Vous avez toujours rêvé de fabriquer du très gros son de guitare en live... ??
voici comment il faut s'y prendre (voir la photo ci dessous)
là c'est une prise de vue de la prise de son du stack gratte de Green Day...====>>>>>>>>

enfin ce genre de prise de son n'est pas si rare que ça...
prenons Jeff Beck par exemple qui a toujours un son MON-STRU-EUX que ce soit en live ou en studio...
en live on le voit très souvent avec un petit stack Marshal (souvent un Plexi ou un JMT45 de 50W) mais ce que l'on ne voit pas c'est qu'en backstage il y a généralement encore au moins 2 ou trois autres amplis avec une multitude de baffles et repris par une multitude de micros...
parfois il a tous les amplis avec lui, mais les baffles sont toujours déporté; d'un côté pour ne pas polluer le son de scène mais aussi pour ne pas avoir la prise de gratte polluée par la scène (exemple repisse de batterie etc)

ou Uli Roth qui a son double corps Marshall Plexi près de lui sur la scène mais il y a toujours encore 2 ou trois tripple corps planqué s quelque part (et biensûr repiqué et mixé avec le reste)
sur les grosses scène en extérieur... il les met simplement au bord de scène (ou à l'arrière) et orienté vers l’extérieure