Page 1 sur 1

antennes

Posté : 18 oct. 2015, 19:51
par jean7
Bonjour à tous !

Je travaille régulièrement dans une salle équipée notamment, de 6 shure ulxp4.
Jusqu'à présent ceux ci étaient en rack, donc les antennes étaient déployées à l'horizontales, ce qui n'est pas la panacée, nous sommes d'accord !
Lorsque j'avais à m'en servir je les sortais du rack pour pouvoir les mettre en position verticale.

Ma question est la suivante : est ce que le fait de déporter toutes les antennes sur une réglette avec embase bnc en face avant du rack va poser problème (du fait que les 12 antennes seront l'une à côté de l'autre )

Merci !

Posté : 18 oct. 2015, 20:26
par didiervb01
Bonsoir,

Pour moi, non, mais les mettre dans un endroit dégagé serait un plus.

Si la réception ne pose pas de problème, il n'y a pas lieu d'envisager des solutions plus complexes (antenne directionnelle et splitter).

Cordialement,

didiervb01

Posté : 18 oct. 2015, 23:27
par jean7
Merci pour ta réponse !

Je craignais que des antennes rapprochées puissent aggraver les fréquence d'intermodulation, tant mieux si ce n'est pas le cas !

Concernant l'endroit dégagé, actuellement le rack est le long d'un mur, à côté des stages box de la console. D'ailleurs à ce propos est ce que ces derniers peuvent perturber le signal ?

Posté : 19 oct. 2015, 20:20
par didiervb01
Bonsoir,

L'intermodulation n'est pas due aux antennes mais a un mélange des différentes fréquences reçues (ce que l'on appelle des produits d'intermodulation voir gogol pour plus d'explications...) à l'intérieur des circuits de réception.
Pour le reste, quel matériel, marque, référence... ?

Posté : 24 oct. 2015, 23:25
par jean7
Bonsoir,

Il m'avait semblé lire que plus les antennes des récepteurs sont proches, plus le produit d'intermodulation est élevé. Je peux cependant me tromper, je vais essayer de retrouver mes sources ;)

Sinon concernant les stage box, il s'agit de ceux de la midas pro6.

Bonne fin de week end !