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Posté : 23 mars 2011, 17:41
par Barthedoc
Heu

J'ai oublié

Le D6, qq fois j'ai du mal à le placer
pour obtenir ce que je veux mais quand j'y arrive
........
comme quoi rien n'est jamais pareil....

B jeune sénior comme y dise à la tv..

Posté : 23 mars 2011, 17:56
par monsieur.lapin
Pour le D6, la dernière fois, je l'ai mis à l'intérieur. Mais je trouvais qu'il y avais beaucoup de kick, et pas assez de "boum".
La prochaine fois, j'essaye à l'extérieur.

Posté : 23 mars 2011, 18:40
par gluglu
encore un truc


le D6 en generale il ne faut pas trop le rentrer sinon tu n'as que du kick et pas de wouum

Posté : 24 mars 2011, 11:34
par Barthedoc
Gluglu

Je crois qu'il y a eu un topic sur ce sujet
le D6 est pointu à placer en ce qui me concerne
qq fois je place le D421, quand je n'ai pas le temps de
règler. ( plus des trucs perso, genre bonnette pour la
prise de son vidéo et après on dirai une peluche, il y en a qui adorent le look...)
mais cela ramène au sujet bon micro implique aussi bonne sono..
la chaîne CG implique aussi, un gate un compresseur,
(le DBX 1066 va bien par exemple )
( la batteuse c'est un monstre à sonoriser à chaque fois )..
(je n'ai plus de D12, et pas essayé le B 52)
Le D4 pourrait faire semble t-il mais je n'ai pas...

(Ps pour les clubs Jazz je place en guise de Caisse à BoomBooum, un MarkBass...) cela aide bien pour la GC qui ne prédomine pas...
CDlmnt

Le B

Posté : 24 mars 2011, 12:15
par ziggy
Barthedoc a écrit :Le D4 pourrait faire semble t-il mais je n'ai pas...
j'utilise autant le D4 que le D6 sur la grosse caisse; surtout en Jazz et Trad car il est moins piqué en haut (plus linéaire et donne un son plus naturel)
le D6 donne un son plus moderne avec plus de Kick (mais on peut très bien aussi atténuer un peu entre 2 et 4K pour adoucir le son du D6,
sinon, le grave est moins boosté dans le circuit du D6 par rapport au B52, ce qui peut donner l'impression qu'il y a moins de woummm, mais c'est un faux constat; il suffit d'égaliser un peu si on veut avoir le son genre B52
perso je préfère d'avoir un micro plus linéaire que de me battre avec la couleur unison du B52 (mais qui convient aussi très bien telle-quelle pour le rock!)

Posté : 24 mars 2011, 17:26
par Barthedoc
Oui Ziggy

Je vais m'offrir un D4, je crois::
:-#
J'ai fait une bourde sur une patch liste,
y'avais pas de micro CG cité, alors généreux comme je suis je ne prends que le D6, et vlatypa que le jazzeux s'amène avec une CG de 15 pc je crois, avec le timbre percé d'un trou de 15 cm de diam environ..
ben mince alors, je n'ai pas su régler correct le D6, si avais vu la position des pots de l'equal sur la table, et ma perplexitude ...
mais dans le mix général, c'est bien passé... ouf...
fo aite K....des fois..

Le B qui voudrai bien faire le stage D6 chez OncleSam...

Posté : 25 mars 2011, 0:17
par gluglu
pour du jazz je n'utilise pas le D6 je prend le D4 ou RE20 qui marche bien.


aprs c'est tjr le meme probleme il n'y a souvent pas trop le temps de regler, tester donc quand ça passe pas tu tord a donf les eq et roule mais ce n'est pas la bonne solution j'en suis sure.

des que j'ai un peu de temps j'ai prevu de faire une petite seance de studio avec ds potes pour tester differente config de matos avec le meme musicien pour faire des teste de placement,different micro preamp,comp...

Posté : 25 mars 2011, 1:46
par cybergolio
A le RE20 ……
Pour le Jazz le M88 beyer est un bon micro pour avoir un son plein mais détailler et qi ne vas pas faire des misère à la contrebasse ;)
Sur une peau fermer avec un bon sub on peu même avoir intérêt à le passer coté batte.

Posté : 25 mars 2011, 11:08
par Barthedoc
Cyber

100% pour le M88,
mais il faut du bon derrière AMHA, car c'est un micro qu'il faut bien égaliser, j'ai eu des soucis sur un sax tenor avec lui..
(j'ai même essayé sur une Bodegue mal m'en a pris..)
alors racontes-moi le coup du coté batte, car là cela m'intéresse,
( avec une burette d'huile pour les pas soigneux qui ont la batte grincheuse...*///...)..
je testerai en double au cas ou je me rate sur le placement,
ou que le batteur soit trop agité et risque de le percuter...
( je retiens l'idée... Qui a déja déja tenté...)
(celui qui me propose un DPA pincé sur le cerclage..... gagne le droit de faire un sample...)

