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VITALIZER MK2 T

Posté : 20 mai 2011, 10:17
par shakavink
Bonjour la compagnie,
Je voulais savoir si parmi vous certains étaient adeptes de cette machine ?
Je voudrais juste avoir qques précisions sur les paramètres.
Dans mon cas l'utilisation c'est en amont d'un ear monitor, je compte pas le faire pour l'instant ( pas le budget ) mais j'ai croisé pas mal de régies ayant cette config...
Voilààààààà

@+

Vincent

Posté : 20 mai 2011, 12:36
par Electron
shakavink il y a deux avis contraires ici
http://fr.audiofanzine.com/processeur-d ... k2-t/avis/

Posté : 25 mai 2011, 7:50
par kyl30
Salut Shakavink,

Je ne connais pas la machine (j'utilise parfois le plug-in qui est déjà intéressant quand on le dose avec parcimonie) mais en discutant l'autre jour avec un collègue sonorisateur, il me disait avoir croisé ce péphérique quelques fois en studio et me disait qu'il était apprécié notamment pour sa fonction d'élargisseur stéréo en phase de mastering...

A voir si ces dires se confirment avec des personnes qui le possèdent et le pratiquent au quotidien !

Posté : 25 mai 2011, 11:57
par shakavink
hello,
Oui je sais ça, ma question c'était plutôt quels types de réglages utilisez vous.
Comme je disais, dans les régies "ear monitor" que j'ai pu croiser en prépa, les "grosses" régies ont un mk2 sur chaque ear...
Je sais aussi qu'il faut savoir l'utiliser avec parcimonie...
En gros est ce que les gens s'en servent juste pour le "traverser" et bénéficier de la chaleur des lampes ou pas...?
L'élargisseur n'est il pas perturbant en condition concert, l'espèce de compression à bande est elle utile...
Bref ceux qui s'en servent comment ça se passe ;) ;) ??

Posté : 25 mai 2011, 19:38
par eb4
shakavink a écrit : En gros est ce que les gens s'en servent juste pour le "traverser" et bénéficier de la chaleur des lampes ou pas...?
En fait tout le monde ne le fait pas, en France ça se fait beaucoup mais chez les ricains beaucoup moins.

Quand j'avais posé la question on m'avait répondu que ça se faisait plus vraiment. Sur les anciens systèmes HF ça se justifiait car il fallait rentrer dedans avec un niveau précis pour avoir une transmission en HF optimale mais que sur les dernières générations d’émetteurs ça avait beaucoup moins d'importance. Et la dernière fois qu'ils avaient monté une config comme ça c'était pour un artiste français.

Par contre, ce qu'ils font sur leurs grosses prod c'est qu'ils ont des processeurs dolby lake juste avant les emetteurs. Juste avant chaque show, Ils mesurent la réponse en fréquence des in-ear avec un analyseur de spectre ensuite ils exportent la courbe en csv, la rentre dans matlab qui leur ressort un fichier de conf pour les lakes et ils ont une réponse flat sur chaque in-ear.