Page 1 sur 1

Ecoute et avis Yamaha DSR 215 et 115

Posté : 8 févr. 2011, 23:38
par Eric S.
Bonjour



Malgré une recherche, je n'ai rien trouvé sur ces enceintes.

Je cherche quelque chose pour des presta dj et parfois groupe blues.



Je me suis arrêté sur les QSC K12, JBL PRX612M, et la gamme Yamaha DSR.

Ce sera renforcé par deux sub passifs JBL sur un Peavey 4080hz, plus tard.

Je n'ai pas trop la possibilité de les écouter !!



Merci pour vos avis !! :thmblue:

Posté : 11 févr. 2011, 14:26
par Eric S.
Personne n'a d'échos sur la DSR 115 ??

MErci

Posté : 11 févr. 2011, 15:52
par Electron
Eric S. a écrit :Personne n'a d'échos sur la DSR 115 ??

MErci
Si quand on branche un Multieffets \:D/

Posté : 29 juin 2011, 9:47
par Posse24
je possède une paire de dsr 115. Dans son ensemble, c'est une bonne boite. Je suis pas fan de l'eq dynamique par contre. Il faut juste corriger un peu autour de 6khz( j'ai plus en tête le preset exact que j'ai écrit) pour adoucir la compression et après c'est très travaillable.

Posté : 8 juil. 2011, 12:01
par Eric S.
Bonjour


Bon ben acheté, couplé avec deux caissons actifs Mackie en 18".

Ca pousse pas mal, mais j'ai une question concernant les SRM 1801 Mackie.
Comme ce sont des caissons actifs, et donc qu'ils ont un filtre intégré, est-ce utile de faire les coupures (100Hz) sur un filtre externe (Peavey) ?


Merci

Posté : 8 juil. 2011, 12:17
par Maurice ON
Hello !
En utilisant ton filtre tu peux peaufiner les réglages et tu restes plus cohérent pour le calage (et la phase) de ton système.
Puis c'est une question de câblage ...
C'est bien d'avoir le filtre sous la main à la régie.
En utilisant le filtre du sub (fixe 125Hz), il faudra repartir vers l'ampli des tops.
A toi de voir le plus pratique, mais ce serait dommage de couper le 15" à 125 Hz ... je pense 90 ou 100 maxi avec le 18".
J'utilise ces subs parfois avec les SRM450 (12").
C'est correct sur de la musique enregistrée, pour du concert un peu moins, mais ça va encore.
Ces sub ont un bel impact, mais un peu brouillons, mais d'un très bon rapport qualité prix.
En plus ils ne sont pas trop lourds, bien processés et limiteur efficace, ils ont l'air assez costauds et fiables.
C'est un bon choix ... n'hésites pas a revenir avec tes impressions à leur sujet, c'est toujours intéressant pour les copains !
:??pros

Posté : 8 juil. 2011, 13:25
par Eric S.
Merci pour ces conseils !!

Donc pour les top (dsr 115) je coupe le 15" ( du moins elle le transforme en bas médium) dés que je couple les SRM.

Je part de la régie, je rentre dans les top, je ressort, rentre dans le filtre (low droit/gauche) coupe à 100 Hz, et rentre dans les SRM en full range.

JE pense que c'est bon ??

Je suis content de mes Yamaha, qui non seulement au niveau puissance, mais au niveau de la diffusion, sont très dynamique !!!

Les SRM, je ne voulait que du 18" qui descend plus bas, donc procure un grave plus profond.

Je sonorise le groupe de mon parrain (blues/rock) en salle, comme en plein air (dans la limite !! pas de Parc des Princes ^^) et je trouve que ça pousse pas mal, surtout en regardant la réserve que j'ai encore !!

Je sonorise aussi des Dj, et au niveau MP3, le son est différent (normal), plus dur à régler !!

