Page 1 sur 1
T-Bone MB85 Beta vs SM58
Posté : 26 mars 2007, 14:39
par ronron
Salut,
Sur plusieurs forum, j'ai pu voir que le T-Bone MB85 Beta etait comparable, voir même mieux que le SM58. Cela m'etonne 1 peu, car le t-bone est a 39€ et le SM58 aux alentours de 110€.
Je me mefie de certains avis trouvé sur le net, Quelqu'un sur Ziggysono aurait 1 avis sur le sujet.
Et c'est quoi la marque T-bone, J'ai vu qu'ils faisaient essentiellement des micros, ils sont réputés pour quelquechose ?
Merci d'avance
Posté : 26 mars 2007, 14:45
par fabfive
perso, je n ai pour l instant jamais eu de tbone entre les mains.. ni en micro ni en rien d autre.. enfin si en flight case...
mais sinon t-bone c est la marque thomann.. une petite recherche avec t-bone en mot cles et tu seras a mon avis submergé par un choix de reponses..
Posté : 26 mars 2007, 15:00
par ronron
Ok, merci pour ta réponse.
J'me suis souvenue entre temps que T-Bone etait la marque de Thomann. J'me disais bien que j'connaissais.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
J'recois des pubs de chez eux ou l'on peut voir la marque T-Bone.
Bon, en même temps on est Lundi
J'avais fais une recherche auparavant, mais pas trouvé d'infos sur le micro.
a plus
Posté : 26 mars 2007, 16:03
par pchevillon
salut
j'ai un MB78 beta, et très franchement je conseille à tous de l'essayer. Je lui trouve une réserve de gain impressionnante avant larsen, et en comparaison directe avec un SM58 sur des MTD 112, ça correspond à deux voix différentes, avec un bas plus chaleureux sur le MB et globalement un son sans agressivité, mais très précis.
Peut-être que les détails sont mêmes plus présents par le fait que le mic soit statique. Donc pour un micro étant une "copie" de SM87, je ne lui trouve rien de moins bien qu'un SM58, et même au contraire.
Je conseille à tout le monde de s'en prendre un pour essayer au moins, ya vraiment aucune raison d'être déçu ! (a moins qu'il y ait des variations de qualité de fabrication, ce que je n'espère pas)
++
Paulin
PS: j'ai un CC75 aussi, et c'est pas ridicule non plus. même si c'est pas un beta98
Bon et pas cher
Posté : 13 mai 2007, 20:42
par kristobal
J'ai pu essayer plusieurs micros T.Bone, ba c'est pas trop mal, bien meilleurs que des Behringer (je n'ai rien contre Behringer).
J'ai lu dans une interview que l'ingé-son de -M- trouvait les T.Bone excellents ! (les statiques de studio)
Posté : 13 mai 2007, 21:34
par sam
de là à comparer le MB85 au SM58 ...
faut pas abuser non plus !
en plus, le SM58 est vraiment increvable comme micro.
Posté : 13 mai 2007, 23:18
par Boum
Je viens également d'acheter un MB 78.Je ne l'ai testé que lors d'une répétition.Je n'ai que le sm 58 comme comparaison; la voix ressort beaucoup plus chaude,Un peu d'experience de la part du chanteur semble nécessaire pour éviter les "SSSSS". Au premier abort , excellent rapport qualité prix.Quand je l'aurai testé plus longuement , je pourrai en dire plus.