Conseil Achat Ampli
-
- Habitué
Conseil Achat Ampli
Bonjour à vous,
Je viens d'acheter une paire de MC2 de chez APG.
Je voudrai un petit conseil sur un ampli pour les pousser.
Je possède déja un 3600vz qui me sert sur des ds15s et un 5002vz sur les basses.
L'idée c'est de faire un autre "petit rack".
Soit je prends un ampli qui sert juste pour les mc2: j'ai pensé à un MT1200 ou alors un QSC pl218 (plus léger, mais aussi bon?)
Ou alors un ampli qui me serve pour les mc2 et éventuellement pour les ds15S en retour ou petites presta (j'ai pensé à un MA2400 ou alors pl236, plx3402 etc.)
Des avis sur les PL et avec ce type d'enceinte?
Merci
Je viens d'acheter une paire de MC2 de chez APG.
Je voudrai un petit conseil sur un ampli pour les pousser.
Je possède déja un 3600vz qui me sert sur des ds15s et un 5002vz sur les basses.
L'idée c'est de faire un autre "petit rack".
Soit je prends un ampli qui sert juste pour les mc2: j'ai pensé à un MT1200 ou alors un QSC pl218 (plus léger, mais aussi bon?)
Ou alors un ampli qui me serve pour les mc2 et éventuellement pour les ds15S en retour ou petites presta (j'ai pensé à un MA2400 ou alors pl236, plx3402 etc.)
Des avis sur les PL et avec ce type d'enceinte?
Merci
- Fish
- Modo
La MC2 n'a pas vraiment de grave. N'importe quel ampli de qualité conviendra, même les premiers QSC PL, Chevin ou autre amplis datant du début des alimentations à découpage. Ces amplis se trouvent pour pas très cher. Mon Chevin A1000 (2x600W sous 4 ohms) m'a coûté 400 euros.
Si tu veux t'en servir pour les DS15S en retour, je pense que ça conviendra quand même.
Je ne peux pas décider à ta place s'il vaut mieux un MA bien pêchu dans le grave et très lourd, ou un ampli tout léger un peu moins bon dans le grave. C'est à toi de voir.
Si tu veux t'en servir pour les DS15S en retour, je pense que ça conviendra quand même.
Je ne peux pas décider à ta place s'il vaut mieux un MA bien pêchu dans le grave et très lourd, ou un ampli tout léger un peu moins bon dans le grave. C'est à toi de voir.
-
- Habitué
-
- Habitué
Une autre question me vient,
Est-ce qu'il serait envisageable de pousser avec le même ampli (deux MC2 d'un coté et un sub de l'autre type 138PS ou 138s ou TB115s)
Je sais que c'est possible en faisant du mono. Mais par exemple est-ce que le pl236 supportera mieux la charge du sub (plutot qu'un 2400 par exemple, un peu moins puissant mais avec une plus grosse alim).
Le budget état de Max 600 euros.
Je sais que dans ces conditions le sub sera sous-exploité mais est ce que ça donnera quelque chose de cohérent pour faire une petite diff efficasse.
Le tout sera processé par le SP micro.
Merci
Est-ce qu'il serait envisageable de pousser avec le même ampli (deux MC2 d'un coté et un sub de l'autre type 138PS ou 138s ou TB115s)
Je sais que c'est possible en faisant du mono. Mais par exemple est-ce que le pl236 supportera mieux la charge du sub (plutot qu'un 2400 par exemple, un peu moins puissant mais avec une plus grosse alim).
Le budget état de Max 600 euros.
Je sais que dans ces conditions le sub sera sous-exploité mais est ce que ça donnera quelque chose de cohérent pour faire une petite diff efficasse.
Le tout sera processé par le SP micro.
Merci
- Fish
- Modo
Tu peux utiliser un canal pour les satellites et l'autre pour le sub. C'est une configuration assez classique quand on se fiche de la stéréo et qu'on veut n'utiliser qu'un ampli.
Les PL236 sont des amplis un peu anciens mais pros. De toute façon avec des MC2 tu ne cherches pas une très grosse pression. A mon avis ça marchera sans soucis. Sous exploiter un sub n'est pas un problème en soi. L'objectif est d'avoir un niveau suffisant, pas d'exploiter son matériel à 100%. Après tout, on ne s'amuse pas à rajouter des micros inutiles juste pour exploiter les 24 entrées d'une console sur un concert guitare voix...
Les PL236 sont des amplis un peu anciens mais pros. De toute façon avec des MC2 tu ne cherches pas une très grosse pression. A mon avis ça marchera sans soucis. Sous exploiter un sub n'est pas un problème en soi. L'objectif est d'avoir un niveau suffisant, pas d'exploiter son matériel à 100%. Après tout, on ne s'amuse pas à rajouter des micros inutiles juste pour exploiter les 24 entrées d'une console sur un concert guitare voix...
- zzzpela
- Équipier
- ziggy
- Admin
- ziggy
- Admin
exactement car il y a 2 HP de 8 Ohms à l'intérieur !zzzpela a écrit :Dans tous les cas 4 ou 16 Ohms...

(petite remarque supplémentaire : sur les MC2-416 quand on es en position 4 Ohms , le deuxième Speakon est déconnecté et inopérationnel; on ne peut donc simplement pas coupler les enceintes quand elles sont sous 4 Ohms... en tout cas pas par un IN-OUT sur les Speakon des HP)
-
- Habitué
Bonjour à vous,
Un mois plus tard, je viens vous donner la suite de mon projet.
J'ai finalement vendu mon 3600 et mon 5002vz.
J'ai rentré un Lab fp 10000Q et je dois dire que j'en suis ravi!
Il me sert soit pour les MC2 en 16ohm, soit pour ma façade DS15s (sur deux canaux), un canal pour le TB, et le dernier canal pour les MC2 en mono.
Ça tourne super bien, et quelle dynamique!
Merci pour les nombreux conseils que j'ai pu lire.
Un mois plus tard, je viens vous donner la suite de mon projet.
J'ai finalement vendu mon 3600 et mon 5002vz.
J'ai rentré un Lab fp 10000Q et je dois dire que j'en suis ravi!
Il me sert soit pour les MC2 en 16ohm, soit pour ma façade DS15s (sur deux canaux), un canal pour le TB, et le dernier canal pour les MC2 en mono.
Ça tourne super bien, et quelle dynamique!
Merci pour les nombreux conseils que j'ai pu lire.
- ziggy
- Admin