Voilà à +++

Posté : 8 juil. 2011, 14:03
par djcassou
J'ai actuellement 4 caissons RCF 4pro8002 et 4 têtes RCF Art525a, je souhaite renouveller mes têtes et repartir sur du neuf et n'hésite entre les dsr112, les dsr115, et d'autres produits type JBL ou autre en actif. Les yamaha sont garanties 5 ans et g un SAV agrée près de chez moi, ça peut faire pencher la balance. Vos avis m'intéressent. Utilisation DJ, intérieur ou extérieur. Merci

Posté : 8 juil. 2011, 14:05
par Maurice ON
Pour le cablage:

- Si tu utilises ton filtre peavey:
sortie console -> filtre -> filtre out Hi -> DSR115
-> filtre out Lo -> SRM1801

- Si tu utilises le filtre du SRM1801:
Sortie console -> In SRM1801 -> Out High Pass -> DSR115.

Après tu peux expérimenter avec le HPF de la DSR115 ...
mais comme comme je disais sur le post précedent, cascader ou melanger de filtres n'est pas bénéfique pour la conservation de la phase du signal.
Ce que tu gagnes en protection tu le perds en précision.
Pour avoir un bel impact il faut que les tops et les subs soient en phase.
Sinon tu obtiens un grave baveux et mollasson malgré le kilowatt et les 18" ...

Dernière chose en accueil Dj: méfie toi des MP3, hyper compressé, ce format faible en dynamique est l'ennemi juré des bobines de HP en soirée [-o<
Un Dj "optimiste" va te mettre à burnes sa mixette ... on obtient un signal que les limiteurs ne limitent pas ...
Conséquence, les HP vont chauffer, chauffer ... à ce jeu là, les SRM1801 tiennent bien le coup, mais risquent de se mettre en protection, dans un premier temps baisse du niveau.
Si le Dj continue à fond, c'est la coupure = plus de son ...
Va expliquer ça aux mecs qui ont avalé quelques "bonbons" et qui s'éclatent sur le dance floor ...

Posté : 9 juil. 2011, 16:40
par Eric S.
Maurice ON a écrit :Pour le cablage:

- Si tu utilises ton filtre peavey:
sortie console -> filtre -> filtre out Hi -> DSR115
-> filtre out Lo -> SRM1801

- Si tu utilises le filtre du SRM1801:
Sortie console -> In SRM1801 -> Out High Pass -> DSR115.

Après tu peux expérimenter avec le HPF de la DSR115 ...
mais comme comme je disais sur le post précedent, cascader ou melanger de filtres n'est pas bénéfique pour la conservation de la phase du signal.
Ce que tu gagnes en protection tu le perds en précision.
Pour avoir un bel impact il faut que les tops et les subs soient en phase.
Sinon tu obtiens un grave baveux et mollasson malgré le kilowatt et les 18" ...

Dernière chose en accueil Dj: méfie toi des MP3, hyper compressé, ce format faible en dynamique est l'ennemi juré des bobines de HP en soirée [-o<
Un Dj "optimiste" va te mettre à burnes sa mixette ... on obtient un signal que les limiteurs ne limitent pas ...
Conséquence, les HP vont chauffer, chauffer ... à ce jeu là, les SRM1801 tiennent bien le coup, mais risquent de se mettre en protection, dans un premier temps baisse du niveau.
Si le Dj continue à fond, c'est la coupure = plus de son ...
Va expliquer ça aux mecs qui ont avalé quelques "bonbons" et qui s'éclatent sur le dance floor ...
Lol merci pour tout. C'est vrai que pour les MP3, ça compresse sec. Mais je passe toujours les sorties des tables des DJ par une table à moi ( soit une petite Yam ou une DJM 500) comme ça JE contrôle le signal avant de rentrer dans les gamelles !!! Je me garde une marge avant le 0 dB !! ;-)

Pour le filtrage, je vais essayer une des tes soluce pour voir la différence. A terme, je vais me prendre un Driverack !!! :razz: