Page 1 sur 1

Encientes Yamha série CBR

Posté : 21 juin 2015, 16:14
par aslmusic
Bonjour à tous,

Après la revente d'une bonne partie de notre matériel son et lumière, nous sommes passé a des enceintes amplifiés. Déjà, nous avions acheté il y a quelques années des JBL Eon G2.
Depuis 2 ans, nous sommes équipés en Yamaha DXR 15 et çà le fait grave aussi bvien pour de la "disco" que pour des petits groupes.

Nous pensons acheter pour de la diffusion de musique d'ambiance, voie, conférence, rappel ou retours, des Yamaha CBR 10, la version passives des DBR que nous alimenterions avec un petit ampli.

Il n'y a pas beaucoup d'avis sur ces enceintes là, qui a essayé ?

Posté : 21 juin 2015, 18:21
par ziggy
hello
je n'ai pas essayé ces enceintes.... mais la tendance est très clair : toucher un maximum d'utilisateur et vendre un maximum HP
dans cet objectif
les DSR sont de superbes HP professionnels vraiment bon
ensuite Yamaha à sorti la série DXR une déclinaison éco et chinoise (mais encore équipé en Eminence) et destiné aux DJ peu fortunés et ça a très bien marché (j'en ai vendu quelques-un à des assoces et c'est très honnête et très correct pour un petit prix...

vu que ces HP étaient toujours trop chères pour certains utilisateur et face à la concurrence de HK, DB-Tech et autres fabricants ...) Yamaha s'est décidé de sortir une série éco de la série éco qu'ils ont baptisé DBR

c'est sans doute pas mauvais mais c'est du chinois lo-coast avec en prime le nom reputé de Yamaha

Posté : 22 juin 2015, 15:00
par aslmusic
Effectivement la série DBR est un peu moins chère que le DXR. Mais les DXR se rapproche plus des DSR, c'est plus un produit semi pro.
A mon avis, les DXR ne se comparent pas à du HK ou Db tech, faut être réaliste, cher ami O:)

Posté : 22 juin 2015, 15:53
par ziggy
aslmusic a écrit :A mon avis, les DXR ne se comparent pas à du HK ou Db tech, faut être réaliste, cher ami O:)
....pour arriver à cette conclusion tu as comparé quels modèles exactement (car j'ai du mal à te suivre....)

j'ai utilisé ces HP dont je parle (sauf la DBR que je ne connais pas encore !) et je pense (en toute sincérité) d'être un minimum réaliste ... :) ...
...à mon avis et en étant réaliste ça se compare parfaitement, cher ami... et je prétend et affirme même que la Pulsar est meilleure que la DXR (niveau qualité sonore et fabrication !!)
enfin, c'est mon avis perso; j'ai équipé quelques assoces et mairies du département en HK (Pulsar et Pro+) et également en Yamaha DXR.... c'est correct pour le prix et ça joue dans la même gamme sans souci !!!!
dans le coin, il y a aussi des DJ et un groupe qui tournent avec du DB-Tech... c'est honnête sans plus !!
la DXR est honnête sans plus et en plastique (et en prime avec le haut -mid typiquement chinois et très coloriant sur la voix) enfin tout ce matos est correct pour de la disco-mobile et les soirées dansantes mais c'est assez loin (en termes qualité sonore) de la gamme au dessus genre DSR, série K ou autre PRX etc (et n'en parlons même pas du vrai haut de gamme professionnel, comme Meyer, L-Ac ou autres...)
donc en essayant d'être réaliste je fais une classification à palier de qualité....
(après c'est clair qu'un propriétaire d'un matériel XY défend toujours son propre matos... et il n'y a pas de mal à ça...) 8-) :°;)

d'ailleurs, Didier, pour te réconforter dans ton choix : ça me semble cohérent pour un future investissement de choisir les HP d'un même fabricant quand on en a déjà en parc et quand on en est très content !!

Posté : 22 juin 2015, 22:21
par aslmusic
C'était de l'humour alpin mon Ziggy

Dans le HK, il y a à boire et à manger. Certains modèles ne sonnent pas, d'autre un peu et enfin d'autres beaucoup (enfin). On a la même chose chez Yamaha et les autres JBL, RCF, etc.

Maintenant que beaucoup de fabricant se mettent à de l'amplifié "in board", c'est en jouant sur les processeur qu'ils arrivent à faire sonner leur matos, même si les HP sont d'entrée de gamme. C'est ainsi qu'ils peuvent proposer de genre d'enceintes pour pas cher. Mais bon à 750 euros la boite, ca fait cher aussi. Pour ce prix là; il y a 10 ans, tu avais une JBL EON et tu étais super content de ton choix, même si elle avait ses défauts. La DXR 8 maintenant sonne nettement mieux que la EON 15 G2 de l'époque.

Chez les pro comme L.A, Meyer, outre des bons HP, c'est surtout le processeur qui fait que ca sonne.

Le boss du théâtre pour lequel je bosse a été stupéfait de ces Yamaha là. C'est lui qui nous a guidé dans ce choix. Pourtant, c'est un casse burne en matière de son !

Pour le prix des prestas qu'on fait actuellement sur lesquelles on tire les budgets vers le bas, c'est un bon rapport qualité prix en terme d'investissement. Si beaucoup de sondiers en herbe ou DJ du dimanche investissaient dans ce type de matos dès le début, notre profession s'en porterait que mieux, au lieu de mettre des mille et des cents sur du EloKance et autres chinoiserie de M.....

Bon après, dans 10 ans, il y aura d'autres choses sur le marché qui seront meilleurs que ce qu'on a aujourd'hui et on aura probablement la même discution.

Posté : 23 juin 2015, 11:28
par Gros Rem's
aslmusic a écrit : c'est en jouant sur les processeur qu'ils arrivent à faire sonner leur matos, même si les HP sont d'entrée de gamme
aslmusic a écrit : Yamaha CBR 10, la version passives des DBR
Je n'ai jamais entendu des CBR, mais si ce que tu dit est juste alors elles ne sonnent pas :!:

Posté : 23 juin 2015, 11:42
par ziggy
Remy n'a pas tort et il y a même de fortes chances qu'il ait raison (en suivant l'argumentation de Didier) 8-)

Posté : 23 juin 2015, 12:49
par aslmusic
Nous sommes d'accord.