François, ce qui suit n'est pas un reproche (je pense qu'on est tous passé par là à un moment donné = cumuler et utiliser du matos finalement inutile !!).... mais en voulant trop faire on fait souvent plus de mal que de bien et surtout surtout : on se complique inutilement la vie....
je sais que ça a été déjà dit à plusieurs reprises et tu y y tiens tellement -> je ne veux pas te persuader de quoi que ce soit !!! (garde ton matos si tu le veux et branche-le comme tu veux... si tu le veux !!)
mais voici quelques points de réflexion :
-- vu ton système et ta diffusion, il me semble absolument superflue de vouloir compresser les voix sur une sommation (sous-groupe) et surtout avec un 266 ça n'apporte rien de bon, en dehors d'une dégradation de tes sources (tous les copains pro te le confirmeront!!!) - sauf peut-être d'avoir affaire à des chanteurs totalement inconscients qui font n'importe quoi, n'importe comment et qui nécessitent donc une sérieuse limitation !!!
le 266 est un tout petit entrée de gamme - ça fonctionne approximativement sur une source instrumentale pas trop complexe; c'est déjà limite limite sur une voix (et à mon avis pas bon du tout sur le lead) mais ça frise réellement la cata en voulant l'utiliser sur un mix ou sous-mix...=> mon avis perso!!)
mettre un gate sur des voix est une chose très très délicat à régler !!
premièrement il faut un gate de qualité (ne compte surtout pas sur celui du 266) et puis il faut le régler avec une telle précision pour que ce soit réellement utile !!!!!!!!!!
-- réglé trop bas, il s'ouvrira à tout va (batterie instruments etc - dans ce cas il déséquilibrera ton mix plus qu'autre chose !!! et ne sert à rien d'autre que de déséquilibrer ton mix avec ses ouvertures et fermetures hasardeuses!!!!
-- réglé trop haut il coupera une partie du chant (et ce sera moche à écouter)
-- si la qualité n'est pas superbonne, on entendra dans tous les cas le gate travailler, ce qui n'est pas bon pour le mix
un antilarsen peut apporter du confort mais très souvent il complique plus les choses que sans antilarsen (et très souvent il donne une fausse sécurité)
je ne vois pas d'intérêt de l'insérer dans un bus avec les voix
un antilarsen peut être bien utile quand on a des micros particulier (comme les lavaliers omni etc ou des problématiques bien spécifique !! ce qui n'est en toute évidence pas le cas chez toi!!)
fausse sécurité car
-- si tu cale un ou des filtres l'après-midi avec la salle vide, généralement le soir avec le monde et l'humidité ces filtres ne sont souvent plus valable...
-- quand tu paramètre le filtre trop étroit, ce sera peu efficace car le moindre mouvement sur scène fera décaler le larsen sur une autre fréquence toute proche
-- quand tu ouvre le filtre trop large, ça devient vite audible dès qu'on en place 4 ou 5 etc etc
si tu as des soucis de larsen sur les micros chant avec ta diffusion, tu as un souci technique que tu peux régler autrement qu'avec un antilarsen
=> bien régler le high-pass (80% des soucis de larsen dans la diff sont liés aux Subs!)
=> bien égaliser chaque micro et aussi bien égaliser la façade
=> corriger la façade avec le micro Lead sur scène et ouvert et le volume poussé au max
=> éventuellement voir/revoir la qualité des micros (j'ai du mal à imaginer que tu as des soucis de larsen avec la diff en utilisant des SM58 etc)
=> éventuellement corriger le montage des enceintes (par rapport aux micros)
tu dis d'utiliser 6x S115V; je connais bien ces enceintes et ça ne se couple pas (ou disons très très mal) - si tu mets 3 boîtes ensemble j'imagine très facilement que tu as d'assez gros soucis sonore (mais rien à voir avec un proc antilarsen qui n'y remédiera pas du tout !!!!!!!!)
enfin, je pourrais continuer ainsi...
comme j'ai dit: mon but n'est pas de te persuader de quoi que ce soit:
un petit conseil toute de même; essaye le chemin le plus court et le plus droit (source-micro-console-eq et diff)
en dégradant ton signal par le passage dans des appareils superflue et mal réglé tu te crées plus de problèmes que tu en résous....(ou que tu crois résoudre...)
et concrètement :
==>>> si tu as vraiment besoin d'un compresseur sur une voix utilise un 160 ou à la limite un 166 (ou un 241 de Drawmer) => ma question : pourquoi crois-tu en avoir besoin actuellement ??? je ne peux tout simplement pas m'imaginer qu'un 266 inséré sur un sous-groupe de voix puisse apporter une quelconque amélioration (en dehors de monter éventuellement le gain par le réglage du output-gain!! -> le fader volume ou réglage des préamplis suffirait !!!!!)
==>>> si tu as réellement besoin d'un antilarsen, insère-le là où il est réellement nécessaire (et nulle part ailleurs!!!) par exemple dans le circuit de retour qui pose problème ou en insert sur la tranche du micro qui pose problème ou sur le matser-out si réellement tu n'arrive pas à maîtriser la diff avec ton eq 31 bandes (ce qui m'étonnerait fortement !!)
bon, les copains; après ce véritable roman, je m'en vais bosser (sans antilarsen, soit dit en passant!!!

)