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vos trésors de guerre

Posté : 29 nov. 2009, 23:09
par nany
Alors, pour ceux qui comme moi ne sont pas patrons de société (qui eux ont un parc de matos conséquent), quels sont vos trésors de guerre (mic, fx, préamp, ....) accumulés au fil des ans.

J'ai commencé il n'y a pas très longtemps à acheter un peu de matos (surtout des micros), vu qu'avant je les faisais acheter par le théâtre où je bosse (surtout les plus chers : C414, AUDIX SCX25A, TLA C1, …..) et que je peux les utiliser quand je veux. :mrgreen:

Alors pour moi :
Audix D6
Audix D4
Audix D3 (x2)
Audix D2
Audix OM7
Audix TR40
AKG C 451
Beyer M 201
Beyer M 69
Yamaha SPX90II
Ah oui et j’ai aussi une Behringer MX 2442A (et oui, à cheval donné on ne regarde pas les dents).

Et pour le futur, j’aimerai bien y ajouter :
Une Lexicon PCM60, 1 ou 2 D4 de plus, 1 OM6, une paire de statiques (j’avais pensé à des AT4033), des DI Radial, 1 SM91, un bon préampli 8 canaux (ça vaut peut-être mieux que je vois avec le théâtre). :mrgreen:

Posté : 30 nov. 2009, 11:53
par ziggy
hello Nany
t'as fait un copier/coller depuis quoi ??? t'as vu le désastre (des lettres avec accents?)?
sinon, c'est un bon sujet, là !!
petite question curieuse : pourquoi la PCM60 ?? apart pour certains room, elle n'est pas terrible (la PCM70 a toutes ces sonorités-là) et des Halls vraiment plus jolies et un meilleur son générale (mon avis perso, hein)

Posté : 30 nov. 2009, 12:22
par nany
ziggy a écrit :hello Nany
t'as fait un copier/coller depuis quoi ??? t'as vu le désastre (des lettres avec accents?)?
ah bon? pourtant chez moi ça s'affiche normal
ziggy a écrit :petite question curieuse : pourquoi la PCM60 ?? apart pour certains room, elle n'est pas terrible (la PCM70 a toutes ces sonorités-là) et des Halls vraiment plus jolies et un meilleur son générale (mon avis perso, hein)
j'ai toujours adoré la pcm 60, un son que j'aime bien et simple à utiliser. Et puis en grand fan des Red Hot, toutes leur reverb live sont faites avec une PCM 60.
Sinon, j'aime bien aussi la 70 ;)

Posté : 30 nov. 2009, 12:26
par ziggy
nany a écrit :
ziggy a écrit :hello Nany
t'as fait un copier/coller depuis quoi ??? t'as vu le désastre (des lettres avec accents?)?
ah bon? pourtant chez moi ça s'affiche normal
ahhhh ces windaubiens de malheur..... aucune pitié pour les Mac-Users !! tsse tsse tsse... :??hoo

et puis pour la PCM60 : évidemment quand on aime, on aime.... y a rien à redire !!!! :oo?) :°;)

Posté : 30 nov. 2009, 13:25
par nany
ziggy a écrit :
nany a écrit :
ziggy a écrit :hello Nany
t'as fait un copier/coller depuis quoi ??? t'as vu le désastre (des lettres avec accents?)?
ah bon? pourtant chez moi ça s'affiche normal
ahhhh ces windaubiens de malheur..... aucune pitié pour les Mac-Users !! tsse tsse tsse... :??hoo

et puis pour la PCM60 : évidemment quand on aime, on aime.... y a rien à redire !!!! :oo?) :°;)
mais chui sur mac moi aussi :cry:

Posté : 30 nov. 2009, 14:13
par Super Giorgio
nany a écrit :quand on aime, on aime.... y a rien à redire !!!! :oo?) :°;)
mais chui sur mac moi aussi :cry:
Je rigole... si les maqueux s'entremèlent.. chez les windaubiens, ça roule...
Avec tout ce qu'il faut ! :!p))

