APG VS3
-
- Membre
APG VS3
BONJOUR
JE VIENS D ACHETER UN SYSTEME D OCCASION APG VS3 COMPOSE DE 4 TETES VS3 DE 2 SUB 238 ET 2 SUB 238S LE TOUT AMPLIFIE PAR 1 VZ 5000 POUR LES SUB ET 2 MACROTECH 2400 POUR LES TETES AVEC LE PROCESSEUR DEDIE AU SYSTEME
MON PETIT SOUCI C EST QUE JE N AI PAS DU TOUT DE RENDEMENT DANS LES BASSES
TOUT LES CABLES SONT OK ( TOUS CONNECTE A L IDENTIQUE)
des que l on s loigne a 5 metres des caisses les basses sont pratiquement inexistantes meme quand elles fonctionnent toutes seules sans les tetes
est ce que le processeur peut etre en cause
merci
JE VIENS D ACHETER UN SYSTEME D OCCASION APG VS3 COMPOSE DE 4 TETES VS3 DE 2 SUB 238 ET 2 SUB 238S LE TOUT AMPLIFIE PAR 1 VZ 5000 POUR LES SUB ET 2 MACROTECH 2400 POUR LES TETES AVEC LE PROCESSEUR DEDIE AU SYSTEME
MON PETIT SOUCI C EST QUE JE N AI PAS DU TOUT DE RENDEMENT DANS LES BASSES
TOUT LES CABLES SONT OK ( TOUS CONNECTE A L IDENTIQUE)
des que l on s loigne a 5 metres des caisses les basses sont pratiquement inexistantes meme quand elles fonctionnent toutes seules sans les tetes
est ce que le processeur peut etre en cause
merci
- Barthedoc
- Modo

Bienvenue, sur le forum,
Déjà les majuscules c'est limite goujaterie,
Je devine que c'est très agaçant un système qui semble ne pas fonctionner correct, mais avant tout chose tu dois décrire tous les branchements de l'ampli et des subs, pour que l'on puisse comprendre le montage car vois-tu, sans infos correctement exprimées, je me poserai la question du niveau de tes compétences en matière de sonorisation...
Après le jugement sur la qualité des avis sur les forum me dérange, je ne crois pas que ces types se trompent à ce point, c'est donc que ton système est déficient, alors calme toi, reprends les câble un par un et fais nous un schéma, croise ton ampli pour voir si pb de protection, fait avec ou sans processeur etc.....
Si c'est dépannable, nous te dépannerons.
B
Very calme avec ou sans basse.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
-
- Membre
- Barthedoc
- Modo
Bonsoir,
Ceci est insuffisant pour diagnostiquer quoi que ce soit...
Teste chaque HP visuellement, mécaniquement il doivent bouger sans coincer
regarde leur débattement avec une musique boom-boum,
essaye chaque boîtes l'une après l'autre..
soit déjà certain de la qualité de ton signal audio, fait nous des photos du bazars...
Cdlmnt
B
Ceci est insuffisant pour diagnostiquer quoi que ce soit...
Teste chaque HP visuellement, mécaniquement il doivent bouger sans coincer
regarde leur débattement avec une musique boom-boum,
essaye chaque boîtes l'une après l'autre..
soit déjà certain de la qualité de ton signal audio, fait nous des photos du bazars...
Cdlmnt
B
-
- Membre
j ai deja teste tout les hp avec une pile
ils sont tous en phase mon signal audio est correct car quand je branche ma table de mixage sur mon systeme alpha e ca fonctionne correctement
j ai l impression que c est le processeur qui delire car j ai le voyant temp right hight qui est toujours allume meme quand je n envoi pas de signal je sais que ca ne correspond pas au basse mais a mon avis c est de ja mauvais signe
j espere que apg repare encore ce genre de processeur
sinon demain je vais essayer en branchant les 4 caissons directement sur le vz sans passer par le processeur pour voir si ca pousse
je vous tien au courant aussitot et merci encore pour votre aide precieuse
ils sont tous en phase mon signal audio est correct car quand je branche ma table de mixage sur mon systeme alpha e ca fonctionne correctement
j ai l impression que c est le processeur qui delire car j ai le voyant temp right hight qui est toujours allume meme quand je n envoi pas de signal je sais que ca ne correspond pas au basse mais a mon avis c est de ja mauvais signe
j espere que apg repare encore ce genre de processeur
sinon demain je vais essayer en branchant les 4 caissons directement sur le vz sans passer par le processeur pour voir si ca pousse
je vous tien au courant aussitot et merci encore pour votre aide precieuse
- Barthedoc
- Modo

Oui cela semble logique
voici un test sommaire:
Si tu veux en être sûr
il te faut un multimètre ordinaire
un générateur de signal à 50hz
tu injectes le 50 hertz dans la console, coupe bas off equal off,
tu sors le signal sur le main out à environ 0db par exemple
tu mesures les volts en alternatif gamme 20volts et tu fais cela entre pin 1 et 3 et pin 1 et 3, tu notes la valeur sinus. ( entre 0,7 et 1,2 volts possible)
tu places ton processeurs et tu fais la même mesure sur la sortie sub
et tu vois si grosse diff.. (si le signal est tronqué ou haché tu ne le verras pas avec un multimètre...)
le mieux bien sûr est la visu sur oscilloscope mais ....
AGP à un service Ap. vente...
Tu es presque au bout, ton moral remonte c'est bien..
Docteur B
Modifié en dernier par Barthedoc le 4 déc. 2011, 23:02, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Barthedoc
- Modo
Salut
Non, pas de danger sur ce point,
certaines enceintes sont bitumées et la laine acoustique est collée,
Contacte APG pour infos
de toute façon si le process à une alarme de température il passe en mode protection.
