Laurent.decibel a écrit :Bonjour, je possède une console Allen GL2400/32 avec un petit rack de périphériques: un DBX 2231, une TC M300, une TC M-One, 3 DBX 266, dans un soucis de praticité, pensez vous que c'est possible de remplacer tout çà par une console numérique d'entrée de gamme (Mackie TT24, LS9...) ?
Je fais à 80% de la sonorisation d'un orchestre de variétés.
Merci pour vos réponses.
@+

salut laurent,
j'utilise la console tt24 mackie depuis 1 an,
j'en suis très satisfait, c'est une vrais console live avec :
8vca ou
8 sous groupe stéréo,
8 matrix, 12 aux,
8 groupes de mutes
12 aux (8+4 affets internes ou 12 aux ext)
eq,gate, compresseur séparé
24 in micros/lines/48v insert par voix
24 in numérique en adat 96k
8 entrées lines
4 effets internes (pas le top de la console, c'est son point faible), j'utilise une réverbe externe TC.M3000 le reste en interne console
logiciel que tu peux utilisé en live pour d'autres fonctions en direct,
pour info, ce sont les mêmes éditeurs "logiciels" qui ont développés le soft de la console EAW UMX.96
pas d'artifice partout, on va à l'essentiel
suivie mackie, évolution soft en continue
carte en option
3 cartes en option dont la nouvelle lp48 avec process lake contour, voir post console tt24, on peut soit utilisé des eq 31b en inserts (qté 5) ou en procésseur de son 3*6 ou 3*8 (dans ce cas ce sont les sorties matrix qui sont utilisées)
j'ai essayé les deux consoles tt24 et ls9, la tt24 est pour moi un cran au dessus de la ls9 et moins chère que yam.
le coté pénible de la tt24, les vpots qui sont très sensibles, exemple sur les eq tu peux allez de 200hz à 5 kz en tournant très peu le bouton, tout dépend de la vitesse de rotation qui tu lui applique (sensibilité paramétrable dans le setup)
maintenant, a essayer, c'est dommage que tu habites loin, j'aurais fait le déplacement avec la console pour te la monter et essayer
patrice