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TC Electronic C300
Posté : 16 avr. 2007, 21:15
par zzzpela
est-ce que quelqu'un connait ce compresseur et si oui, que vaut-il par rapport au DBX 166 ?
Posté : 25 avr. 2007, 22:15
par firbi
ben je viens d'en essayer un et ben c'est vraiment correct pour le prix d'un compresseur double.
le 166 n'a qu'un canal il me semble.
sinon en gros c'est un compresseur numerique multibande (1bande reglable par preset usine genre "male vocal, female vocal, drums, ...)
c'est bien et efficace le bruit de fond est inexistant , par contre je ne vois par son utilité en live car les temps attack et release son prerégles sur les algorythmes. c'est bien pour des installes fixes (public adress ...)
enfin tous les endroits ou on a besoin de compresser sauf que le compresseur, l'utilisateur n'est pas assez competant pour savoir le regler..
tc a inventé le compresseur a pilote automatique...
Posté : 26 avr. 2007, 8:56
par ziggy
le 166 est un compresseur double-canal, ne pas confondre avec le 160 !!!
en ce qui concerne l'basence d'attack et release, il faut voir de cas en cas avant de faire de conclusion hatives du genre : un compresseur automatique n'est pas valable pour le live
le 160 est un automatique et un des comps des plus utilisé dans les concerts...
mais j'admets qu'il faut rester prudent avec les compresseurs automatique et aussi avec les comps numériques..
je ne connais pas le TC, d'ailleurs
Posté : 26 avr. 2007, 11:26
par zzzpela
je viens de recevoir le C300. après essais, 166 et C300 même combat, avec peut-être un son plus neutre (ou froid) pour le C300. j'ai fais les réglages en manuel et je n'ai pas utilisé les présets d'usine. et c'est sur que cela n'a rien à voir avec le 160. (Ziggy, KMS 105 + DBX 160, ça sonne super

).
Posté : 26 avr. 2007, 19:44
par firbi
effectivement c'est un stereo... désolé
sinon pour le son c'est vrai que c'est un peu froid mais correct pour du numerique chinois et surtout pour le prix
le seul hic: façade pas très lisible dans l'obscurité
Posté : 26 avr. 2007, 22:40
par zzzpela
firbi, je pense que le C300 doit être utilisé en manuel. il faut laisser tomber les présets d'usine et faire fonctionner les vu-mètres et son oreille. à partir de ce moment là, le C300 vaut bien, je pense un 166A. et puis l'absence d'attack et de release n'est vraiment pas un problème en live comme le dit Ziggy.
Posté : 27 avr. 2007, 8:49
par ziggy
zzzpela a écrit :..... et puis l'absence d'attack et de release n'est vraiment pas un problème en live comme le dit Ziggy.
bon, il ne faut pas généraliser mais il est vrai que sur certains comps l'absence de ces réglages ne pose pas un problème ( mais ce n'est pas toujours le cas...)
j'ai un DBX 1046, qui gère pratiquement tous les signaux en automatique, le BSS DPR404 est un très bon outil aussi; et le 160 de DBX n'a plus ces preuves à faire (tous signaux confondus..)
mais il est vrai aussi que pour obtenir certains effets spéciaux attack et release sont indispensables
Posté : 3 déc. 2007, 13:16
par glaudiator
Salut à tous, dans la même série che TC electronic, que vaut le C400XL ?
Quelqu'un l'a t-il essayé?
Merci.