Page 1 sur 2
KT DN100 vs BSS AR133
Posté : 17 juil. 2012, 11:22
par Fish
Je vois que le prix des DN100 a largement chuté au fil des ans, au point qu'on les trouves moins chères que les AR133 aujourd'hui. Est-ce que ça vaut le coup que je revende mes AR133 pour des DN100 (qui reviendraient donc à vraiment pas cher), ou est-ce que la différence est finalement très subtile ?
Posté : 17 juil. 2012, 11:52
par 10centimes
En terme de fiabilité de ma petite expérience, j'aurai tendance à dire que les KT sont un peu moins fiables, en termes de son la différence est elle audible???? Je n'ai jamais fait l'essai.
par contre les anciens d'une des boites ou je travaille, quand ils prennent des AR 133 ils prennent une de spare, et quand ils prennent des KT ils en prennent 2.
Posté : 17 juil. 2012, 12:09
par Fish
Merci. Ceci dit, les DI sont utilisées dans un lieu fixe, c'est moi qui les installe, c'est moi qui les remballe. Elles sont bien traitées et je ne pense pas que l'éventuelle différence de fiabilité soit très importante dans ce cas. Je me posais plutôt la question sur le son (en particulier pour des basses et contrebasse).
Posté : 17 juil. 2012, 13:41
par db85
Fish,
tu devrais peut-être te rendre chez Radial ?
cdlt
gg
Posté : 17 juil. 2012, 16:04
par Fish
Je connais la réputation des radial, mais elles sont à près de 200 euros (JDI, J48). Je parlais des DN100 parce qu'on les trouve à vil prix en ce moment chez nos voisins d'outre-Rhin (105 euros, moins cher que les BSS). Si la différence de son est significative, je peux dépenser quelques dizaines d'euros pour changer de DI. Si c'est kif-kif, je vais pas me faire chi** à mettre une petite annonce pour revendre les anciennes.
Wala.
(Après, j'aurais bien envie d'acheter une U5 un jour, mais y'a tellement de truc que j'aimerais bien acheter qu'il faut faire des choix).
Posté : 17 juil. 2012, 17:35
par db85
mon discours évoquait la qualité sur une basse (à part ta U5 rêvée !).
La DN100 est (était ?) excellente et ce que je crains (visiblement comme toi !) c'est que cette brusque chute de prix soit obtenue par .......encore une "optimisation des coûts d'intégration et de fabrication" ????
alors, les copains nous diront ?
cdlt
gg
Posté : 17 juil. 2012, 19:44
par KoiNKoiN
pour mon cas je travaille avec 95% +/- de ar133 qui sont une référence sur le live malgrès tout...
malgrès tout: son pérave quand on compare a une pléthore de DI a mon gouts (pour avoir comparé avec du radial entre autre, c'est assez bluffant, et le bon exemple est l'ar116 qui elle a du son, toujours a mon gouts).
après, en therme de fiabilité c'est simple: 3DI en SAV en 2 ans dans la boite ou je suis apprentis (bonne douzaine d'ar133), a chaque fois un sans-faute:pas de pannne, sa venais de gratte foireuses ou autres, et on envoyer les DI en check pas sécu.
je ne connais pas les KT, et je dis un +1 pour ta reflexion: si le son est mieu sur les KT, et pas de pannes significative (de plus en salle, donc généralement le matériel vieillie mieux: moins de transport et de changement de climat), prend les KT.
bon courage pour ta recherche (et je veux bien un retour si tu prend les KT, les comparer a des AR133, je n'en ai pas a dispo pour faire des tests).
Posté : 17 juil. 2012, 20:17
par 10centimes
Vive les vieilles D.I passive avec juste un tranfo Jensen!
Posté : 17 juil. 2012, 21:30
par Fish
encore une "optimisation des coûts d'intégration et de fabrication" ????
Ben... Klark, c'est du Behringer haut de gamme désormais non ?
Si la changement de production est récent, y'a peu de chances que beaucoup par ici aient pu tester la "nouvelle" version.
Posté : 18 juil. 2012, 0:44
par ziggy
j'ai Klark et BSS et aussi Radial (et quelques autres)
la BSS accentue un poil le Mid ce qui sonne moins bien sur une Basse ou une Contrebasse que la Klark et la Radial mais c'est souvent bénéfique sur une gratte electroacoustique ou un violon etc...
jusqu'à ce que j'achète la Radial( J48), ma préférée sur la basse était la Klark (plus de grave que la BSS); maintenant c'est clairement la Radial -> incontestablement un meilleur son et plus de peche !!!
par contre avec la Klark j'ai déjà eu parfois des soucis de buzz inexpliqué (no souçaï en même lieu avec une BSS) - et comme la plupart des prestataire, mon parc DI c'est essentiellement du BSS133 (j'en ai 8 actuellement)
conclusion : acheter une ou deux Klark est une bonne idée; acheter une deux Radial est une excellente idée; acheter une U5 est une super-excellente idée
par contre revendre des BSS pour en acheter des Klark, je n'en vois pas l'intérêt !!
du reste, si nouvelle version ou pas pour Klark ?? je n'en sais rien....
les BSS sont aussi fabriqué en Chine depuis quelques années (avec baisse de prix à la clef...); j'ai des anglaises et des chinoises, et perso je n'entends aucune différence
Posté : 18 juil. 2012, 10:00
par KoiNKoiN
(les radial caydubon!!manjayzen!!)
Posté : 20 juil. 2012, 7:39
par Laurent.decibel
Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour avoir votre avis sur ce produit:
http://www.thomann.de/fr/art_dualxdirect.htm
Quelqu'un a déjà utilisé cette DI ?
Merci
Bonne journée
Posté : 20 juil. 2012, 10:39
par Barthedoc
Bon, pour le ART, j'ai eu une petite ART tubeMP studio V3,
c'est de la chinoiserie de premier niveau, ce n'est pas sérieux sur un plateau,
c'est de la game Samson,
Après, il faut se dire que si l'on place des DI de studio sur le live, cela doit être en rapport avec l'instru et le ziccos.
Il y a les 4x4 familiaux genre BS, Klark, les LA
les Cayennes Radial, Palmer,les Bentley U5, et puis les directes par transfo (roue de secours, dépannage, très utiles ces DI),
C'est un choix de travail, si le ziccos ne peux te sortir un bon son, inutile de placer du très lourd.
J'ai une BBE pour la basse, c'est une DI avec un processeur, cela aide sur un basseux un peu court, bref pas mieux que le chef
Bonnes vacanses les potes.
Posté : 20 juil. 2012, 11:53
par Fish
Bon. Vous m'avez convaincu, je vais me prendre une J48. Et vous avez intérêt à ce que j'entende la différence avec les BSS, sinon je vais devenir tout vert.
Posté : 20 juil. 2012, 12:15
par ziggy
Fish a écrit : Et vous avez intérêt à ce que j'entende la différence avec les BSS, sinon je vais devenir tout vert.
si on entend oui ou non une différence dépend aussi de la source (de l'instrument) et de la diff
en tout cas sur une basse et/ou contrebasse de bonne qualité la différence est réellement audible (et encore plus quand tu passes dans un bon préamp ensuite)
si cette différence est significatif au point de justifier la dépense supplémentaire est une toute autre question !!
car tu le sais bien : le réel rapport qualité-prix objectif se détériore quand on grimpe dans les gamme de prix et quand on n'est pas très riche
