Votre approche de l'Egalisation
Posté : 10 nov. 2010, 17:41
Comment abordez vous l'egalisation d'une source??
Avec ma petite experience de sondier et en cotoyant differents sondiers en acceuil....
Je vois differrentes façon de travailler trés liée voir complementaire
- Façon "ecole" on amplifi de quelques dB en balayant les frequences et des que sa devient moche on attenue
-Façon" Acoustique" on ecoute l'instrument est essaye de le reproduire le plus proche de don " son acoustique" ( pour les instruments acoustiques)
-Façon "frequence importante de instrument" on ne garde et joue que sur les frequences et harmonique importante de l'instrument et attenue les frequences qui non "aucune utilitées".
Aprés de nombreux autres facteurs rentre en compte notament le style de musique du groupe mais aussi les instruments du groupe pour les faire cohabités dans le mix.
Moi je n'est pas la meme approche celon les sources par exemple une Bass je degrossi trés vite les frequence importante et celle a virer aprés reste a savoir si je veut un son de Bass rond ou plus de "doighté" pour son placement dans le mix et le son du groupe.
Aprés certain instru que je connai moins j'aurais tendance a balayer les frequences genantes et aprés donner une couleur au son.
Pour la façon "acoustique" je l'utilise de plus sur les sources acoustique violon , guit acous.
Quand je peut j'ecoute le son du groupe avant les presta pour me faire une idée de leur son en general.
En gros c'est un peu par curiosité de voir commen chacun procede car sa peut etre porteur.
Je sais qu'il ya pas de solution unique bien heuresement et que la question est assez vague.
voili voilou
Avec ma petite experience de sondier et en cotoyant differents sondiers en acceuil....
Je vois differrentes façon de travailler trés liée voir complementaire
- Façon "ecole" on amplifi de quelques dB en balayant les frequences et des que sa devient moche on attenue
-Façon" Acoustique" on ecoute l'instrument est essaye de le reproduire le plus proche de don " son acoustique" ( pour les instruments acoustiques)
-Façon "frequence importante de instrument" on ne garde et joue que sur les frequences et harmonique importante de l'instrument et attenue les frequences qui non "aucune utilitées".
Aprés de nombreux autres facteurs rentre en compte notament le style de musique du groupe mais aussi les instruments du groupe pour les faire cohabités dans le mix.
Moi je n'est pas la meme approche celon les sources par exemple une Bass je degrossi trés vite les frequence importante et celle a virer aprés reste a savoir si je veut un son de Bass rond ou plus de "doighté" pour son placement dans le mix et le son du groupe.
Aprés certain instru que je connai moins j'aurais tendance a balayer les frequences genantes et aprés donner une couleur au son.
Pour la façon "acoustique" je l'utilise de plus sur les sources acoustique violon , guit acous.
Quand je peut j'ecoute le son du groupe avant les presta pour me faire une idée de leur son en general.
En gros c'est un peu par curiosité de voir commen chacun procede car sa peut etre porteur.
Je sais qu'il ya pas de solution unique bien heuresement et que la question est assez vague.
voili voilou