DS15S et égalisation
Posté : 24 nov. 2008, 10:37
hello les amis
suite à une échange d'email avec les APG à Paname, je me suis dit ça pourrait être intéressant de publier quelques photos concernant l'égalisation des DS15S et DS15; on y va
premier exemple très significatif; un sondier que j'ai accueilli le WE dernier sur de la DS15S; ce qui est curieux c'est que je reconnais là mes propres corrections pour cette même salle (pourtant, je n'avais fait aucun pré-réglage.... on doit avoir des oreilles jumelées (c-à-d Pierre le sondier a mon age...)
remarquez le -1dB à 80Hz....

les photos suivantes sont un peu plus floues (elles n'étaient pas prises pour l'égalisation...)
un autre exemple qu'on n'est pas forcé de toujours tordre l'eq à mort pour avoir du son
vous remarquerez la flatitude des eq.... (et les connaisseurs remarqueront un de mes mic fétiches le BF509...)

encore un exemple : le premier eq c'est la diff en DS15S; les 4 tranches suivantes sont les retours en DS15; quasi-platitude, mais la qualité de l'élixir jaune qu'on remarque en bas à droit est importante aussi pour réussir son coup... (je porte là mon très beau T-Shirt APG, mais par pudeur et pour éviter toute pub, je ne vous montre pas ma face...

voici l'exemple où j'ai fait un plateau de retours avec des DS15 (circuits 1, 3, 4 et 5) et (DS15S circuits 2 et 6)

et pour finir une triste et lamentable histoire: d'une régie de retours loupé...
un groupe assez connu (en France) et un concert dans une salle de 200 personne; le tour-manager m'avait chargé à fond avec une fiche-teck à bloc à bloc; mais l'organisateur avait payé le "act" déjà cher et ne voulait plus reculer; j'ai donc fournit le max : PM5D, une diff en W8LM; et puis une régie-retour complète en 32 avec 6 circuits pour 4 musicos (chant Lead = 4x DS15S -> sur deux circuits 2 et 3; batteur Sub plus IE....vous devinez le truc (8x wedges+Sub+IE..);
il se trouve que le Tour-Manager était un mec pas seulement hystérique mais aussi tout aussi incompétant; il a insisté de faire les retours lui-même (car il était musicien (dans un temps anciens...) lui-même et "savait exactement" ce qu'il fallait aux musicos...
le résultat était un massacre et une preuve d'incompétence d'une rare intensité.... (comme j'ai dit : le mec était hystérique en plus du reste...tout le monde en a pris plein la poire !!) je vous laisse admirer l'égalisation des circuits....

suite à une échange d'email avec les APG à Paname, je me suis dit ça pourrait être intéressant de publier quelques photos concernant l'égalisation des DS15S et DS15; on y va
premier exemple très significatif; un sondier que j'ai accueilli le WE dernier sur de la DS15S; ce qui est curieux c'est que je reconnais là mes propres corrections pour cette même salle (pourtant, je n'avais fait aucun pré-réglage.... on doit avoir des oreilles jumelées (c-à-d Pierre le sondier a mon age...)
remarquez le -1dB à 80Hz....

les photos suivantes sont un peu plus floues (elles n'étaient pas prises pour l'égalisation...)
un autre exemple qu'on n'est pas forcé de toujours tordre l'eq à mort pour avoir du son
vous remarquerez la flatitude des eq.... (et les connaisseurs remarqueront un de mes mic fétiches le BF509...)

encore un exemple : le premier eq c'est la diff en DS15S; les 4 tranches suivantes sont les retours en DS15; quasi-platitude, mais la qualité de l'élixir jaune qu'on remarque en bas à droit est importante aussi pour réussir son coup... (je porte là mon très beau T-Shirt APG, mais par pudeur et pour éviter toute pub, je ne vous montre pas ma face...

voici l'exemple où j'ai fait un plateau de retours avec des DS15 (circuits 1, 3, 4 et 5) et (DS15S circuits 2 et 6)

et pour finir une triste et lamentable histoire: d'une régie de retours loupé...
un groupe assez connu (en France) et un concert dans une salle de 200 personne; le tour-manager m'avait chargé à fond avec une fiche-teck à bloc à bloc; mais l'organisateur avait payé le "act" déjà cher et ne voulait plus reculer; j'ai donc fournit le max : PM5D, une diff en W8LM; et puis une régie-retour complète en 32 avec 6 circuits pour 4 musicos (chant Lead = 4x DS15S -> sur deux circuits 2 et 3; batteur Sub plus IE....vous devinez le truc (8x wedges+Sub+IE..);
il se trouve que le Tour-Manager était un mec pas seulement hystérique mais aussi tout aussi incompétant; il a insisté de faire les retours lui-même (car il était musicien (dans un temps anciens...) lui-même et "savait exactement" ce qu'il fallait aux musicos...
le résultat était un massacre et une preuve d'incompétence d'une rare intensité.... (comme j'ai dit : le mec était hystérique en plus du reste...tout le monde en a pris plein la poire !!) je vous laisse admirer l'égalisation des circuits....
