Page 1 sur 1

Calage des machines au bruit rose.....

Posté : 2 avr. 2010, 4:37
par jean mar
Je sort d'un concert avec plein de lignes de machines, ordi, claviers, boucle et sample à gogo....

J'étais en accueil et aussi en retour sur la première partie....sur 24 tranches....12 machines et des zicos Serbes(et moi....ben, je parle pas encore serbe!) .A moi de capter ce qu'ils veulent en plus ou en mois quand ils me montrent un appareil dans un tas de bourrier.

Bref....toujours jongler entre les PLF des tranches et les AFL sur les départs pour essayer de comprendre d'où vient le son et qui en a besoin.

La tête d'affiche qui avait autant de lignes de machines à résolut le problème au bruit rose....c'est tout con mais il fallait y penser.

Tout a été calé sur un zero dB au bruit rose envoyé par les machines. Les mix instrumentaux de ces machines sont fait en conséquence, posées à la maison, puis en résidence.

Aux balances....toutes les lignes génèrent du bruit rose (ça pourrait être une fréquence) . Au consoles on les place où on veut au gain....et c'est parti !
Pas de surprises ou très peu....sinon ça ne serait pas du live...

Pour tout les gens qui bossent avec des groupes dans ce style....et sans sondier retour en plus.....je conseille vivement la méthode.
Très très très efficace !

Pichhhhhhhhhhhhhh (:zen

Posté : 2 avr. 2010, 9:25
par ziggy
super !!! Jean Marc
c'est vrai qu'il fallait y penser; mais que c'est très logique comme démarche
je m'en souviendrai et je ferai circuler l'astuce !!

merci :clap: :clap: