Connection entre console facade et console retour ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 3 avr. 2009, 8:42

Bonjour
En fait non, je me suis mal exprimé, le link relie Pin 2 XLR1 avec Pin 2 XLR 2 et Pin 3 XLR1 avec Pin 3 XLR 2, pour symétriser le signal cela me semble possible en entrant la XLR PIN 1-3 et pin2, le transfo vas recevoir le point chaud en 3 et la masse en deux ( sortie en ground lift masse console séparée car dans le système standart la masse audio est prise en point milieu du transfo et ce n'est pas le cas pour un splitter...
C'est sûr qu'un schéma parle mieux mais je ne puis dessiner ici.
Cdlmnt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 avr. 2009, 10:03

vince071 a écrit :merci pour toutes ces infos, plutôt très complètes déjà !!! Juste un petit détail au sujet du link, en fait sa sert à passer d'un cablage symétrique à asymétrique non ? Si c'est çà je croyais qu'il fallait relier le 1 et le 2 sur un xlr (point froid et masse), là tu dis qu'il relie les plots 2 et 3 c'est normal ?
hello Vince
je pense que tu ne comprends pas le truc du link...
primo , pour assymétriser un signal symétrique on relie les point 1 et 3 (le 3 étant généralement le froid et pas le 2)

mais ici le link a un tout autre sens :
il s'agit d'un rack splitter avec 8 transfos; tu as donc 1 IN , un parrallèle OUT et un deuxièmle OUT galvaniquement séparé par un transfo et cela 8 fois...

en linkant les canaux tu obtiens un supermaxi splitter, c'est-à dire :
un IN avec en parrallèle (Y) deux OUT plus deux autres OUT qui passent par des transfo (par exemple pour aller vers une console de retour plus une console d'enregistrement sans que les trois consoles -FoH, Monitor et Rec se voient entre elles) - le deuxième IN de chaque couple sera évidemment inutilisé
le fait que ce link existe par paires d'entrée est très pratique (toutes les combinaison entre split de 4 canaux et 8 canaux sont donc envisageable!)

vince071
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2008, 13:29

Message par vince071 » 3 avr. 2009, 10:28

Bonjour,
mille escuse pour le cablage symétrique je me suis trompé de Pin !! je voulais effectivement dire qu'il fallait relier la masse et le point froid qui sont respectivement les points 1 et 3.
Merci Barth et ziggy pour ces compléments d'info, c'est beaucoup plus clair maintenant au sujet de ce splitter.

Petite remarque hors sujet, c'est la première fois que je poste une question sur ce forum et vraiment je suis épaté de la rapidité et le professionnalisme des réponses, messieurs chapeaux bas.....et merci encore.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 avr. 2009, 10:40

vince071 a écrit :Bonjour,
mille escuse pour le cablage symétrique je me suis trompé de Pin !!
bon, ça va; pour cette fois tu t'en tires avec un simple avertissement et tu nous payeras une chope au bar :))°^ (mais pas de récidive.... hein !) :fugu:

Avatar du membre
Night Fever Var
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2023, 11:25
Localisation : 83
Contact :

Connection entre console facade et console retour ?

Message par Night Fever Var » 11 juin 2023, 10:49

Bonjour je n'ai pas vue si on pouvait faire une Equalisation différente entre la façade et les retours sur chaque piste merci sur l'editeur M32
Night Fever Var Un groupe de reprise 70-80s

Avatar du membre
kiki78
Habitué
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 11 juil. 2017, 0:49

Connection entre console facade et console retour ?

Message par kiki78 » 11 juin 2023, 11:32

Joli déterrage au tracto-pelle, 14 ans :roll:
Ce thread était destiné au splitter, plutôt utilisé, à l'époque pour des consoles analogiques.
Sur ta M32, si tu l'utilise à la fois pour la façade et pour les retours (donc une seule console), tu n'a qu'un équaliseur par tranche. Tu peux seulement choisir de l'envoyer dans tes retours avec ou sans cette équalisation (pré ou post EQ).
Si tu veux équaliser différemment façade et retour, et que tu as suffisamment de piste dispo, tu peux envoyer ton entrée sur 2 pistes (ou plus) et équaliser différemment vers différents envois. Ca demande un peu de gymnastique pour ne pas faire de bétises :lol:

Avatar du membre
Night Fever Var
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2023, 11:25
Localisation : 83
Contact :

Connection entre console facade et console retour ?

Message par Night Fever Var » 11 juin 2023, 14:22

OK. Super merci je te souhaite un bon Dimanche musicalement
Night Fever Var Un groupe de reprise 70-80s

Répondre