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Micros résidents pour batterie
Posté : 21 avr. 2008, 10:15
par adhoc
Bonjour
On m'as demandé de trouver un système de micros résidents pour une batterie qui doit partir en tournée.
3 toms
1 tom basse
2 grosses caisses
Quel types de micros peu-t-on mettre en oeuvre?
Quel type de fixations doit-on utiliser pour ces micros
Si quelqu'un à déjà mis en place un tel système, quel sont les erreurs à ne pas faire? (placements, orientation, résonnances ...)
Merci
Cordialement
Posté : 21 avr. 2008, 11:37
par Globe
La première chose à connaître: le budget!
Posté : 21 avr. 2008, 13:17
par db85
Pour compléter ce que vient de te dire Didier (primordial), si tu nous en disais + plus sur l'artistique ?
Visiblement, tu vas plutôt donner dans le "zim bam boum" avec deux grosses caisses que dans le "pouet pouet " (jazz) : NON ?
ensuite, les ziquos : pros, semi ?
ensuite, aux consoles : pros, semi....
ensuite, le plateau : en wedges, in-ears ?
ensuite, les salles programmées (in, out avec vent d'Ouest, jauge moyenne...)
après, seulement, on te sort un kit "adhoc" (humour) standard qui le fera bien.
cordialement
Gérard
Posté : 21 avr. 2008, 18:35
par fabfive
hello
je comprend mal ce que veut dire micro "resident" ..?
ou bien demandes tu tout simplement quel types de micros sont adaptés respectivement a chaque fut et cymbales?
si c est ca de nbreux sujet parlent deja de ces ref.
sinon audix propose de tres beaux kit batterie, mais rien ne t empeche de piocher chez shure/seinnheser/akg/neumann...
les deux grosses caisses sont de meme dimensions?
budget moyen/ petit :
audix d6 en GC
shure sm57 / e604(ou equivalent parmis les nbreuses declinaisons d annee en annee chez seinn ) pour les 3 tom (ou bien la ref chez audix..? oublié..)
audix D4 /md421 pour tom floor
..
etrange une batterie sans cymbale ni caisse claire ..
avec budget plus consequent:
je mettrais tjrs audix d6 en grosse caisse et pourquoi pas accompagné d un beta 91..
sur les trois tom je mettrais alors 3 beta98
et sur le floor, un d4..(pas obligé de depenser pour depenser hein..)

Posté : 21 avr. 2008, 19:23
par ziggy
micros résident = micros monté à l'intérieur des fût... et hop c'est parti pour la tournée...
le budget est la question la plus importante le reste suivra...
les D112 étaient (évidemment) les plus utilisé pour ce genre d'installation (les pinces spéciales existent)
aujourd'hui je mettrais soit un D6 soit un B52
en conséquence et en restant dans la même marque : des D2 dans les autres fut ou des B56 (le B91 peut être une très bonne solution pour le Heavy Metal)
le B98 est super en installe externe, mais pas bon en interne (il captera beaucoup trop de bruit!! - à mon avis...)
Posté : 21 avr. 2008, 21:06
par adhoc
Bonsoir tous le monde
Suite à la lecture de vos différents messages, je vais développer un peu ...
Le groupe en question est plutôt Heavy Métal un peu revival des années 80/90.
Cette formation existe depuis + de 20 ans, et a un catalogue de 7 ou 8 albums, je ne sais pas exactement.
Pour le niveau musical c'est plutôt pro en therme de qualité.
Pour le backline 2 Marchmal tête stéréo et pedaliers d'éffets sorties symétrisées, 1 Ampeg double corps et une tête à lampes, chant avec D5 Akg Uhf et 3 sm58 filaires, Batterie Ludwig comme décrite prècédemmnent
La fiche technique son DM2000 et Midas Verrona 24 en retour, Retours Wedges et Sides et diffusion adaptée aux lieux.
Pour le budget, je suis à la recherche de'un système qui fonctionne sans prise de tête, fiable et pro.
L'idéale serais un système avec une marque qui serais intéréssée pour un sponsoring ou pour le moins un parteneriat avec pub en concert, interwiews ect...
Par contre je souhaite avoir vos avis avant de contacter tel ou tel marque
Cordialement
Posté : 21 avr. 2008, 21:16
par ziggy
contacte Audix
le distributeur/importateur est Distripan à Rennes (contacte Jérome de ma part)
Posté : 22 avr. 2008, 9:42
par Grag38
Jerome est super sympa !!! vas y fonce, j'ai bossé la semaine dernière avec lui à paris et sur plusieurs records live cette année passée, c'est un gars trés trés sympa !!!
Posté : 22 avr. 2008, 14:44
par adhoc
Contact Distripan:
Tu pourrais aussi t’orienter du coté de Schertler avec le A-Dyn Set ou le E-Dyn set (cependant ce sont des capteurs et non des micros)
http://www.schertler.com/francese/news.htm/
La réponse qui m'a été faite par Schertler:
Je viens de contacter Schertler qui me déconseille d’utiliser leur produit dans le cadre d’une instal résidente car leur système (DYN-C) se colle à la peau des toms mais surtout est fragile quand aux coups de baguettes.
Encore merci pour le tuyau et si tu as une soluce pour moi n’hésite pas à me contacter
Cordialement
Dom
Posté : 24 avr. 2008, 20:53
par adhoc
Bonjour tous le monde
Après recherche chez les fab de batterie, il semblerai que Ludwig équipe certaine de ses battrerie avec un "KIT M A Y"
Pas de réponse sur Google, es ce que qq peu me renseigner?
Merci
Posté : 4 mai 2008, 23:35
par simonpca
Posté : 5 mai 2008, 10:28
par ziggy
le batteur de Dr. Feelgood était équipé comme ça : batterie DW et micros Sennheiser et Shure

Posté : 8 mai 2008, 15:23
par adhoc
Ok, merci du renseignement, au fait Ziggy, j'étais aux retours pour un concert de Dr Feelgood, je suis sur d'avoir utilisé mon drums kit ce jour là (2007)
Posté : 8 mai 2008, 19:07
par ziggy
adhoc a écrit :Ok, merci du renseignement, au fait Ziggy, j'étais aux retours pour un concert de Dr Feelgood, je suis sur d'avoir utilisé mon drums kit ce jour là (2007)
il faut que je regarde mes agendas... il me semble que c'était en 2005 que je les ai fait (en tout cas le batteur avait une DW tout équipé, je me rappelle très bien
Posté : 15 mai 2008, 11:24
par shakavink
SAlut à tous et toutes,
je n'ai jamais expérimenté ce type de mics, comment ça sonne par rapport aux standards que l'on trouve en general (604, sm98....)?