Je ne sais pas trop si ce sujet doit aller chez les Nioubies ou ici, désolé si je me suis trompé...
Voilà, j'ai reçu ma paire de KM184, j'ai fait quelques essais vite fait de positionnement pour enregistrer ma guitare acoustique, et j'ai découvert un peu le champs d'action d'une petite membrane, et là je m'interroge sur une chose, dont je n'ai pas trouvé de réponses en cherchant ici-même.
1) - Etant donné le champs d'action très réduit d'une petite membrane, quel est l'impact d'une pièce sur une prise de proximité avec ce type de micro

Sur un micro large membrane, cela me semble plus évident de comprendre, mais là je place les deux micros à 30cm de la guitare, j'ai pu constater l'étroitesse du champs d'action, d'ou mon interrogation.
2) - Si l'acoustique de la pièce est aussi importante qu'avec un large membrane, serait-ce dû alors à la projection de l'instrument sur les murs, qui renvoient le son dans le micro

3) - Doit-on positionner les micros avec de l'espace derrière, et le musicien devant le mur ? ou au contraire les micros proche d'un mur, et le musicien dans l'espace

Par avance, merci de vos connaissances