votre avis pour petite façade 500 p
-
- Habitué
votre avis pour petite façade 500 p
Bonjour à tous
Pour une diffusion DJ , musique enregistrée, spl assez elevé, kick bien présent,
Budget : 10 000€
jauge 500 personnes en salle
amplifié ou non, nombre de boite le moins élevé possible, je fais le tour en occasion de ce qui pourrait le faire pour cette utilisation, est ce déja de mauvais choix ??
ACTIF :
2 RCF TT 25 + 1 TTS 56 ?
2 MASTER AUDIO X15LT + 1/2 SUBS MAW 218
2 KV2 AUDIO ES 1.0 + 2 ES 2.5 + 2 EPAK
PASSIF :
nexo 2 ps 15 r2 + 2 LS 18 ou RS 15 ? (le top apparament mais budget :/ )
MASTER AUDIO DK TOP ancienne series + ampli 3K6
C2R AUDIO : 2 cs 15 + 4 cs 18 ?
Acoustic line K
Audio performance sk + lm
Meyer UPA ?
Pour une diffusion DJ , musique enregistrée, spl assez elevé, kick bien présent,
Budget : 10 000€
jauge 500 personnes en salle
amplifié ou non, nombre de boite le moins élevé possible, je fais le tour en occasion de ce qui pourrait le faire pour cette utilisation, est ce déja de mauvais choix ??
ACTIF :
2 RCF TT 25 + 1 TTS 56 ?
2 MASTER AUDIO X15LT + 1/2 SUBS MAW 218
2 KV2 AUDIO ES 1.0 + 2 ES 2.5 + 2 EPAK
PASSIF :
nexo 2 ps 15 r2 + 2 LS 18 ou RS 15 ? (le top apparament mais budget :/ )
MASTER AUDIO DK TOP ancienne series + ampli 3K6
C2R AUDIO : 2 cs 15 + 4 cs 18 ?
Acoustic line K
Audio performance sk + lm
Meyer UPA ?
-
- Habitué
-
- Habitué
Bonjour,
Cela veut dire qu'il attend un niveau de pression acoustique (SPL pour Sound Pressure Level) assez élevé et un contour basse fréquences confortable pour qu'il y ait un fort impact et assez de réserve pour que cela dure toute la nuit.
En gros il faut que le système soit capable d'envoyer 105dB sur la plus grande surface possible et qu'il soit un peu surdimensionné (ou déséquilibré au profit du) dans le bas du spectre.
Pour cela que les systèmes cités plus haut me semblent légers (si on parle bien de sonorisation pro, type accueil de DJ et non mariage). Sur ce type d'application il faut une bonne réserve en subs si tu ne souhaites pas avoir à trop taper dedans pendant 10 heures de suite. Et 2 enceintes type PS15 ou TT25 ne permettent pas de couvrir 500 pax de manière homogène.
Je ne peux pas tellement te conseiller de système qui soit dans ton budget et avec peu de boites, mais chez nous ce genre de demandes se traite beaucoup avec du L-Acoustics ou du Funktion One.
Cela veut dire qu'il attend un niveau de pression acoustique (SPL pour Sound Pressure Level) assez élevé et un contour basse fréquences confortable pour qu'il y ait un fort impact et assez de réserve pour que cela dure toute la nuit.
En gros il faut que le système soit capable d'envoyer 105dB sur la plus grande surface possible et qu'il soit un peu surdimensionné (ou déséquilibré au profit du) dans le bas du spectre.
Pour cela que les systèmes cités plus haut me semblent légers (si on parle bien de sonorisation pro, type accueil de DJ et non mariage). Sur ce type d'application il faut une bonne réserve en subs si tu ne souhaites pas avoir à trop taper dedans pendant 10 heures de suite. Et 2 enceintes type PS15 ou TT25 ne permettent pas de couvrir 500 pax de manière homogène.
Je ne peux pas tellement te conseiller de système qui soit dans ton budget et avec peu de boites, mais chez nous ce genre de demandes se traite beaucoup avec du L-Acoustics ou du Funktion One.
- Fish
- Modo
Ben disons que toutes les installations DJ que j'ai rencontré pour des jauges importantes (ne serait-ce que 300 personnes) utilisent plusieurs enceintes réparties autour de la piste. J'ai bien compris que tu voulais un nombre de boîtes réduit, mais dès lors il n'y aura pas grand chose qui puisse être satisfaisant et pas trop complexe.