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Micro tête pour batteur

Posté : 14 juin 2008, 7:49
par GuillaumeF
Salut à tous,

quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'achat d'un micro tête destiné à un batteur dans le cader de backing vocals ?

Merci

Guillaume

Posté : 14 juin 2008, 14:19
par tkc_toub
c'est quoi le backing vocals?

Posté : 14 juin 2008, 14:59
par Laurent.decibel
tkc_toub a écrit :c'est quoi le backing vocals?
Les coeurs ;)

@+ :;))

Posté : 14 juin 2008, 15:32
par db85
GuillaumeF bonjour et bon WE.
J'ai longtemps utilisé le Shure C200, statique léger....(plus très sûr de la ref..,ne se fait plus au catalogue mais en occas ?) mais tu ne nous en dis pas trop sur ton plateau, ton groupe...style musical, monitoring de ton batteur, si tu lui mets un micro pour lui faire plaisir ou s'il a réellement une voix !.... :-^
bref, Waterloo morne plaine : comment te conseiller ? :roll: Alors :
Toujours chez Shure, ce qui marche : toute leur gamme WH dyn. et stat.
puis en prix WBH (+ chère) et enfin (sur plateau calme de type jazz : une merveille le WCM16 avec capsule E6 Countryman)
Cordialement
Gérard

Posté : 15 juin 2008, 13:25
par GuillaumeF
Salut Gérard,

nous sommes une formation rock de 4 personnes (une chanteuse, un guitariste, un bassiste et une batteuse). Tout le même fait les coeurs mais pour la batteuse c'est assez difficille de devoir se tourner toujours vers le micro (SM86) lorsqu'elle chante. C'est pour cela que je cherche un micro tête de bonne qualité et utilisable avec un cable XLR standard pour connection avec la console (pas de solution sans fil). Sa voix est assez standard - tessiture passe bien sur SM86 par rapport au SM58 (statique oblige). Son monitoring passe par un EV 300A mais je me pose la question s'il ne serait pas judicieux de la doter d'une solution avec micro tête + retour in ear (encore une fois sans système sans fil). Une idée ?

Posté : 15 juin 2008, 13:55
par ziggy
hello Guillaume
la question est complexe...
j'ai longtemps cherché le micro casque idéal pour batteur et je t'avoue que je n'ai pas trouvé
le problème du batteur c'est que son micro chant prend énormément de batterie et parfois (souvent) c'est la vrai galère (la caisse claire devient ingérable -- entre autres)
autant plus que la plupart des micros casque de qualité sont des statique (généralement ça prend encore plus facilement)
en fin de compte je n'ai pas de conseil pour toi... il y a des micros qui fonctionnent superbien (exemple Beta 54) mais qui posent toujours les problèmes de repisse; certains utilisent le WH 20 (toujours Shure) mais c'est un micro cardio et qualité moyenne...
c'est à dire : si le SM86 te donne satisfaction (et ne te cause pas de souci) fonce sur le Beta54 ! c'est très très bon

après pas mal d'essais je suis revenu au bon vieux micro à fil (avec un flexible col de cygne pour ne pas trop géner le batteur); les hypercardioïdes s'y prêtent bien (comme le Beta 57 par exemple)

deux micros fonctionnent particulièrement bien : le OM5 et OM7 d'Audix; ces deux micros-là éliminent énormément de bruits environnants et ça aide réellement

concernant ta question du retour in-ear; Shure propose cela également en filaire !! le boîtier recepteur du PSM200 (environ 350 euros) fonctionne en filaire et HF; l'avantage est évidemment la grand qualité et les protection (limiter) de chez Shure
l'avantage aussi de pouvoir "upgrader" vers du HF à tout moment !!

mais il existe des boîtier moins cher pour utilisation exclusive filaire

question pratique, cela dépend surtout de ce que la batteuse a besoin...; car au niveau de la basse du kick et le rendu générale du grave, ce n'est pas la joie sauf de prendre des écouteur très haut de gamme (exemple EarSonic en 3 voies etc); beaucoup de batteur sont gené par les in-ear et demande un soutien en wedge supplémentaire...
mais comme je dis : tout dépend de ce qu'elle veut ou doit entendre

