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AKG K271 MKII

Posté : 27 août 2009, 8:44
par rcgust
Je suis à la recherche d'un casque...
Utilisation : réglages sonorisation de groupe acoustique sur scène..
Valable pour le prix ou dois-je monter le budget ??
Merci

Posté : 27 août 2009, 9:53
par nany
Salut,
fais des recherches sur le forum on a déjà parlé des casques je crois. Pour ma part, je reste fidèle au Sennheiser HD 25. ;)

Posté : 27 août 2009, 10:02
par aurel
moi j'aime bien le Sony MDR7506 et le HD25. Pour de l'acoustique j'utiliserai plus volontier le Sony

Posté : 27 août 2009, 10:18
par cybergolio
idem hd 25, (le vrai pas la version light) increvable je le traine depuis 1994 et il a prix une paire de coup de GC en PFL alors qu'il était posé sur la console (et une fois sur mes oreilles #-o ) toujours entier et aussi fidèle :thmblue:

Posté : 27 août 2009, 11:45
par whynot
j'ai un AKG K271 et un HD 25, et je préfère de loin le Sennheiser...

Posté : 27 août 2009, 13:14
par Super Giorgio
Il y au moins 2 casques à tester et ecouter :
HD25
Beyer DT770 que je préfère.

Posté : 27 août 2009, 13:42
par rcgust
Merci de vos réponses à tous.
Dans les Beyer il y a 2 versions:
DT770 PRO : 250 Ohms.
DT770 PRO-80 : 80 Ohms.
Différence : impédance.
En quoi cela joue-t-il sur l'écoute des réglages prises de son par l'intermédiaire de ma table de mixage ?? je suis un peu nul là!!

Posté : 27 août 2009, 13:47
par vg4
j'ai un AKG 271 MKII , je ne peus rien dire concernant le son vu que c'est le seul bon casque que je possède et je n'ai pas testé les autres( HD et Cie).
PAR CONTRE ce que je peus dire c'est qu'il possede un système qui coupe le son quand on le retire des oreilles et qu'il arrive que ça marche pas top.
Si je met le casque un peu vite pour vite vérifier un truc........pas de son, car le contact ne s'est pas fait. donc faut prendre son temps pour bien le mettre sur les oreilles.

Posté : 27 août 2009, 13:55
par Super Giorgio
L’impédance du casque influe directement sur la consommation d’énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d’énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d’orchestre, par exemple).

SOURCE : www.son-video.com

C'est à prendre en considération pour les nomades et PdS, avec leurs piles et autres batteries...

Posté : 27 août 2009, 14:50
par rcgust
A force de tourner d'une marque à l'autre, d'un vendeur à l'autre, j'y perd mon latin, surtout que sur les avis recueillis à droite et à gauche dans la toile, on dit tout et son contraire de tous les casques que j'ai pu trouver et ce quelque soit le prix.
Et pour les prix, on trouve des différences à tomber le c.. par terre.
M... c'est pas facile.
Je cherche un casque restituant ce que ma table Mackie me sort vers les amplis et si j'en crois ce que j'ai lu cela n'a pas vraiment l'air d'exister, soit basses boostées, aigus scintillants ou pas nets, etc...
Et çà ?AKG 271 MKII quelqu'un a ou connait ??

Posté : 27 août 2009, 15:23
par db85
bonjour rcgust

tu poses une question à laquelle VG4 vient de te répondre !!
Blague (j'aime bien ;-) ):
Ce que je te propose c'est qu'on se cotise pour t'en prendre plusieurs, tu les essaies, tu en choisis un et nous on se fait rembourser les autres ?

Sérieux : tu te déplaces puis tu écoutes puis tu choisis en fonction de tes zozeilles et de ton besoin.
80% de la "Profession" utilise en live le HD ou le MDR
cordialement
gérard

Posté : 27 août 2009, 15:28
par Super Giorgio
Utilisation : réglages sonorisation de groupe acoustique sur scène..
Je reviens au départ... Le casque et la balance !!!
On ne fait pas une balance avec un casque sur les oreilles...
Je l'utilise pour trouver le détail qui casse les pieds ou pour fignoler... jamais un casque ne te donnera l'acoustique de la salle que tu dois sonoriser...

2 casques de référence : HD25 et DT770 à écouter !

Posté : 27 août 2009, 16:12
par nany
db85 a écrit :bonjour rcgust

tu poses une question à laquelle VG4 vient de te répondre !!
Blague (j'aime bien ;-) ):
Ce que je te propose c'est qu'on se cotise pour t'en prendre plusieurs, tu les essaies, tu en choisis un et nous on se fait rembourser les autres ?

Sérieux : tu te déplaces puis tu écoutes puis tu choisis en fonction de tes zozeilles et de ton besoin.
80% de la "Profession" utilise en live le HD ou le MDR
cordialement
gérard
Voilà, même si les avis des autres peuvent être utiles, c'est quand même au final tes oreilles qui doivent faire la différence ;)

Posté : 29 août 2009, 23:01
par jean mar
db85 a écrit : Sérieux : tu te déplaces puis tu écoutes puis tu choisis en fonction de tes zozeilles et de ton besoin.
80% de la "Profession" utilise en live le HD ou le MDR
cordialement
gérard
Un casque c'est comme un cd de test, le ou les morceaux sont choisi pour leur qualité de mix mais ils deviennent une référence à force des les écouter dans des configurations différentes ....
Dans la même gamme de prix tu auras des produits de même qualité mais de sonorité différente.
Choisi celui qui te plais en essayant .
Je suis au HD 25 depuis 10 ans mais je connais ses défauts...je bosse dans un environnement bruyant :??gui et souvent d'une oreille pour garder la réalité du son du live de l'autre

Si tu veux pousser la recherche, une fois ton choix fait, essais plusieurs casques du même modèle....c'est surprenant !