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Choix antilarsen
Posté : 2 oct. 2009, 13:39
par Francois
Bonjour,
J'hésite entre un antilarsen DBX AFS224 et un sabine. Le sabine a fait ses preuves mais coute plus cher que le DBX. De plus, il n'a (je crois) que 12 filtres, alors que le DBX en a 24. ceci dit, le DBX semble avoir tout de même bonne cote.
J'aurais donc tendance à choisir le DBX... Y-a t'il tout de même une réelle différence ?
François.
Posté : 5 oct. 2009, 23:56
par Grag38
Machine inutile à mon sens... mais bon...
Faut voir dans quelles circonstances, en tout cas sur du concert, no way.
Posté : 6 oct. 2009, 0:09
par nany
Tout à fait d'accord avec toi.

Posté : 6 oct. 2009, 0:11
par nany
Tout à fait d'accord avec toi.

Posté : 6 oct. 2009, 0:12
par nany
ah ben vaut mieux 2 fois qu'une, désolé

Posté : 6 oct. 2009, 0:41
par gluglu
allé nany jamais deux sans trois !!!

Posté : 6 oct. 2009, 8:27
par Francois
Pourquoi inutile ? Un behringer, OK, mais une de ces 2 machines en insert sur le général micros, ou au moins sur les micros lead ? non ?
Posté : 6 oct. 2009, 8:30
par Francois
Hello,
A propos d'insert, quel est le sens de "chainage" avec un compresseur ?
1. sortie insert -> antilarsen -> compresseur -> entrée insert
2. sortie insert -> compresseur -> antilarsen -> entrée insert
Posté : 6 oct. 2009, 8:35
par Super Giorgio
Une recherche sur le site donnerait le lien suivant :
viewtopic.php?t=2150&highlight=antilarsen

Posté : 6 oct. 2009, 9:03
par Maurice ON
Comme les copains: laisse tomber !
Vaut mieux investir dans un bon EQ graphique 1/3 d'octave.
Avec un placement judicieux des micros et un peu (bcp) de discipline au plateau, et ça marche ...
Le piège de ces trucs automatiques est que tu risques de te retrouver sans son (tellement de "trous" dans le spectre audio).
Cela dit ça peut servir, genre conférence dans un salle à l'acoustique bizarre et où les intervenants gèrent mal le micro.
Posté : 6 oct. 2009, 16:35
par nany
gluglu a écrit :allé nany jamais deux sans trois !!!

c'est pô ma faute

Posté : 6 oct. 2009, 18:16
par cybergolio
salut françois,
le compresseur est un vrai créateur de larsen
comme le disent les copains la discipline sur le plateau et un bon eq sont tes meilleurs atouts.
attention tout de fois à ne pas trop couper, c'est généralement la première erreur comise.
ton systeme quel qu'il soit a ses limites donc les anti larsens te feront perdre plus de sous que ce qu'ils te ferons gagner de db ...
Mon truc en plus
quand tu veux compresser une voix pour par exemple l'aider à sortir du mix, le truc c'est de prendre deux voies (pour la voix)
une avec le compresseur et EQ pour la face et une sans compresseur pour les retours.
n'oublies pas sur scène un chanteur sans voix qui ne s'entend pas n'a que deux solutions :
1 faire baisser les zicos
2 passer en ear
Posté : 7 oct. 2009, 11:19
par Francois
Bonjour cybergolio,
Quand tu dis faire passer la voix sur 2 voies, au niveau de la table, cela veut dire repriquer le direct out de la voie 1 sur laquelle est connecté le micro pour le rebalancer sur le line de la voie 2 ?
Posté : 7 oct. 2009, 12:36
par cybergolio
par exemple ou juste un Y ou une affectation sur 2voies de la même entrée dans un pach numérique.
pour un direct out attention tout de même a ce qu'il se situe en amont de l'insert sinon cela ne sert à rien.