eb4 a écrit :Ziggy je viens de voir que tu avais un audix tr40 dans le sujet sur les mesures des microphones chants tu avais pas un ecm 8000 avant ? as tu eu l'occasion de les mesurer face à face ?
hello
Fish l'a dit.... ça a été discuté en long et large... chacun prendra sa décision et mon point de vu est qu'il n'est pas forcément nécessaire de mettre 150 ou 700 ou 1000 euros dans un micro de mesure... tout dépend des besoins et du porte-monnaie... (et tout se relativise de toutes façons à l'utilisation - soft/hardware etc...) - j'ai testé et comparé le mic de Fish à 30 euros et c'est sans doute
LE meilleur rapport qualité/prix qui existe !!!
en ce qui est de ta question sur mes divers micros de mesure:
au fil des années, j'en avais plusieurs (et entre autres 4 Behringer) surtout et avant tout pour des besoin de tests et comparaison etc
je ne sais pas si j'émets de mauvaises ondes mais les Behringer que j'avais sont soit tombé en panne soit étaient franchement déréglé !!! (mais il semblerait que ce mic fait beaucoup d'heureux aussi!!)
enfin, aujourd'hui, je me sers uniquement du Audix TR40 qui suffit largement à mes besoins (la différence avec un Klark à 700 euros est absolument négligeable; mais je n'ai jamais comparé avec un mic à 3mille euros !!)