hello
je peux déjà t'avancer un argument de taille et pas de moindre en ce qui concerne TOUS les écouteurs universels
je travaille avec de plus en plus de musiciens qui sont en In-Ear dont certains avec des écouteurs moulés et d'autres avec des universels
ceux qui utilisent des écouteurs universels (Earsonics, Senheiser, Shure etc etc) rapportent tous le même souci :
les écouteurs n'étants pas parfaitement adapté à l'oreilles bougent très rapidement
=> et cela change rapidement la sonorité et parfois de manière très important
on fais les balances tranquille et tout va bien !
mais pendant le concert l'artiste bouge et les écouteurs avec lui... et puis il y a la sueur aussi (certains écouteurs se mettent à glisser)
les conséquences sont :
l'isolement vers l'extérieur est moindre et le son de scène passe beaucoup plus en direct (exemple la batterie devient plus fort etc)
le rendement du grave peut s'atténuer de manière spectaculaire
le rendement du mid est également affecté
quand on est obligé de réajuster le positionnement des écouteurs pendant le concert le son va changer à chaque fois !!
les gens qui ont des écouteurs moulés n'ont pas ces souci-là et sont du coup beaucoup plus tranquille avec un monitoring plus homogène !
Ear Monitor universel ??
- ziggy
- Admin
-
- Chef-Equipier
Hello
J'ai du earsonics em2ifi c'est le 2voix moulé entrée de gamme
J'ai deja tester du ultimate univerSel et du earsonics sm3 v2
Le moulé c'est le jour et la nuit la qualité de son est vraiment meilleur plus precis... Et le confort.
En plus chez earsonics tu peux evoluer vers la gamme au dessus pour la seul difference de prix.
Je te conseil de les appeler pour en discuter avec eux ils sont super sympa et de bon conseil.regarde aussi le site il y a regulierement des promos
Je ne conseillerAi plus jamais du universel !
J'ai du earsonics em2ifi c'est le 2voix moulé entrée de gamme
J'ai deja tester du ultimate univerSel et du earsonics sm3 v2
Le moulé c'est le jour et la nuit la qualité de son est vraiment meilleur plus precis... Et le confort.
En plus chez earsonics tu peux evoluer vers la gamme au dessus pour la seul difference de prix.
Je te conseil de les appeler pour en discuter avec eux ils sont super sympa et de bon conseil.regarde aussi le site il y a regulierement des promos
Je ne conseillerAi plus jamais du universel !

- shakavink
- Résident
-
- Salut
Bonjour a tous !! Premier message pour moi sur ce forum! C'est un honneur d'y participer meme si je vous lis depuis quelques années!!
Jé si tu as 400 dollars de budget il te reste plus qu'a économiser 100euros de plus et te faire des em2 pro chez earsonics....pour tout les arguments précédemment cités!! moulage tenue parfaite etc .... Perso de l'universel plus jamais !!
Jé si tu as 400 dollars de budget il te reste plus qu'a économiser 100euros de plus et te faire des em2 pro chez earsonics....pour tout les arguments précédemment cités!! moulage tenue parfaite etc .... Perso de l'universel plus jamais !!