hello Sam
je suis en partie d'accord avec toi (et je ne vois certainement aucune espèce d'agressivité dans ton message

)
et il est vrai que le SM58 qui a plus de 40 ans* est un peu (beaucoup) dépassé
naturellement on trouve même des copies de ce micro qui sont meilleurs et moins cher que l'originale (et il serait temps de passer à autre chose)
mais il n'y a absolument aucun intérêt pour nous, les professionnels, d'acheter ce genre de produits no-name !!! pour quoi faire ?? économiser 10 ou 15 euros à l'achat ?? (ou pour reduire le coût d'une presta de 3 euros ??) pour avoir que des ennuis avec les mecs qui réclament leur SM58 d'origine ??? (et pour avoir un truc invendable en plus..??)
en dehors de la fac de sciènces physiques , l'objectivité technique n'existe pas; et un prestataire est là pour remplir des cahiers de charges (qu'ils soient justifiés ou pas!!!!)
dans ce même contexte, il y a une foule de grands noms et ingé-son qui se portent garant pour les produits Behringer !!! il y a une foule d'orchestres et même de prestataires qui tournent avec du Behringer et il y a des dizaines (ou centaines) de milliers de clients et utilisateurs satisfaits de ces produits..!!!
donc ce sont forcément et obligatoirement de BONS PRODUITS, n'est-ce pas ??!!!
et il y a même beaucoup de gens qui trouvent le micro machin MC2000 (ou quelque chose comme ça) formidable et l'utilisent avec bonheur et satisfaction.......
et dans ce contexte : qui suis-je, moi, pour proclamer que tel produit est bon et l'autre n'est pas bon ???
on revient donc inlassablement à la case de départ : si tu le sens bien achète ce micro Prodipe et basta; on n'en parle plus (les médias en disent du bien, les pros en disent du bien, ton copain en dit du bien - ou plutôt le copain à Guigui;
je ne comprends donc absolument pas ce que tu attends en plus... vas-y et fonce !!
moi, dans ma position de prestataire pro et pour le même budget j'achèterais un D5 ou un E945 ou un OM2 ou un AT2010 pour les raisons que j'ai évoqué déjà plusieurs fois (et qui me sont propres)
on peut, à mon avis personnel, hésiter très longtemps entre un TLM103 et un C414 et discuter en détail les pour et les contre !!!
mais au niveau de l'entrée de gamme dont on parle ici (et à ces prix-là), je ne vois vraiment pas l'intérêt !!! franchement pas!!
soit tu prends le risque et t'achète ton Prodipe soit tu ne prends pas de risque et t'achètes un AKG ou un Shure ou un Audix ou A-T et quand tu en as marre tu le revends et on n'en parle plus !!
un micro à moins de 80 euros, c'est pas l'investissement pour la vie (et le Prodipe ce n'est forcement pas une daube puisque tout le monde en dit du bien !!!!!!!!!!!)
et puisque tu veux un jugement de pro : dans la mesure où je mets 300, 600 ou même 900 euros dans un micro, un autre micro à moins de 80 euros est forcement pas mauvais avec sa qualité propre et toute relative et avec un rapport qualité/prix raisonnable voir très bon !! (et certainement bien meilleur que le rapport qualité/prix d'un micro à 900 ou 2000 euros)
MAIS (et ça ne regarde que moi!) : dans cette gamme de prix à moins de 80 euros, mon choix est déjà tout fait et ce ne sera pas le Prodipe quoi qu'en disent d'autres pros ou paspros (sinon on en reparlera dans 5 ans... on ne sait jamais..
mais le gros souci aujourd'hui c'est que beaucoup de gens cherchent inlassablement le produit le moins cher et quand ils l'ont trouvé ils sont pas content et ils hésitent car ils ont peur qu'il puisse y exister un produit semblable encore moins cher.........