Posté : 15 juin 2008, 14:04
par db85
Guillaume bonjour
nous en savons + (merci)
les copains complèteront mais il n'y a pas de solution miracle à ta demande qui semble être dirigée vers la qualité.
En clair, je ne connais pas de In-Ears filaire avec micro backing intégré.
Je te propose donc le standard (nickel d'ailleurs) chez Thotho :
Fisher Amps Drum IN Ear set ref 185152 mais....600 roros ^blue ^blue !! avec Ultimate SF5 Pro et shaker 75W
Voilà
cordialement
Gérard

Posté : 15 juin 2008, 14:11
par ziggy
hola Gerardos... collision.. :-)

:))°^ :))°^ :??bi

Posté : 15 juin 2008, 14:53
par db85
Ouaih !...mais tu venais de droite !! ;-)
GG

Posté : 15 juin 2008, 15:27
par GuillaumeF
Bon je vais devoir regarder un peu la doc que je ce que vous m'avez recommandé. Merci pour le feedback.

Ziggy, tu mentionnais les micros AUDIX, est-ce que tu connais les D2 / D4 / D6 dans le cadre de la prise live de drum-set ? Le cas échéant qu'est-ce que tu en penses par rapport aux autres standards du marché ?

Posté : 15 juin 2008, 16:47
par db85
j'peux répondre pour toi, chef très vénéré ??:

oh yessssssss !! qu'il va nous dire :°;)

Il est vrai, sérieux, que le D6 est une vraie pointure. Pour les autres je les trouve en concurence avec d'autres "séniors" (çà dépend évidemment des plateaux)
Gérard

Posté : 15 juin 2008, 18:29
par ziggy
GuillaumeF a écrit :Ziggy, tu mentionnais les micros AUDIX, est-ce que tu connais les D2 / D4 / D6 dans le cadre de la prise live de drum-set ? Le cas échéant qu'est-ce que tu en penses par rapport aux autres standards du marché ?
ah oui, j'adore !!!
à mon avis perso le D6 est actuellement un des meilleur micros pour la grosse caisse; il a l'impact et le grave du B52 et la finesse du haut d'un statique (comme par exemple le SM91) - moi, je l'utilise à chaque fois que je peux et mes autres micros restent souvent dans la valise; mais beaucoup de sondiers restent attachés à leurs habitudes (généralement le B52 ou le B91)
je l'ai mesuré et il monte très haut; ce qui donne un son très riche et fin
en plus il n'a pas ce truc du B52 qui change de son selon que le batteur tape fort ou léger (pas besoin non plus de mettre du gros gain pour avoir la bonne frappe - comme c'est le cas pour le B52); vraiment un micro agréable avec lequel il fait plaisir de travailler - on obtient rapidement ce qu'on veut....

le D4 a un poil moins de grave mais surtout il creuse moins le bas-mid; le son est légèrement plus carton (avec eq-flat); mais ça convient finalement mieux pour les grosse caisse de Jazz, fanfare, latino et autres tambours et percu avec gros grave
le D2 est très très très honorable; il a un grave correcte et monte très haut; je l'usilise sur les tom, et les percu (conga etc) mais aussi avec bonheur sur la trompette et autres trombone
il concurrence le Beta98 dans l'utilisation, mais il n'a pas la clarté du B98; je le comparerais plutôt au B56 et puis au ATM23

enfin bref... le son est les couleurs, c'est toujours une histoire de goût aussi.... mais les Audix sur la betterie ça me satisfait très amplement.....

Posté : 15 juin 2008, 19:20
par GuillaumeF
J'ai vu sur Thomann un set avec 1 * D6 + 1 X D4 + 2 * D2 et un micor de caisse claire. Je crois que je vais me laisser aller...

Posté : 15 juin 2008, 20:13
par db85
eh, du coup t'en oublies ta...(moissonneuse).... batteuse, sujet du départ !
et son micro de choeur ?
mais, par ailleurs tu la...gâte vraiment (en captation Audix) !!

bon comme d'hab., je sais c'est nul :arrow: :arrow: :arrow:
bonne semaine à toutes et tous
Gérard

Posté : 20 juin 2008, 20:52
par alricb
Pour la batteuse, le Crown CM-311A est disponible en Europe? Côté rejet du bruit ambiant, c'est difficile à battre... reste à voir si ça convient à la voix de la chanteuse.