sonorisation et parfois sans sonorisation

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ts-7389
NiouMember
NiouMember

sonorisation et parfois sans sonorisation

Message par ts-7389 » 3 juil. 2007, 15:55

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum, mais le site je le consulte souvent depuis que je touche musique/electronique.
(très bon site!)

J'ai hier écouté un groupe de métal en répète, qui prévois plusieurs concerts (12 pour le moment) dont un réalisé dernièrement, et dû aux intempéries:

SUPER LOUPÉ.

En effet, après quelques réglages, n'ayant pas été couvert, premier morceau, et la flotte n'a pas eu de pitié.

Hormis cela, étant musicien (guitariste solo) externe au groupe, et avec une oreille extérieure; j'ai écouté ce morceau avec un point de vue "ingé son". Le son n'était pas balancé, le chant beaucoup trop fort, la guitare aussi...

Le problème est, comment obtenir un bon son d'ensemble, lorsque c'est en plein air ou pas, et quand y a jamais de sonorisation?

J'ai écouté le groupe hier, et la salle de répète ne faisant au mieux que 32m², le son était déjà trop fort, et la salle étant rectangulaire et trop petite, la disposition des amplis, batterie...est difficile.

Il y a un chanteur, un bassiste, un guitariste, un batteur, un (pianiste/synthétiste).

Le fait est que, parfois la guitare est trop élevée sur les solo, la basse trop énorme et fait même vibré mon futal...

Donc la salle de répète rectangulaire étant ce qu'elle est, à part baisser le son, je pense pas qu'il y est de solution miracle malgré la disposition: (je posterai un schéma de la pièce avec le matos positionné, voir si vous avez d'autre solution pour une meilleur écoute)

Mais sur scène:

-Que régler en premier étant donné que:

<<La batterie joue sans sono.
<<La basse joue sur un ampli 300W.
<<Le synthé sur un ampli 100W.
<<La guitare sur un 100W tout lampe.