Posté : 30 nov. 2009, 17:51
par ziggy
nany a écrit :mais chui sur mac moi aussi :cry:
...alors là je suis scié, sidéré voir anéanti....
il reste une seule explication : ma version de Firefox c'est en tout cas une question d'encodage(voir l'image ci-dessous) et je vais de suite vérifier avec d'autres browsers => okey, mieux avec Safari; c''est donc mon FireFox qui est à la rame
alors de quel traitement de texte as-tu fait un copier/coller ???

image capture d'écran (chez moi ça donne ça)==========>>>>>>>>>>
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Image
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Posté : 30 nov. 2009, 18:26
par ziggy
pour revenir aux trésors de matos
j'ai tous les Audix que tu cites plus quelques-uns en plus (j'espère que tu es super-jaloux...hihihi!!!)
l'OM 3 est a mon avis explosif par son rapport qualité/prix (presque aussi bon qu'un OM6 et moins cher qu'un B58) - j'ai aussi quelques Fusion (honnête sans plus mais pas cher et meilleur que l'entrée de gamme d'autres fabricants....
sinon l'OM7 c'est le top du top, mais ne convient pas à tous les styles et ne convient pas du tout aux voix débutants ou peu puissant; l'OM6 est bien plus polyvalent (même s'il n'a pas le grain et la compression naturelle du OM7)

en FX, j'ai depuis toujours béni le jour quand j'ai acheté une M3000
et puis j'ai aussi une vieille MPX1 où je me suis fabriqué des presets au son de PCM....
puis M-One et D-Two font aujourd'hui parti de tous les rack FX qui se respectent...

les SPX, je n'ai jamais aimé, jamais pu devenir copain avec eux, donc je n'en ai pas....
parmi mes premier Multi-FX sérieux étaient les Quadraverb (j'en avais trois en tout) qui étaient vraiment bon avec une grosse dynamique (et un gros souffle gratuitement) mais aujourd'hui c'est évidemment complètement dépassé (n'en parlons plus)
puis les LXP1 et 5 restent encore valable aujourd'hui (mais fragile au niveau de la mécanique, et on ne trouve plus de pièces....) sinon quel son pour la LXP1 !!! ce son riche et dense était inimitable et fait encore furore aujourd'hui sur la batterie !!

parmis tous les comps que j'ai les 160 restent mes favoris absolus; tellement c'est musicale et efficace et pourtant simple à régler....

Posté : 30 nov. 2009, 22:11
par didiervb01
Bonsoir,

Le plus vieux chez moi... UHER Report mono 2 pistes (de 1964-65) sur lequel j'avais enregistré le Spencer Davis Group en sauvage derrière une mixette et ampli BOUYER avec des micros de même marque.... je dois encore avoir la bande quelque part... et puis un Revox A77 (1971) comme neuf... 570,4h au compteur.. eh oui, dès le départ je lui avais mis un compteur horaire..
A l'époque (1968-74) je "sonorisais mes copains (groupe de 4 zicos style beatles...) avec une "sono" Dynacord (chambre d'écho Echolette et ampli mixer avec 2 X EL84 et colonnes maison. J'ai encore des enregistrements (mono) de l'époque à partir desquels on a refait un CD pour le plaisir de garder une trace pour nos enfants.... J'ai toujours un micro Beyer de cette période (M69?? je sais plus y a plus la bague dessus), un peu fatigué...
Actuellement, j'ai un M88 et M69 (des vrais d'époque alu brossé et pas noir comme les TG), et un MD421 que je garde précieusement...
Consoles SOUNDCRAFT DELTA 200, LIVE 8/32, LIVE 4/24 et 2 F1...
Pour les effets, un BSS DPS944, un DRAWMER DL231et un YAMAHA SPX990. Et pour finir, un SABINE POWER Q.
Voila pour ce qui est un peu "ancien". Le reste est plus "moderne".