PS qq avais lancé une liste de micros fondamentaux
et le M88 etait bien placé avec le RE20,
Les potes entre les deux car je ne pourrais pas investir
ensemble : donc D4 ou RE20 ???

Le B

Posté : 25 mars 2011, 11:19
par ziggy
j'ai déjà pratique le mic côté peau de frappe... chuis pas très adepte car à chaque fois c'est la bataille !!
on récupère tout un tas de bazar dont on se passerait bien..
le grincement de la pédale; le schling ksling des ressorts; le pfuhh du siège et le battement du pantalon
surtout la caisse et aussi la peau de résonance du tom-floor (au cas où on irait de l'autre côté)
sans parler du retour wedge pour lequel il faut trouver une position judicieuse pour qu'il ne te pourrisse pas ta prise

donc ça le fait, mais franchement ça n'en vaut rarement la chandelle (mais il faut au moins essayer une fois pour en avoir une idée nette!!! je connais des sondier qui clipsent leur B98 sur le cercle côté batte et roule...)

sinon, question RE20 ou D4 ? c'est pas le même prix !!

Posté : 25 mars 2011, 11:42
par Barthedoc
OUi oui ziggy

j'y pensais aux bruits des trucs,
mais peut être le mic dans le fut près de la frappe ???
Pour les mic:
Mais ma moitié me doit mon anniversaire,
donc elle peut m'aider sur le RE20 ( l'a interêt la bougresse...)
mais je ne peux prendre les deux tout de suite.
il y a aussi le bp de taille
car le RE20 c'est 500g je crois, et le D4 est tout riquiqui...
(le RE20 est fragile semble t'il aime pas les chocs..,????)
donc pour le Jazz lequel est le plus approprié..
Help...i need some help ( game mineure et fa à la fin...)
mais ya pas urgence donc lhaut kazion fait le LA rond.
B

Posté : 27 mars 2011, 11:29
par ziggy
ziggy a écrit :j'utilise autant le D4 que le D6 sur la grosse caisse; surtout en Jazz et Trad car il est moins piqué en haut (plus linéaire et donne un son plus naturel)
hello
pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, voici quelques graphique de réponse des trois micros dont on a parlé
vous trouvez ces graphiques et plein d'autres sur le site de Recordinghacks
Image

Shure Bta52 contre Audix D6
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et Electro-Voice RE20 (en orange) contre Audix D4
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Posté : 27 mars 2011, 11:56
par Super Giorgio
Merci :??hap pour le site

Posté : 27 mars 2011, 16:42
par ziggy
le MD421 avec toute de même moins de grave que les autres ci-dessus
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et le Beyer M88TG (à la base un micro chant avec un effet de proximité prononcé)
Image
Barthedoc a écrit :il y a aussi le bp de taille
car le RE20 c'est 500g je crois, et le D4 est tout riquiqui...
(le RE20 est fragile semble t'il aime pas les chocs..,????)
donc pour le Jazz lequel est le plus approprié..
Help...i need some help ( game mineure et fa à la fin...)
hello Bartoche
un argument de taille en dehors du poids :=>
le RE20 c'est presque 500 euros et le D4 quelques 200...
au niveau fragilité du RE20, je n'en sais rien (peux pas te dire)
ce qui est sûr : le RE20 dans le Jazz c'est la sacrée hostie; c'est le pain du Christ (et beaucoup de musicos vont tomber à genou quand tu sors l'engin de son étui...) et l'Audix c'est le petit inconnu qui paye pas de mine.... maintenant dans le Live de tous les jours je ne pense pas que ça fait tant de différences (j'ai mis le D4 sur du trombone et sur le Tuba et Sousbasso... c'est simplement monstrueux) - pour la Contrebasse ça le fait aussi mais là je mets maintenant le 214 ou le 4033 -- et sur le Sax (autre domaine de prédilection du RE20) j'ai pas essayé le D4....
je pense honnêtement qu'un D4 en live (et tache commune) est à la hauteur du RE20
enfin en studio il y a certainement plus de différences entre ces micros...
difficile de te conseiller l'un ou autre avec fermeté et fort appui....

Posté : 27 mars 2011, 19:36
par gluglu
je pense que ziggy a tout dit dans son dernier post.

pour le RE20 si tu as une occaz de 'acheter au usa regarde les prix chez samashmusic.

bon moi je n'ai pas de port pas de douane je l'ai fait ramener !