D&B C7 vs Amadeus DivaM
Posté : 9 mars 2016, 15:56
Bonjour à tous,
voici mon dilemme: je travaille actuellement dans une salle de spectacle équipé en Amadeus DivaM (4 têtes + 2 subs M18 de chaque coté), avec 2x PMX15 en front fills. Le tout alimenté par 2 amplis LABGRUPPEN C Series et processer par un AUDIOCOREdsp XTA DP6i.
Problème: le système de couvre pas la totalité de la salle (fosse + gradin) et mes front fills ne sont pas processeur.
Avantage: il est fiable depuis 10 ans et je trouve son son chaleureux
Amadeus me propose:
une maintenance du matériel existant, un remplacement des mousses, une remise en peinture
Rajouter une tête de DIVA M par coté
Rajouter un point central de type PMX 15 placé au lambrequin, en position centrale
Il est inévitable de redonner de la puissance aux têtes de DIVA, qui plus est si nous en rajoutons une. Le C68:4 ne tiendra pas la route... Nous dédions donc un (nouveau) C88:4 qui développe 2200W/2 Ω aux têtes. Chaque transducteur recevra donc 420,00 W.
Il faudra en parallèle redonner de la puissance aux caissons. Notre idée serait de conserver les C68:4 mais de bridger les canaux sous 8 Ω afin de développer 3400 W et non plus 1200 W. Sur un total de 8 canaux, nous aurions donc 4 canaux en bridge sous 8 Ω développant 3400 W par caisson.
Nous rajouterions un C48:4 pour amplifier les PMX 15 placées en out-fill ainsi que le point central optionnel. Il resterait un canal en spare.
Il faut absolument rajouter des canaux de traitement/processing. Afin de ne pas exploser le budget nous préconisons deux XP 3060 (3 In, 6 Out) de chez Xilica, offrant donc 12 Out au total.
voilà pour Amadeus
Et pour le même prix, notre boite de son du coin nous propose un système d'occasion D&B C7 avec 2 têtes et 2 subs par coté + amplis + câblage (sans front fills). Nous avons testé ce système il y a un mois et l'essai fut concluant.
Evidemment si nous rachetions du D&B, il nous faudrait revendre l'ancien DivaM (ça me rembourse un peu de mon D&B)
Nous diffusons dans notre salle de 383 places assises ou 550 personnes debout, tous type de spectacle (musique, théâtre, film) pour tous type de public (jeunes et moins jeunes, 3eme voir 4eme âge). En gros on va du petit spectacle pour enfant à un groupe comme "Aaron" par exemple.
J'ai déjà posé la question à mes potes sonorisateurs et je vous la pose à vous mesdames et messieurs:
Quel serait votre choix et pourquoi ?
Merci de votre aide et longue vie à Ziggysono
voici mon dilemme: je travaille actuellement dans une salle de spectacle équipé en Amadeus DivaM (4 têtes + 2 subs M18 de chaque coté), avec 2x PMX15 en front fills. Le tout alimenté par 2 amplis LABGRUPPEN C Series et processer par un AUDIOCOREdsp XTA DP6i.
Problème: le système de couvre pas la totalité de la salle (fosse + gradin) et mes front fills ne sont pas processeur.
Avantage: il est fiable depuis 10 ans et je trouve son son chaleureux
Amadeus me propose:
une maintenance du matériel existant, un remplacement des mousses, une remise en peinture
Rajouter une tête de DIVA M par coté
Rajouter un point central de type PMX 15 placé au lambrequin, en position centrale
Il est inévitable de redonner de la puissance aux têtes de DIVA, qui plus est si nous en rajoutons une. Le C68:4 ne tiendra pas la route... Nous dédions donc un (nouveau) C88:4 qui développe 2200W/2 Ω aux têtes. Chaque transducteur recevra donc 420,00 W.
Il faudra en parallèle redonner de la puissance aux caissons. Notre idée serait de conserver les C68:4 mais de bridger les canaux sous 8 Ω afin de développer 3400 W et non plus 1200 W. Sur un total de 8 canaux, nous aurions donc 4 canaux en bridge sous 8 Ω développant 3400 W par caisson.
Nous rajouterions un C48:4 pour amplifier les PMX 15 placées en out-fill ainsi que le point central optionnel. Il resterait un canal en spare.
Il faut absolument rajouter des canaux de traitement/processing. Afin de ne pas exploser le budget nous préconisons deux XP 3060 (3 In, 6 Out) de chez Xilica, offrant donc 12 Out au total.
voilà pour Amadeus
Et pour le même prix, notre boite de son du coin nous propose un système d'occasion D&B C7 avec 2 têtes et 2 subs par coté + amplis + câblage (sans front fills). Nous avons testé ce système il y a un mois et l'essai fut concluant.
Evidemment si nous rachetions du D&B, il nous faudrait revendre l'ancien DivaM (ça me rembourse un peu de mon D&B)
Nous diffusons dans notre salle de 383 places assises ou 550 personnes debout, tous type de spectacle (musique, théâtre, film) pour tous type de public (jeunes et moins jeunes, 3eme voir 4eme âge). En gros on va du petit spectacle pour enfant à un groupe comme "Aaron" par exemple.
J'ai déjà posé la question à mes potes sonorisateurs et je vous la pose à vous mesdames et messieurs:
Quel serait votre choix et pourquoi ?
Merci de votre aide et longue vie à Ziggysono