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choix casque serre tête - récepteur HF
Posté : 16 mars 2007, 11:08
par guigui67
Bonjour,
j'ai en prévision d'acheter un bundle micro serre tête pour voix + récepteur. J'ai fait quelques recherches là dessus sur le forum mais il 'y a pas grd chose concernant les choix sur le forum.
Il faudrait qu'il ait une portée d'au moins de 50 m.
Niveau budget: entre 300 et 700 euros ( c large mais volontaire)
J'ai vu ce pack Samson chez thomann. ça à l'air pratique d'avoir l'émetteur intégré au casque mais je sais pas du tout ce que ça vaut.
http://www.thomann.de/fr/samson_airline ... system.htm
D'avance Merci pour votre aide qui m'a déja été précieuse lol
Posté : 16 mars 2007, 12:04
par ziggy
...je suppose que c'est pour de la parole (genre manifestation sportive etc...) ??
sinon, je ne connais pas le Samson (et je n'ai pas de préjugés...)
mais perso, je me rabatterais plutot sur du Sennheiser ou Audio Technica
Posté : 16 mars 2007, 12:21
par guigui67
En fait c pour du chant.
Sur certains titres qu'on joue les chanteurs effectuent également une chorégraphie.
Posté : 16 mars 2007, 12:28
par ziggy
guigui67 a écrit :En fait c pour du chant.
Sur certains titres qu'on joue les chanteurs effectuent également une chorégraphie.
... à 50 mètres de la scène ????

Posté : 16 mars 2007, 12:34
par Grag38
50m tu va galerer...
En audio technica ils ont un truc vachement bien et etonnant...
http://www.audio-technica.com/cms/wired ... index.html
qui foncotionne avec un kit :
http://www.audio-technica.com/cms/wls_s ... index.html
Mais je ne suis pas certain que cela tienne dans tes prix.
De plus pour taper dans les 50m fait des antennes de reception actives qui coutent cheres.....
Posté : 16 mars 2007, 12:35
par Maurice ON
Hello !
J'utilise regulièrement du Sennheiser série 100 G2 avec capsule ME3 (statique hypercardïode).
C'est d'un très bon rapport qualité/prix et dans ton budget (moins de 700 roros).
Le système serre-tête est très pratique et ne bouge pas.
Le son est correct, attention aux effets de proximité mais une bonette efficace est fournie.
C'est un electret, alors attention vers le 8kHz ... les sifflantes et autres.
Par contre peu de problèmes de larsen, la marge est grande: samedi dernier j'en avais 5 sur scène, dont 3 ouverts en permanence et pas de soucis.
Oops, collision !!
Effectivement 50 mètres, ça va pas le faire !!
Au fait, t'as de bonnes jumelles pour voir ce qui se passe sur scène ??
Posté : 16 mars 2007, 12:39
par guigui67
50m c peut être un peu exagérer c vrai.
La salle où on joue d'habitude fait à peu près cette longueur c t juste un ordre de grandeur en fait.
Merci pour tous vos conseils. je vais déja regarder tout ça.
Posté : 16 mars 2007, 12:42
par guigui67
ah oui je vois ce que tu voulais dire en fait ziggy: les récepteurs ne sont pas au niveau de la scène mais placé près de la console qui elle se trouve plutot au fond de la salle.
Posté : 16 mars 2007, 12:44
par Grag38
telephone à playback ou a axante pour dispo et prix. Ca n'a pas l'air si cher.
Mais bon, 50m.... a part du gros shure ou seinheiser... je ne pense pas que beaucoup de systèmes tiennent la route.
Posté : 16 mars 2007, 12:47
par Grag38
guigui67 a écrit :ah oui je vois ce que tu voulais dire en fait ziggy: les récepteurs ne sont pas au niveau de la scène mais placé près de la console qui elle se trouve plutot au fond de la salle.
Vaut mieux essayer de placer les recepteurs sur scène...
Posté : 16 mars 2007, 13:08
par ziggy
guigui67 a écrit :ah oui je vois ce que tu voulais dire en fait ziggy: les récepteurs ne sont pas au niveau de la scène mais placé près de la console qui elle se trouve plutot au fond de la salle.
Vaut mieux essayer de placer les recepteurs sur scène...
Vaut mieux essayer de placer les recepteurs sur scène...
... qui dit mieux ???
ceci dit : c'est vraiment mieux de les placer près du patch sur scène
sinon, question juste par curiosité : c'est quoi comme diff, car d'avoir la régie en fond de salle (collé au mur ??) et puis à 50 mètres de la diff; je ne sais pas comment vous faites....
au feeling ??
Posté : 16 mars 2007, 17:10
par Patrick
ziggy a écrit :
sinon, question juste par curiosité : c'est quoi comme diff, car d'avoir la régie en fond de salle (collé au mur ??) et puis à 50 mètres de la diff; je ne sais pas comment vous faites....
au feeling ??
Je ne comprend pas trop. Ici, je dirais que l'on est toujours le dos collé au mur et toujours entre 30 et 50 m de la scène !
Une fois, on était derrière la scène !! Ça c'était au feeling...
Posté : 16 mars 2007, 17:20
par ziggy
Patrick a écrit :Alors là, je vois que le Québec c'est vraiement loin car ici, je dirais que l'on est toujours le dos collé au mur et toujours entre 30 et 50 m de la scène ! Les snakes (multipaires) n'ont pas 50 m ou plus par hasard.
Une fois, on était derrière la scène !! oui, ça c'était au feeling...
alors, mi amigo, je vois que ça rigole pas chez vous....
ici, ce genre de mesaventure arrive parfois (généralement pour des soirée gala où on a intérêt de se rendre invisible) mais heureusement ce n'est pas la règle et le confort d'écoute du sonorisateur fait quand même aussi partie de la qualité du spectacle...

Posté : 16 mars 2007, 18:43
par guigui67
alors en fait faut que je fasse un peu un méacoulpa...lol
J'ai regardé de plus près. La salle fait 40m de long avec 15 m de scène (+ coulisses) donc reste à peu près 25 m. ça divise déja par 2 (visiblement j'ai pas trop de compas dans l'oeil).
En ce qui concerne le système de diffusion ce sont 4 HP 15/3 Zeck pro line de 400W placé en parallèle par paire et une paire d'hp en fond de salle.
25 m c peut être beaucoup c vrai (mais c un peu comme tu dis ziggy faut se rendre invisible). Sinon j'ai déja fait des concerts en étant placé pratiquement derrière l'orchestre et c pas plus agréable.