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C535 et saxo tenor

Posté : 18 juin 2009, 15:22
par Maurice ON
Hello !

J'ai un duo piano-Saxo.

Le piano est un synthé, je ne sais pas encore lequel, possible un Clavinova.
Pou ça, pas de souci, j'ai deux AR133.
Pour le sax j'ai soit un C535 soit un SM57 ...

J'ai pensé plutôt à l'AKG, placé à mi-chemin du pavillon et des clés, un peu incliné ...
C'est du jazz, est-ce la bonne soluce pour aller chercher les nuances ??
Je n'aurai pas bcp de temps pour tester plusieurs configs, évidemment !!
Le 21, tout le monde connait: trucs qui se rajoutent à le dernière minute, etc ...

Posté : 18 juin 2009, 15:51
par Grag38
oui ca roule comme çà. Faut juste voir si tu as besoin d activer le pad sur le micro ou non.

un petit lien direct de cchez akg !

http://www.akg.com/site/product_tipps/p ... ge,EN.html

Image

Posté : 18 juin 2009, 16:04
par Maurice ON
Merci !
pour le pad on verra, je ne sais pas trop si le gars envoie du lourd, ce qu'il veut dans le retour, comment joue son pote au piano, bref ...
tu confirmes, c'est mieux qu'un SM57 dans mon cas ?

Posté : 18 juin 2009, 17:02
par ziggy
le 535 sera bien meilleure dans tous les cas mais aussi un peu plus dificile; il accroche plus facilement si proximité à la diff ou gros niveau de retour
mais son plus riche !!
(le 57 te donnera du son et de la sécurité en cas de souci larsen etc...)

sinon, si t'as un B98 c'est bon aussi : clipser sur le pavillon mais orienter entre clefs et pavillon...

sinon, C214, 414 ou C3000, 4000 si tu as.... bonheur assuré !!!

Posté : 18 juin 2009, 17:14
par Maurice ON
Merci pour ta réponse,
c'est ce que j'aurai de mieux (statique).
Si je vois que c'est galère, ok, je mets le 57 ...
Cela dit, c'est un duo jazz, donc plateau a priori tranquille, pour le niveau de la diff, là c'est l'inconnue: c'est la fête de la musique, place de village, donc 100 ou 600 personnes ... qui sait !

Posté : 18 juin 2009, 21:33
par gluglu
salut j'ai utilisé le c535 sur un soprano pour le pavillon et atm350 pour les clé le son etait nikel je pense meilleur que le 57

pour le tenor le mec ma pretté son 441 et la ça fout les boule c'est enorme comme micro 8-)


(tout ça sur du jazz)


@+

Posté : 19 juin 2009, 0:02
par Grag38
si un 535 accroche, je ne donne pas cher d'un 414...

Posté : 19 juin 2009, 8:19
par ziggy
Grag38 a écrit :si un 535 accroche, je ne donne pas cher d'un 414...
...on est d'accord :mrgreen:
mais bon, si on peut se permettre cette petite folie, le son y est (si diff et console suivent) - et puis en cardio ou hypercardio et en atténuant un peu au delà des 5kHz (ou nettoyer dans l'eq du wedge) c'est largement gérable !!
je viens d'ailleurs aussi rentrer du 214 - test et observations dans les prochains jours (pas trop le temps en ce moment)

Posté : 19 juin 2009, 8:28
par Grag38
ok, je suis curieux de connaitre tes impressions sur le 214.

Sinon on sonorise souvent une fanfare avec 23 musiciens (Surnatural Orchestra, allez écouter sur myspace), avec :

535, 414, DPA omni et 9 circuits de retours... Bon ben quand le système est bien calé on n'a pas de problèmes d'accroche. Tout se joue à un bon réglage des coupes bas pour chaque micro.
D'un autre côté, un sax çà envoie donc pas trop besoin d'ouvrir les gains comme un taré non plus, donc sensibilité moindre !

Vous le savez mais je l'écris quand même !

Posté : 19 juin 2009, 9:41
par Maurice ON
Ah ben oui un 414 ...
C'est la cour des grands là !!
Ne serait-il pas sur le dessin d'AKG mis par Grag ?

Je n'ai pas ça, et pis il faut toujours faire des compromis, n'est-ce pas ?

Ben, Ziggy pour la diff comme d'hab: DS15S - VZ3600 -238S - VZ5000 et ma fidèle 03D !!!

Posté : 19 juin 2009, 11:50
par nany
ben sinon mets les 2, le 535 pour la façade et le 57 pour les retours ;-)

Posté : 19 juin 2009, 12:24
par Maurice ON
Ah, bonne idée ça !! je retiens !
Comme je disais plus haut, je ne connais pas les artistes, je ne sais pas ce qu'ils veulent sur scène, si je fais une prise plutôt ambiance ou plutôt proximité, etc ...
A voir aussi si le saxophoniste veut bien des deux mikes + pieds sous son nez: c'est lui qui décide à la toute fin moi chuis la pour lui faciliter la vie !!
et un artiste heureux = public heureux = sondier heureux :oo?)

Sur ce, vu l'heure, apéro :))°^

Posté : 19 juin 2009, 13:39
par ratman
"pour le tenor le mec ma pretté son 441 et la ça fout les boule c'est enorme comme micro Cool "
tu parle bien md441 de shennheiser, j'en ai un et oui ça l'fait en plus c'est un dynamique(qui n'a rien à envier aux statique) et donc moins de risque d'accroche

Posté : 20 juin 2009, 12:54
par gluglu
oui oui le 441 sennheiser dommage qu'il est si chère !!! en tout cas pour moi

Posté : 20 juin 2009, 15:19
par Grag38
j'achetrai plus un 414 pour ce prix qu'un MD441.

Avantage du 414 : directivité multiples et super micro qui fonctionne sur tout ou presque tout.

Sinon le SM7 shure est vraiment étonnant sur pleins de trucs, mais pas aussi versatile.