DI box
- shakavink
- Résident
DI box
Bonjour à tous,
Voici mon probleme du jour:
En bossant je n'ai rencontré que les DI standard genre BSS.
Pour ne pas en avoir essayé d'autres je voudrais savoir quels sont les standards haut de gamme en matiere de DI.
Connaissez vous les Radial (j48 et jdi)
Quelle serait aussi la meilleure DI pour une guitare acoustique.
Merci à vous d'avance.
Voici mon probleme du jour:
En bossant je n'ai rencontré que les DI standard genre BSS.
Pour ne pas en avoir essayé d'autres je voudrais savoir quels sont les standards haut de gamme en matiere de DI.
Connaissez vous les Radial (j48 et jdi)
Quelle serait aussi la meilleure DI pour une guitare acoustique.
Merci à vous d'avance.
- ziggy
- Admin
hello
les standards incontestés sont les BSS et les Klark (notamment la DN100
on trouve aussi pas mal de SVC anciens(ou maintenant LA-Audio) qui sont généralement accepté, bien que un peu moins bon en qualité
en passif j'aime bien les EMO qui sont performant et de très bonne qualité.... en théâtre on rencontre souvent des ProCo (que je ne trouve pas très bon)
=>> ceci dit, il y en a plein d'autres qui sont certainement à la hauteur des Klark et BSS, mais peut-être moins connu/répandu en Europe (je ne connais pas du tout les Radial, mais si c'est le même fabricant que les enceintes et wedges c'est du très haut de gamme américain....)
les standards incontestés sont les BSS et les Klark (notamment la DN100
on trouve aussi pas mal de SVC anciens(ou maintenant LA-Audio) qui sont généralement accepté, bien que un peu moins bon en qualité
en passif j'aime bien les EMO qui sont performant et de très bonne qualité.... en théâtre on rencontre souvent des ProCo (que je ne trouve pas très bon)
=>> ceci dit, il y en a plein d'autres qui sont certainement à la hauteur des Klark et BSS, mais peut-être moins connu/répandu en Europe (je ne connais pas du tout les Radial, mais si c'est le même fabricant que les enceintes et wedges c'est du très haut de gamme américain....)
- db85
- Affond-Equipier
Shakavink bonjour
la meilleure DI pour une guitare acoustique (tu n'as pas dis électro-acoustique)...c'est RIEN mais prise exter en statique(s) : pas toujours simple !! . Ben oui, certaines cellules te tuent le son d'une gratte d'exception.
Sinon, (grand standard : Avalon U5 mono 490€)
cordialement
Gérard
la meilleure DI pour une guitare acoustique (tu n'as pas dis électro-acoustique)...c'est RIEN mais prise exter en statique(s) : pas toujours simple !! . Ben oui, certaines cellules te tuent le son d'une gratte d'exception.
Sinon, (grand standard : Avalon U5 mono 490€)
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Globe
- Modo
-
- Habitué
Ziggy: il y a des enceintes Radial? Je connais Radian (qui fabriquait les Microwedges de Rat jusqu'à récemment), mais le seul Radial que je connais en audio, c'est la compagnie canadienne Radial Engineering (http://www.radialeng.com/index.htm)
- ziggy
- Admin
c'est moi qui n'ai pas fait attention !!!! sorryalricb a écrit :Ziggy: il y a des enceintes Radial? Je connais Radian (qui fabriquait les Microwedges de Rat jusqu'à récemment), mais le seul Radial que je connais en audio, c'est la compagnie canadienne Radial Engineering (http://www.radialeng.com/index.htm)
les enceintes, c'est bien entendu Radian.... les coax qui envoient bien (Dispatch en avait un wagon à l'époque)
désolé pour le bins

-
- Chef-Equipier
salut la companie !
voila j'ai deja des DI radial J48 et je vais profiter d'une tournée au quebec pour investir car le tarif defie tte concurrence !!!
qq'un connais-t-il le model JDI qui est passif et quel sont les avantage/defaut d'une DI passive, je ne connais que des model actif.
en bref je continue sur du J48 ou je tente le JDI ?
@+

voila j'ai deja des DI radial J48 et je vais profiter d'une tournée au quebec pour investir car le tarif defie tte concurrence !!!
qq'un connais-t-il le model JDI qui est passif et quel sont les avantage/defaut d'une DI passive, je ne connais que des model actif.
en bref je continue sur du J48 ou je tente le JDI ?
@+
- jean mar
- Équipier
- steph
- Équipier
- Globe
- Modo
Un article sur mon site qui pourra te donner quelques éléments de réponse:
http://www.techniquesduson.com/dibox.html
http://www.techniquesduson.com/dibox.html
- ziggy
- Admin
- Fish
- Modo
Un modèle passif peut se passer d'alimentation fantôme et de pile. Ça peut être un avantage pour un café-concert, une salle des fêtes ou équivalent, qui ferait des concerts de temps à autres sans personne pour gérer les "consommables", et qui aurait une console très basique sans alimentation fantôme. M'enfin bon quand y'a quelqu'un qui est un minimum pro dans les parages, il aura des piles de rechanges et une table avec alim fantôme! Ça pourrait aussi être utile pour brancher une guitare sur une enceinte amplifiée munie d'un simple préampli (spectacle de rue...).
Mais le vrai premier intérêt, c'est généralement que c'est pas cher (on en trouve à 10euros!).
Mais le vrai premier intérêt, c'est généralement que c'est pas cher (on en trouve à 10euros!).
- aurel
- Résident