Page 1 sur 1
enregistrement live
Posté : 17 avr. 2007, 11:47
par nico
Bonjour !
Nous souhaiterions enregistrer nos prestations live via un multipiste.
Matériel utilisé table soundcraft K2 et yamaha AW 2816 (multipistes 8 pistes simultanés).
Je pense utiliser les sous groupes pour les envoyer vers le multipiste.
C est là que ça se corce....
Habituellement la batterie est sur le sous groupe 1 et 2 en plus du master mix, hors là il faudrait uniquement l avoir sur le sous groupe 1 afin d économiser des pistes...je dois envoyer uniquement la batterie dans le sous groupe est tout pané à gauche + reinjecter les sous groupe dans le mix ??? car si j envoi ma tranche directement dans le mix toute la batterie sera à gauche !
J espère que c est asser clair !!!
Merci
Posté : 17 avr. 2007, 12:13
par glaudiator
Salut, réponse du débutant que je suis : en plus je ne connais pas la K2
J'espère ne pas dire de grosses conneries, les pro confirmeront...
Deux méthodes :
1/Sur tes tranches de batterie tu appuie sur le bouton 1-2 et tu pan à gauche pour être que sur le sous-groupe 1.
Tu dois avoir un bouton Mix sur la tranche du sous-groupe pour dire si tu veux aussi renvoyer le signal vers le main mix. Il doit y avoir aussi un bouton ou 1 potard pour panner le signal du sous groupe dans le mix.
tu connectes ton enregistreur 8 pistes aux sorties GRP out.
2/ Sur tes tranches de batterie tu appuie sur le bouton 1-2 et tu pan à gauche pour être que sur le sous-groupe 1 + tu appuies aussi sur le bouton main mix. Sur chaque sous-groupe tu supprimes l'injection du sous-groupe dans le mix principal.
tu connectes ton enregistreur 8 pistes aux sorties GRP out
Posté : 17 avr. 2007, 13:22
par Yannovitch
Hello
Je connais pas non plus la K2, mais encore ce WE, j'ai pris 12 aux à la sortie d'une ML5000 pour enregistrer en faisant des submix sur la ML 5000 ( ceci car y avait plus de place sur le splitter de dispo pour faire d'enregisterment, j'avais pas sous la main les cables qui fallait pour prendre depuis les direct out pke y fallait du male/male et pas du femelle/male et y avait "que" 12 aux de dispo).
Ba ca me semble être la meilleure solution ( y a 8 groupes sur la ML 5000 qui font partie des aux si ma mémoire est bonne). Pas de souffle, bonne dynamique, ...
Maintenant je sais pas combien tu as de ss grp sur la table, et combien de pistes tu veux et peux enregistrer ... ptet que y a une autre solution ...
Posté : 17 avr. 2007, 21:19
par Globe
En fait, tu as "mille solutions" à ta portée.
Et bien sûr, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué.
Sur ta console, tu as de nombreuses sorties possibles: Direct out, matrices, auxiliaires, groupes,...
Une idée pour ta batterie: Tous tes micros sont envoyés vers les groupes 1 et 2 (en fonction du pan). Tu gardes donc la possibilité d'utiliser le pan.
Mais pour ton enregistrement, tu pourras par exemple utiliser la première sortie matrice. En effet, il te suffit d'envoyer les groupes 1 et 2 vers ta matrice 1 et de récupérer le signal pour ton enregistreur.
Tu peux faire de même en utilisant tes autres matrices pour d'autres groupes d'instruments. Mais tu peux aussi utiliser tes sorties Direct out par tranche, tes sorties groupes,...
Bref, les possibilités sont nombreuses.