Page 1 sur 1

Choix console de mixage

Posté : 21 déc. 2014, 13:25
par david258
Bonjour, possédant une console numérique un peu encombrante (si expression 2 soundcraft) et pas toujours pratique à transporter, je suis à la recherche d'une petite console analogique très facile de transport, d'environ 8 pistes micro (surtout pas de mg yamaha), sous groupe non obligatoire, au moins 1 auxiliaire en pré vois 2 ce serait encore mieux.

Ce serait pour des plans sonos très simple (ce qui m'éviterai de devoir prendre la console numérique) au niveau installation, du genre 2 chanteurs, avec 3 à 4 musiciens ou une prise de son de dialogues avec quelques micros.

Bref, la question que je me pose : faut-il sacrifier la deuxième auxiliaire au profit d'un processeur interne de qualité ou faut-il rester sur 2 aux libre dès le départ.


Après une petite recherche, voici donc les modèles qui m'intéresse : EPM8 soundcraft ou EFX8 soundcraft

Je ne connais pas la qualité des effets de la EFX8 (la question surtout en plus de la qualité des effets, ,c'est le souffle (y'en avait beaucoup sur les petites mg))

Mon budget serait d'environ 300 euros.

Posté : 21 déc. 2014, 14:13
par ziggy
hello
ce genre de sujet a été discuté récemment ici

sinon, perso j'utilise les series E de Soundcraft depuis "toujours"; idéal pour la conférence, événementiel etc
c'est du petit entrée de gamme; ça vaut ce que ça vaut....ni plus ni moins

sinon, si tu n'es pas trop pressé il y a maintenant de plus en plus de solutions purement informatique comme par exemple ceci : les u-Mix de SM-Audio

ce produit-là n'est pas encore dispo à la vente (ça ne devrait pas tarder) mais il y a déjà quelques concurrent (Mackie, QSC, Behringer etc) - c'est une nouvelle manière de concevoir le job mais c'est dans pas mal de cas extrêmement utile

j'avais déjà commencé à explorer cela il y a une paire d'année mais seulement avec AU-Lab (et avec Main-Stage) et mon interface RME.... ce qui était plus du bricolage qu'autre chose

avec ces nouvelles solutions qu'on trouve de plus en plus sur le marché, on attaque un tout autre niveau et ça va être adopté très très rapidement, j'en suis persuadé ! (et quand les SM-Audio seront dispo, moi, j'y vais pour le tester et surtout en utiliser pour le travail!)

enfin pour revenir sur ta requette initiale : une console analogique entrée de gamme :
le marché en regorge !!!!! c'est pas le choix qui manque ! (et niveau qualité comme si souvent dans l'entrée de gamme, c'est kif-kif... et en rapport avec le prix !)
un FX intégré peut être utile mais apporte aussi son son lot de désagrément (souvent ça souffle et très peu voir pas de paramètres pour éditer etc...)
en gros et au regard de la qualité son et des fonctionnalités : une Soundcraft à 300 euros va être un peu meilleure qu'une Yamaha à 120 et une Behringer à 250 sera sans doute aussi bonne (sinon meilleure) qu'une Soundcraft à 300; une Soundcraft à 600 sera sans doute meilleure qu'une autre (à taille comparable) à 300
chez Soundcraft les E et les M sont intéressant chez A&H les Zed sont "bien aimées"
etc etc etc...... chez Mackie les petites Onyx sont vraiment pas mauvaises (mais je ne connais pas les nouvelles séries, mes références sont les anciennes Onyx-Pro)