Page 1 sur 1
Kit HK Audio Elements
Posté : 17 oct. 2011, 17:31
par stereo31
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si certains d'entres-vous ont déjà vu ou utiliser le système Elements de HK Audio.
La page de présentation sur le site officiel :
http://hkaudio.com/us/elements.php5
Même si la notion de line array est sans doute largement commerciale, est-ce que ce système peut servir de sono pour un groupe live pop/rock pour des concerts de moins de 150 personnes ? L'aspet relativement compact du système est plutôt attrayant !
Cordialement !
Julien
Posté : 17 oct. 2011, 18:00
par comakepi
Salut, je connais pas ce systeme qui ressemble au Bose L1, juste eu des echos de ce dernier sur le forum onf.contrebasse. Watchoumin en est tres content mais il utilise 2 caissons pour une colonne... pour repertoire tranquille, ça a l'air de le faire.
Posté : 17 oct. 2011, 18:55
par whynot
Je me suis intéressé au HK Elément il y a 7 ou 8 mois, mais ne trouvant pas de magasin qui exposait ce matos, j'ai abandonné... Dommage, car c'est modulable en fonction des besoins et de ses moyens et ce n'est pas encombrant et lourd .J'en ai vu dernièrement dans un magasin près de chez moi....j'ai pas pu écouter, un grateux se faisait faire une démo d'ampli juste à côté. Je vais retourner me faire faire une démo et pourquoi pas demander un prêt pour tester en live dans une église pour un mariage..
Posté : 17 oct. 2011, 19:57
par Barthedoc
Holla
J'en reviens d'un festif ou un duo de guitares et chant bluegrass
avait un système bose composé de deux colonnes et quatre boîtes
dans une salle des fêtes de 14*16m environ.
200 personnes
et bien parlons du son :

j'ai cru entendre du Bouyer ligne 100
ou c'était mal réglé ou ce n'est pas approprié pour une salle des fêtes...
bref perso je passerai mon chemin car rendre des basses rock avec ce truc relève du défi...
si tu veux du compact regarde voir chez K-array.com par exemple..
au cas ou des copains ont eux ce type de gamelle dans les oreilles!!!!
donc fait un essai sur site avant d'acheter...
B
.
Posté : 18 oct. 2011, 16:00
par alcools
Si avec 2 Bose L1 ils ne sonorisaient qu'une voix et 2 grattes, et que ça ne sonnait pas, c'est qu'ils les ont mal réglées (les L1).
En revanche, 2 L1 + 4 caissons avec un groupe de rock pour 200 personnes, c'est trop léger (ça ira pour 120-150 personnes tout au +). Et il faut noter que les L1 ne dispersent pas le son verticalement (enfin, pas beaucoup) donc c'est à proscrire pour les salles en pente (genre théatre).
Posté : 18 oct. 2011, 19:57
par comakepi
Entre 2 livraisons, je me suis arreté chercher quelques fournitures, et j'en ai profité pour ecouter un systeme hk, 1sub et 2 sattelites par coté. Premiere impression, on est impressionné(justement) par la puissance de ces petits machins. Malheureusement, j'avais pas un cd sur moi, donc écouter avec de la musique de dancefloor, donc des basses qui tapent mais qui saturent (style ecretage) et des aigus qui arrachent un peu les feuilles: soit c'est le systeme, soit c'est la definition de la dance music

. Le test serait plus abouti avec un eq, un cd que je connais bien...C'est jamais evident en magasin. Mais j'ai pas été tres emballé, meme si j'avoue que j'avais des à prioris. Le vendeur m'a affirmé avoir fin un concert de reggae dans son showroom, avec 3 caissons basses de chaque coté, et que ça a bien fonctionné.
Par contre au niveau du prix, pour cet config, et chez lui (ça doit etre moins cher sur le net), on en est quand meme à 1500e par coté, soit 3000e. Si le facteur encombrement n'est pas primordial, je pense qu'a ce prix tu peux trouver mieux. Ou garder de l'argent pour compresseur, EQ...
Posté : 10 nov. 2011, 12:00
par stereo31
Merci à tous pour toutes ces infos !
Posté : 11 nov. 2011, 2:05
par manu.caen
cru entendre du Bouyer ligne 100
je suis d'accord avec toi Bart
je suis pas un fana de Bose en Sono je dispose de 8 *802 pour le reste je dit stop
Autant les systéme HiFi son agréable et ont du punch, alors coté sono je n'est jamais était vraiment satisfait.
Mais les mairie aime Bouyer et Bose donc sur certain plan il sont content de voir ces marques.
quand tu viens faire un gros plan pour eux avec du Heil (de l'Arc par exemple) il comprennent pas : "... c'est pas comme d'habitude la sono !!!"
qui n'a pas eu ce type de réflection?
bisous les potos