Sub SB18 L-acoustic

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ludodo57
Salut

Sub SB18 L-acoustic

Message par ludodo57 » 10 janv. 2013, 1:31

bonjour, je vais bientot récupérer 2 caisson SB18 L-acoustic, le problème il y a pas les sub fourni avec, quelle hp adaptable je peut instalé dans c est joujou?? merci d'avance :wink:

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 10 janv. 2013, 1:39

"le problème il y a pas les sub fourni "

haut parleur? (pas mal pour un premier message)...
et sb18, ou 118 (parce que autant payer des sb18 vide, autant les réequipée et les poussez avec des proc/ampli LA quoi...).

solution:
appelez l-acoustic?

ludodo57
Salut

Message par ludodo57 » 10 janv. 2013, 4:08

dsl,je touche le caisson a 50 euro par un ami qui travailler dans une usine L-acoustic qui a fermé, je voulait savoir si c'etait possible de mettre un hp xxx beyma,rcf... environ 250 euro.téléphoné chez l_acoustic,ok mais je ne peut pas me permettre d'acheter hp ampli et proc l-acoustic les prix son trop élevé.
Comme ampli j'ai 1 proline 3000 http://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm c'est du bas de gamme mais il fonctionne vrémment bien pour le prix!! j'ai quatre mhb 4618 equipé en rcf lf18g401 branché sur cette ampli.merci de votre aide

ludodo57
Salut

Message par ludodo57 » 10 janv. 2013, 4:10

si vraiment ce né pas faisable je ne les prend pas

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 10 janv. 2013, 9:38

Heu...
Je ne sais pas trop de quelle planète tu viens, mais ton message est tellement incohérent qu'il est impossible de répondre:
- L'acoustics n'a pas fermé. Si ton pote te dis ça, il est en train de te mener en bateau. Ou alors C'est un prestataire qui avait du L'acoustics et qui a fermé, ça c'est possible. Mais es-tu bien sûr qu'il s'agit de la caisse L'acoustics et non pas d'une copie faite maison ?
- tu ne sais pas de quelle référence il s'agit et tu demandes si on peut mettre un HP générique dedans.
- tu parles d'alimenter le tout avec un ampli 1er prix.

On l'a dit 50 fois à peu près: le matériel pro ne marche correctement qu'avec le HP identique à celui d'origine, avec les presets construucteurs et avec des amplis de qualité.

Donc mon conseil: tu n'as visiblement ni les connaissances ni les thunes pouur retaper ce caisson dans les règles de l'art. Ne t'emmerde pas avec ça: diriges-toi vers un truc complet, en bon état, qui marche.

2x50 euros les caissons + 2x250 euros les HPs + 550 euros l'ampli = tu as un budget de 1200 euros à peu près ? Quelle utilisation ?

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 10 janv. 2013, 13:13

fish à très bien répondu (mon premier message était petit, parce que pas envie de me faire chier voyant le truc venir).

mais j'aimerais revenir la dessus:
"mais je ne peut pas me permettre d'acheter hp ampli et proc l-acoustic les prix son trop élevé. "
ou ton budget ne l'est pas pour taper dans ce genre de matériel....tout simplement.

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 10 janv. 2013, 16:23

Moi je veux bien le numéro de ton pote en MP, ça m'intéresse de racheter les caisses à 50 euros, avec factures, photos, preuves, contrôle d'identité,.... :-k Bon j’arrête mais si tu veux je peux l’appeler et je te dirai si c'est du lard ou du cochon, mais ton plan a l'air plus que suspect.
Modifié en dernier par 10centimes le 11 janv. 2013, 18:16, modifié 1 fois.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 10 janv. 2013, 18:32

Comme souvent expliqué, le forum de Ziggy est un forum de pros (pas moi !)
Ils sont très ouverts et répondent volontiers aux amateurs et/ou néophytes (moi), mais là qud même tu pars de trop loin, ludodo57.

Du L-Acoustics c'est du super pro que bcp de monde aimerait avoir, et l'on comprend que s'il en passe à portée, on ait envie de sauter dessus. Mais hélas comme dit Fish, il faut que tout suive. Et en plus là, tu n'as que les caissons vides, sans même les HP.
C'est vraiment comme si tu avais un chassis de Ferrari sur lequel tu te demandais quel moteur du genre Mégane, 307 ou Golf tu pouvais mettre. Et le tout au charbon.
En admettant que tu arrives à fixer tout ça sur le chassis, ça fonctionnerait moins bien qu'une 307 ou Golf tt simplement.

Si c'est sans un strict respect des préconisations L Acoustics (HP, filtres, ampli, contrôleurs, ...), tout l'argent que tu pourras mettre pour faire sortir du son de ces caissons sera gâché.
Il vaut mieux, comme dit plus haut, mettre la même somme ds un système moins chic, mais conçu de A à Z pour sonner (sonner à son niveau de gamme, mais sonner qud même)

Désolé, je sais que ce genre de raisonnement n'est pas agréable à lire, mais c'est hélas la réalité, qu'on a tous vécu je pense qud on débute (l'espoir de pouvoir faire de belles économies avec de la récup, un peu de débrouille). C'est valable jusqu'à un certain niveau, mais atteint très vite ses limites. :(
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 10 janv. 2013, 19:44

Joliment tourné ton post sabol, bien écrit ! ;-)

Répondre