles résisteraient à 4 heures de techno dans les membranes !
seb
ne dis pas ça, car AT33 utilise que du super matos (PHL, EV, JBL et BMS essentiellement etc etc) et je t'assure qu'ils font tout pour que ça tiennent la route même sur du Punk dans le desert...
c'est juste que ce que je connais de chez eux c'est très beau et très bon en matière de sonorité mais c'est pas très rentre-dedans
quelqu'un qui a l'habitude de Sub qui pulsent à mort trouvera ceux d'AT33 sans doute un peu mou; ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas envoyer de la sauce pendant 12 heures d'affilées....
Posté : 21 janv. 2007, 20:08
par fabfive
j ajouterai qu il est tt d mem dommage de negliger les proc...il vaut mieux utiliser des enceintes passives et non processées de type pmx15 dans le cas ou on ne peux pas payer les proc.
pour comparer amadeus et l,acoustic sans proc, je pense qu amadeus est au dessus, et pas que pour de la voix, loin de la,bien que ces enceintes conviendrons mieux sur un style, jazz, acoustique, trad etc que sur du gros rock, mais c est pareil pour les mtd