Cordialement,
didiervb01

Posté : 1 déc. 2009, 0:00
par Fabian
Moi je possède encore un gramophone que j'ai reçu a mes 20 ans. Avec la documentation manufacture de gramophones et phonographes des anciens établissements Pathé Frères siège social rue Richelieu 98 Paris. Je mixe mes vinyls en soirée avec je n'en voudrais pas d'autres. :lol:

Posté : 1 déc. 2009, 11:43
par nany
ziggy a écrit :pour revenir aux trésors de matos
j'ai tous les Audix que tu cites plus quelques-uns en plus (j'espère que tu es super-jaloux...hihihi!!!)
Image
ziggy a écrit :l'OM 3 est a mon avis explosif par son rapport qualité/prix (presque aussi bon qu'un OM6 et moins cher qu'un B58) - j'ai aussi quelques Fusion (honnête sans plus mais pas cher et meilleur que l'entrée de gamme d'autres fabricants....
sinon l'OM7 c'est le top du top, mais ne convient pas à tous les styles et ne convient pas du tout aux voix débutants ou peu puissant; l'OM6 est bien plus polyvalent (même s'il n'a pas le grain et la compression naturelle du OM7)
d'accord avec toi pour l'OM7, c'est pour ça que je songe à un OM6. Mais vu ce que tu dis, je vais peut-être voir aussi du coté de l'OM3 (je ferais acheter l'OM6 par le théâtre) :mrgreen:
ziggy a écrit :parmis tous les comps que j'ai les 160 restent mes favoris absolus; tellement c'est musicale et efficace et pourtant simple à régler....
là aussi je suis d'accord avec toi et j'aimerai bien en avoir une paire.

Posté : 1 déc. 2009, 11:44
par nany
ziggy a écrit : alors de quel traitement de texte as-tu fait un copier/coller ???
open office

Posté : 3 déc. 2009, 16:15
par ziggy
parlant de tresor de guerre, je regrette souvent (comme certainement la plupart entre vous) d'avoir vendu à un moment donnée du matos, qu'on aimerait encore avoir aujourd'hui...

j'ai pu sauver mon vieux Plexi de fin 60/début 70 (le vrai et unique Superlead-100, un de mes premiers amps), mais j'avais vendu les deux baffles gris qui allaient avec... (trop encombrant !) parti aussi mon Highwatt100 (mon vrai premier ampli et le même que celui de Pete Townshend à l'époque... hihi)
j'avais vendu aussi toute une valise de vieilles pédales pour grattes (les Electro Harmonix, Dunlop, Vox, Ibanez ou autres Chandler etc qui n'existent plus depuis belle lurette... (en tout cas en version originale)
mes deux Space-Echos sont parti aussi; ça m'avais réellement trop bandé de casser souvent des bandes et de les réparer... et quand le numérique est arrivé on était tous aux anges et le vieux matos "pourri" partait pour une bouchée de pain...

sniff sniff sniff :grahh: :-^

Posté : 3 déc. 2009, 18:51
par steph
sympa ce topic. Hello all...

Ben moi ça compte pas j'suis Mr Vintage qui aime pas du tout le son des 0 et les 1... d'où :
- Soundcraft 200B en bac de 32...
- comps/gates SCV Audio BCL 2 + SRL 2
- 100W à lampes Faylon 'Keyoard/Guitar/Bass' (Belgique)
- M2000 pour le coté 0 et 1...
- Akaï S3000XL à la place de REASON...

etc..

Je cherche maintenant de quoi enregistrer..peut être me rabattre sur de l'ADAT à VHS..

Salutations

Posté : 3 déc. 2009, 22:36
par didiervb01
Bonsoir,

Steph, j'ai aussi un FOSTEX G16 bande 1/2"... miam miam !!