La question est pourquoi il passe en mode alarm temp.
Là APG saura te répondre.
Cdlmnt
Non, pas de danger sur ce point,
certaines enceintes sont bitumées et la laine acoustique est collée,
Contacte APG pour infos
de toute façon si le process à une alarme de température il passe en mode protection.
La question est pourquoi il passe en mode alarm temp.
Là APG saura te répondre.
Cdlmnt
- ziggy
- Admin
hello
dans ces années-là APG avaient fait pas mal d'expérimentations (et pas toujours heureux) notamment sur les Sub 138 et 238 dont il existe de très nombreux modèles
il existe certainement aussi des modèles de Sub238 qu'il vaudrait mieux ne pas coupler ensemble
je pense que:
en premier lieu il faut déjà renvoyer et faire reviser le proc car il a un souci en toute évidence (contacte Philippe Frarier chez APG-France)
puis tester les Subs un à un en sorte de voir si par exemple tu obtiens une atténuation ou un boost quand tu en mets deux ensemble (par rapport à un seul)
faire aussi divers tests et mesures avec les Subs seuls (sans les tetes pour bien éclairer ce qui se passe
et puis surtout et avant tout : faire des mesures conrètes et précises
car de dire aue tu n'as pas assez de basse (ou de grave) est quelaue-chose de totalement relatif, et, dit comme ca, dépend de ton gout perso et de ce que tu attends, mais ne nous dit rien sur la réalité....
concrètement : quand tu envois du bruit rose dans ton système, il se passe quoi dans le bas (par rapport au reste ) ???
tu as une atténuation du grave ???
ou as-tu quelque-chose comme +4dB (par rapport aux tetes) mais tu aimerais y avoir un +12 ???
ou as-tu un +6db mais un grave tout mou qui ne fait que remuer mais qui ne cogne pas comme tu t'imagines que ca devrait cogner ????
le constat que quelqu'un est decu du rendu d'un Sub est un peu flou comme constat, et il faut plus d'informations ( par exemple des mesures concrètes) pour éellement tirer une conclusion ..
dans ces années-là APG avaient fait pas mal d'expérimentations (et pas toujours heureux) notamment sur les Sub 138 et 238 dont il existe de très nombreux modèles
il existe certainement aussi des modèles de Sub238 qu'il vaudrait mieux ne pas coupler ensemble
je pense que:
en premier lieu il faut déjà renvoyer et faire reviser le proc car il a un souci en toute évidence (contacte Philippe Frarier chez APG-France)
puis tester les Subs un à un en sorte de voir si par exemple tu obtiens une atténuation ou un boost quand tu en mets deux ensemble (par rapport à un seul)
faire aussi divers tests et mesures avec les Subs seuls (sans les tetes pour bien éclairer ce qui se passe
et puis surtout et avant tout : faire des mesures conrètes et précises
car de dire aue tu n'as pas assez de basse (ou de grave) est quelaue-chose de totalement relatif, et, dit comme ca, dépend de ton gout perso et de ce que tu attends, mais ne nous dit rien sur la réalité....
concrètement : quand tu envois du bruit rose dans ton système, il se passe quoi dans le bas (par rapport au reste ) ???
tu as une atténuation du grave ???
ou as-tu quelque-chose comme +4dB (par rapport aux tetes) mais tu aimerais y avoir un +12 ???
ou as-tu un +6db mais un grave tout mou qui ne fait que remuer mais qui ne cogne pas comme tu t'imagines que ca devrait cogner ????
le constat que quelqu'un est decu du rendu d'un Sub est un peu flou comme constat, et il faut plus d'informations ( par exemple des mesures concrètes) pour éellement tirer une conclusion ..
-
- Membre
hello
concernant le proc il est parti ce matin chez apg pour une bonne revision
ensuite quand je dit que n ai pas de rendement de basse c est que je n ai pratiquement rien en basse
lorsque je met 2 ps15 a cote de mon systeme vs3 les ps 15 ENVOI 3 fois plus de basse que le vs3 complet
je vais brancher mes sub directement au cul de mon vz pour voir si ca sonne
merci de ton aide
concernant le proc il est parti ce matin chez apg pour une bonne revision
ensuite quand je dit que n ai pas de rendement de basse c est que je n ai pratiquement rien en basse
lorsque je met 2 ps15 a cote de mon systeme vs3 les ps 15 ENVOI 3 fois plus de basse que le vs3 complet
je vais brancher mes sub directement au cul de mon vz pour voir si ca sonne
merci de ton aide
- ziggy
- Admin
hello
j'ai finalement du mal à te comprendre
parlant de basse et de comparaison avec la PS15 tu parles finalement du 15" des VS3 (plage de 80 à 160 Hertz) et non pas du grave des Subs (15") ????
si le limiteur de la sortie de cette fois est bloqué c'est totalement normale car tu auras une réduction de gain d'environ -12dB en permanence
c'est sur qu'il n'y a pas de jus dans ce cas-là
je pensais que tu parlais des Sub ...?????
j'ai finalement du mal à te comprendre
parlant de basse et de comparaison avec la PS15 tu parles finalement du 15" des VS3 (plage de 80 à 160 Hertz) et non pas du grave des Subs (15") ????
si le limiteur de la sortie de cette fois est bloqué c'est totalement normale car tu auras une réduction de gain d'environ -12dB en permanence
c'est sur qu'il n'y a pas de jus dans ce cas-là
je pensais que tu parlais des Sub ...?????
-
- Membre