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fp:3400 ou re 6400?
Posté : 5 déc. 2012, 3:33
par rwanito
salut les copains!
alors comme vous le savez j'ai enfin pu me degoter un fp6400 pour mes 4 subs 138,et c'est vraiment enorme le jus qu'il y a dedans!j'suis trop content!
du coup me faut un autre lab parce que ca ventile pas dans le meme sens avec les pl 4.0,et je tiens a faire rentrer le proc et les deux amplis dans mon p'tit 6u.
j'ai essayé aussi vite fait le 6400 sur les tetes (4 ds 15)et c'est clair que ca enterre les pl et de loin...
je pensais meme pas que les ds15 pouvaient me sortir encore plus de son qu'avec le pl 4.0 mais on dirait qu'y a de la marge alors j'me suis dit que peut etre le 3400 suffirait?...
ou vaut mieux un autre 6400 pour leur sortir tout ce qu'elles ont?
pas l'occaz de tester un 3400 et je sais que vous connaissez bien ce matos alors les pros,ils prendraient quoi?
merci a vous...

Posté : 5 déc. 2012, 10:20
par Fish
Je ne connais pas outre mesure ces bêtes (j'ai bossé avec l'ancienne génération). Sur le papier:
fp 6400 2x1300W / 8 ohms
fp 3400 2x1100W / 8 ohms
Il n'y a pas une différence énorme, pas forcément significatif pour des tops. A mon avis: tu peux prendre l'un comme l'autre, et tu prends surtout celui pour lequel tu as une bonne occase.
Néamoins il peut y avoir un intérêt à avoir les mêmes amplis: spare, évolution du système, reconfiguration si tu joins ton système à celui d'un collègue...
Posté : 5 déc. 2012, 10:30
par rwanito
merci fish!
ouais apparemment ca fait que deux db de difference entre les deux,ca reviendrait a mettre le mls du 6400 sur moins deux,j'ai essayé et j'ai pas vraiment senti la difference mais j'etait a la maison...
je ne pense pas non plus que la pauvre voisine ait senti que j'ai appuyé sur moins deux,grosse bises a elle...
en effet ca dependra aussi de l'occaz
merci fish!
Posté : 5 déc. 2012, 11:00
par Fish
Pour info, on trouve le FP6400 dans les 1250e HT/ 1500e TTC:
http://soundlightnetwork.com/fr/amplifi ... asion.html
edit: j'avais zappé que tu avais deux DS15 par coté. Dans ce cas je pense que les 6400 est quand même plus adapté. Même si les puissances ne sont pas radicalement différentes, il se peut que le son soit meilleur avec le 6400 parce que par exemple son alimentation est plus surdimensionnée et qu'il saurait mieux gérer les charges complexes. Bon enfin les deux sont crédibles.
Perso, si les FP 3400 que tu trouves sont à plus de 1000 euros TTC, je pense que le FP6400 est plus intéressant. Après, si tu as un FP3400 à 800 ou 900 euros, ça se discute.
Posté : 5 déc. 2012, 13:20
par ziggy
hello
le 3400 suffira en termes de puissance...
mais j'ai envie de te conseiller le FP6400 (si tu trouves le même modèles que celui que tu as déjà)
l'avantage est dans un croisement d'amplification (ce qui se fait très souvent en diffusion pro
le but étant de faire pousser par chaque ampli des Tops et des Subs
en générale on gagne un peu en dynamique car l'appel de courant sera différé
imagine un ampli pousse les tops et l'autre pousse les Sub : à peu de choses de prêt chaque ampli va aura des appel de courant simultané sur les deux modules de chque ampli (exemple caisse claire et grosse caisse : la première va appeler toute la puissance de l'ampli top, la deuxième va appeler toute la puissance de l'ampli sub)
si, par contre tu divises chaque ampli par : un canal Top et un canal Sub
les canauyx travailleront plutôt en alternance ce qui est très bénéfique à la dynamique et à la gestion du courant de l'alime...
et tu régléra l'équilibre Tops-Subs sur le processeur
Posté : 5 déc. 2012, 18:55
par igoran
Fish a écrit :Pour info, on trouve le FP6400 dans les 1250e HT/ 1500e TTC:
http://soundlightnetwork.com/fr/amplifi ... asion.html
edit: j'avais zappé que tu avais deux DS15 par coté. Dans ce cas je pense que les 6400 est quand même plus adapté. Même si les puissances ne sont pas radicalement différentes, il se peut que le son soit meilleur avec le 6400 parce que par exemple son alimentation est plus surdimensionnée et qu'il saurait mieux gérer les charges complexes. Bon enfin les deux sont crédibles.
Perso, si les FP 3400 que tu trouves sont à plus de 1000 euros TTC, je pense que le FP6400 est plus intéressant. Après, si tu as un FP3400 à 800 ou 900 euros, ça se discute.
C'est là que j'ai acheté mon FP6400 d'occase. No soucis.
@rwanito:
Concernant le test MLS à -2 dB à la maison, c'est normal que tu vois aucune différence car le MLS ne change pas le gain de l'ampli.
PAr contre il le fait clipper plus bas en niveau (moins de tension dispo, mais une meilleure tenue sur faible impedance). Je doute que t'aies poussé à la maison jusqu'au clip !!
Seuls les dip switches changent le gain de l'ampli.
J'ai aussi 4 DS1R, quasiment des DS15, (poussées par le FP6400) et c'est le top (sans jeu de mot)
Je suis en train de les modifier pour biamplification (switch passif/actif) j'en ai fini 2/4 mais n'importe comment le LAB dessus (soit en large bande, soit sur le bas seulement) c'est génial.
Posté : 6 déc. 2012, 19:05
par rwanito
merci les gars je vais bien sur suivre vos conseils et opter plutot pour le 6400,c'est vrai que pour ce serait dommage,je reviens de faire un petit test avec les 4 tops en full et c'est vrai que c'est vraiment impressionnant!
la on sent que les ds 15 elles donnent tout sans forcer c'est de la balle
1500euros c'est ce que j'ai payé le mien et merci pour le lien,ca va devoir attendre un peu mais on va se dépecher!...
et ziggy pour ce qui est des tops d'un coté et les subs de l'autre je l'ai testé aussi du coup et j'avais bien capté que ca le faisait aussi!
ca va le faire!

