Cachet et frais de déplacement pour un régisseur son nioubie
Posté : 27 janv. 2011, 11:36
Bonjour,
Je voulais avoir des conseils par rapport au cachet et au frais de déplacement pour un régisseur son débutant.
Voilà, j'ai une proposition pour quelques dates dans une salle de spectacle qui se trouve à environ 150kms de chez moi.
Le patron de la salle, que j'ai eu au téléphone hier, m'a demandé mes prétentions en terme de cachet. Étant débutant, mon "diplôme" de régisseur en poche (pour avoir les bases!!) depuis juillet 2010 où j'ai pu réalisé quelques dates en tant que tech. Plateau et sonorisateur (environ une douzaine au total dont 4 dates où j'ai fait le montage et la régie son), j'ai proposé un cachet de 150€ avec en plus les frais de déplacements à négocier.
Le spectacle consiste à sonoriser soit des groupes, des spectacles de magie, voire du théâtres. Cela commence en général autour de 16h pour l'instal. et les balances, spectacle à 21h et fin vers 23h30/minuit.
Pensez vous que ce cachet de 150€ soit justifié?
Par rapport aux frais de déplacements, environ 300kms aller retour, je ne sais pas sur quelle base partir? Soit en regardant le coût sur viamichelin (environ 34 € pour 'A/R) ou dois je prendre en compte le barème fiscal ( lorsque je calcule à peu près 0,5*300kms=150€), je ne me vois pas lui demander cette somme compte tenu de ma situation! cela ferait 300€ le cachet au total, je vais sans doute me faire bouler , c'est sûr!
Comment feriez vous sachant que pour moi étant débutant, je suis à la recherche de plans, bien sûr payés, mais je n'ai pas le même pouvoir de négociation qu'un professionnel qui a 20 ans d'expériences?
Merci pour votre aide.
Je voulais avoir des conseils par rapport au cachet et au frais de déplacement pour un régisseur son débutant.
Voilà, j'ai une proposition pour quelques dates dans une salle de spectacle qui se trouve à environ 150kms de chez moi.
Le patron de la salle, que j'ai eu au téléphone hier, m'a demandé mes prétentions en terme de cachet. Étant débutant, mon "diplôme" de régisseur en poche (pour avoir les bases!!) depuis juillet 2010 où j'ai pu réalisé quelques dates en tant que tech. Plateau et sonorisateur (environ une douzaine au total dont 4 dates où j'ai fait le montage et la régie son), j'ai proposé un cachet de 150€ avec en plus les frais de déplacements à négocier.
Le spectacle consiste à sonoriser soit des groupes, des spectacles de magie, voire du théâtres. Cela commence en général autour de 16h pour l'instal. et les balances, spectacle à 21h et fin vers 23h30/minuit.
Pensez vous que ce cachet de 150€ soit justifié?
Par rapport aux frais de déplacements, environ 300kms aller retour, je ne sais pas sur quelle base partir? Soit en regardant le coût sur viamichelin (environ 34 € pour 'A/R) ou dois je prendre en compte le barème fiscal ( lorsque je calcule à peu près 0,5*300kms=150€), je ne me vois pas lui demander cette somme compte tenu de ma situation! cela ferait 300€ le cachet au total, je vais sans doute me faire bouler , c'est sûr!
Comment feriez vous sachant que pour moi étant débutant, je suis à la recherche de plans, bien sûr payés, mais je n'ai pas le même pouvoir de négociation qu'un professionnel qui a 20 ans d'expériences?
Merci pour votre aide.