Merci Ziggy
Tu confirme donc ce que je pensais, la GL2200 date un peu. Perso ce n'est pas un inconvénient, bien au contraire...
Laurent.decibel a écrit :
Salut, je vend une GL2400/32 en fly, si çà t'intéresse ---> MP ,;)
Ziggy a écrit :les GL ne sont pas fait pour durer (ni pour une utilisation professionnelle) et s'usent relativement vite....son très correcte mais une durée de vie limitées (au niveau de la mécanique) et elles sont relativement fragiles !!!!
lol Ziggy, tu casses la barraque de l'ami Laurent.decibel là
Pour ce qui est de la fiabilité des appareils d'ajourd'hui, pour bricoler un peu dans l'électronique du temps de papa, tu parles à un convaincu.
Ce n'est un secret pour personne que de dire que les appareils dits "modernes" sont moins fiable que ceux d'antan.
Ceci étant valable pour des appareils qui coutent 1000€ comme 10000 et ne concerne pas que les appareils de sono !
Tu fais allusion aux potars et à la mécanique en général.
Il faut savoir qu'un potentiomètre, qu'il soit rotatif ou linéaire, est un composant qui comporte des pièces en mouvement (frottements de contact) et s'usera fatalement.
Et ça c'est valable pour des potars à 4€ ou à 40€.
Le fait qu'il soit d'une grande marque (ALPS), qu'il soit enfermé dans une boite étanche pour le protéger des agressions extérieures, qu'il n'ait pas de piste carbone, accroit quelque peu sa longévité mais un frottement reste un frottement.
J'aurais presque envie de dire qu'il sera plus facile de faire repartir (pour un certain temps) un potar à 3 sous, dont on peut nettoyer facilement sa piste carbone, qu'une piste inaccessible d'un ALPS parce qu' étanche.
D'ajouter que les fader motorisés des consoles numériques comportent un petit moteur avec une mécanique et électronique associée, qui sont autant de sources potentielles de pannes en plus !!!
Je préfère ne pas aborder les problèmes sur les alims à découpage. Rien que d'évoquer le nom me donne des boutons
Enfin bon, on va pas refaire le monde