C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
-
shakavink
- Résident

Hello everybody,
Je voudrais connaitre vos avis quant au choix d'un système de ear, Shure, Sennheiser...autre? Dans la gamme audio pro.
A bientôt

-
db85
- Affond-Equipier

-
salut Shaka
euh..............
budget ?
nombre ?
HF ?, filaire pour drums et bass ?
écouteurs souhaités ? moulage envisagé ?
et
couleur ?
etc................
bref : tu nous dis ?
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
shakavink
- Résident

Ce sera de la loc, pas de pb de budget, avec moulage of course, des casques 3 voies car il faut un minimum de grave...
Ma question concernait plus le système HF, quelle marque et quel modèle avez vous expérimenté...? Shure PSM 600 ou 700, Sennheiser série 2000 ou 3000...
-
db85
- Affond-Equipier

-
si c'est de la loc, les refs que tu donnes sont les bonnes : tu essaies donc et tu trouveras ton bonheur
pour les moulages : déjà évoqué sur le forum (modalités, marques et coût)
cdlt
gérard
-
db85
- Affond-Equipier

-
www.sonomag.com
recherche dans "anciens n°"
N° 308, partie I : les émetteurs et leurs récepteurs dédiés (ttes marques)
(attention aux fréquences de la TNT "locale" : mais tu le sais)
N° 309, partie II : les écouteurs divers et variés (ttes technologies), testés par Ludo (donc subjectif)
cdlt
gérard
-
ziggy
- Admin

-
hello Shaka
Shure et Sennheiser sont des grands standard que tu trouves de partout (loc, achat, utilisation) et sur plusieurs gammes donc au choix....
pa rapport à ce que tu cites Earsoncis c'est déjà du haut de gamme (surtout les écouteur à deux et à trois voies)
par contre DB-Technologies c'est du bas de gamme fonctionnel, mais comparable aux autres asiatique bas de gamme (Mipro, LD-Systems etc etc etc) en qualité inférieure aux Shure et Sennheiser - la différence de prix à l'achat est impressionnante (entre 300 et 1500 euros) et peut donc être un argument de poids pour l'achat d'un entrée de gamme mais en location, je n'irai pas sur du bas de gamme, ça c'est sûr et certain !!!
note que ces deux fleurons sont également fabriqué en Chine (comme d'ailleurs la quasi-totalité des systèmes HF aujourd'hui!!) mais sous cahier des chages bien serré (ce qui peut changer certains trucs)
-
Moumou
- Membre

Hello
Avec les Earsonics EM3 Pro, c'est pas un minimum de grave que tu vas avoir, c'est carrément un grave énorme.
Je mix avec ça depuis quelques semaine et c'est un vrai bonheur!
-
ziggy
- Admin

-
d'ailleurs : bien que ce n'est finalement pas très important quelle marque on choisit pour le système HF (tant qu'il soit de bonne qualité!!) Franck, le patron et developpeur de Earsonics préconise du Sennheiser pour ses écouteurs (mais bon, c'est doute plus un choix personnel que technique....)
par contre Shaka : si es décidé de prendre du Earsononic il serait bien que tu contacte directement Franck pour discuter tes question avec lui
sur un Forum publique chacu va te donner un peu ces préférences perso plus que de vrais pistes techniques à suivre
de mon côté je peux me tromper mais il me semble quand même que c'est Sennheiser en HF In-Ear qu'on voit le plus souvent comme système utilisé
et puis pour les ecouteurs chacun va un peu de son goût perso (le choix est tellement énorme aujourd'hui !)