Posté : 6 déc. 2012, 19:09
par rwanito
ah ouais au fait igoran:
bien sur que j'ai poussé a la maison jusqu'au clip!
c'est bien pour ca la grosse bise a la voisine!!!
Posté : 6 déc. 2012, 20:20
par Fish
-Drrrriiiing
- Oui ?
- bonjour, je suis votre voisine. Vous pouvez baisser un peu le niveau s'il vous plait ?
- Hein ? Quoi ?
- Le niveau sonore, est-ce que vous pouvez baisser ?
- pardon ?
- EST-CE QUE VOUS POUVEZ BAISSER ??? JE NE SAIS PAS SI VOUS AVEZ REMARQUE MAIS VOTRE SONO EST A FOND !
- Parlez plus fort, j'entends rien: ma sono est à fond.

Posté : 6 déc. 2012, 20:31
par rwanito
Posté : 6 déc. 2012, 21:54
par Maurice ON
Sauvage

Posté : 6 déc. 2012, 22:07
par rwanito
en effet
ca m'a fait un peu l'effet d'un 200km\h en moto mais sans casque...
Posté : 7 déc. 2012, 21:29
par 10centimes
Ca me rappelle quand j'ai fait ma soirée d'adieu avant de déménager en bretagne: 1 SB28, 2 DVsub, 3 DVdosc, dans 15 mètres sur 7, bon bah 260 euros d'amende.... Mais on a bien rigolé! (les LA48 ont pas clippé par contre...)

Posté : 8 déc. 2012, 12:34
par djjpo81
Je profite du topic pour vous demander conseil.
J'ai deux DS15s et un Tb 215s le tout alimenté par un 3600vz pour les tops et un 5002vz pour les sub. Il m'arrive de doubler le système avec la même amplification.
Je suis vraiment enchanté du système.
On envisage peut être de le faire évoluer en gardant les TB mais on recherche quelque chose pour coupler avec qui porte plus loin. Bref cela reste un projet mais une question me vient.
Est ce que cela changerait quelque chose en changeant l'amplification?
J'ai entendu le K3 sur la ds15s, le 138s et le TB. je sais que c'est très subjectif mais le k3 m'a bleufé sur la ds 15s et le 138s mais je préfère le son du vz pour le TB.
Que pensez vous d'un éventuel changement pour deux 6400 ou éventuellement un fp 10000 ou alors partir sur du k3 ou k4 (mais plus cher et plus difficile à trouver)
Merci de vos réponses
Posté : 8 déc. 2012, 12:49
par Fish
J'en doute: les DS15s ne sont pas faites pour "porter loin". Si tu augmentes le niveau avec une amplification plus solide (et encore, tes amplis actuels sont solides), tu ne gagneras pas en homogénéité. le son sera peut-être plus fort au loin, mais du coup trop fort devant. Et puis de toute façon il y a quand même une limite de portée pour ce type d’enceintes, communément admise vers 10-15m.
Et puis un petit rappel (puisque ton pseudo suggère que tu es DJ): sur des musiques fortement compressées, sur-dimensionner les amplis est moins utile qu'en live. La puissance AES d'une enceinte utilise un signal avec un facteur de crête (FC) de 6dB. Le facteur 2 que l'on applique pour les amplis te permet de reproduire un signal avec un FC de 12dB sans sous-exploiter l'enceinte. Mais si le signal est compressé avec un FC de 6dB (courant en DJ'ing), avoir un ampli de puissance égale à la puissance AES de l'enceinte est bien adapté.
Solutions possibles:
- placer un second système delayé à distance
- élever le système en hauteur (je ne sais pas comment tu le places actuellement)
- ou carrément changer de diffusion (mais tu imagines le coût...)