Problème avec micros baladeurs

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Ludo_du33
Salut

Problème avec micros baladeurs

Message par Ludo_du33 » 4 sept. 2011, 14:39

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement 2 micros baladeurs HF avec un seul récepteur. Le problème de cette installation c'est que je ne peux pas utiliser les 2 micros en même temps puisque ils sont sur la même fréquence (je pense que c'est la raison..). J'aimerais donc passer à un récepteur par micros.

Comment faire svp? Les micros sont identiques et les récepteurs aussi, prévus pour fonctionner ensemble. Il faudrait je pense changer un récepteur et un micro de fréquence mais je ne sais absolument pas comment faire et je n'ai pas de notice.

Voici les références :
Récepteur : CHIAYO DR-707
Micro : CHIAYO Q-305
J'ai vu sur le récepteur qu'on pouvait tourner quelque chose derrière sûrement pour le réglage mais je n'ai aucune idée de la façon de faire.

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin de précisions pour me répondre n'hésitez pas à me demander.

Cdlt

Ludo_du33

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 sept. 2011, 15:02

hello et bienvenu sur le Forum
est-ce qu'il s'agit d'un système HF autonome ou un module intégré dans un combo de sono mobile ??
très souvent (mais pas toujours !!) ces systèmes ont plusieurs bandes de fréquences au choix (parfois 4 parfois 16 etc)
il suffit dans ce cas de racheter un module de récepteur compatible avec ton système et sélectionner une fréquence différente de celui que tu as actuellement
(note : le reglage dont tu parles peut-être un réglage de fréquence; mais ça peut être aussi le réglage du Squelch...?)
si , par contre, ton système est fixé sur une seule fréquence il n'y a rien à faire !!

je pense que tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le site de Chiayo; sinon, demande à un revendeur qui vend cette marque (Google est ton ami)

Ludo_du33
Salut

Message par Ludo_du33 » 4 sept. 2011, 15:16

je n'ai rien trouvé sur le site de Chiayo et sur google non plus...^^
qu'est-ce que tu veux dire par "un module intégré dans un combo de sono mobile"?
Le réglage dont je parle est certainement le "Squelch" il y a écrit SQ à coté. Qu'est-ce que le Squelch au juste?
S'il n'y a pas d'autre réglage visible ça veut en fait dire que je ne pas changer de fréquence n'est-ce pas?

Désolé pour toutes ces question mais je n'y connais pas grand chose^^

Merci!

Répondre