Micros Batterie
-
- Habitué
Micros Batterie
Bonsoir tout le monde !
J'espère que tout roule pour vous.
Voici mon sujet :
Il y a plusieurs années, j'avais acheté le kit micros de batteries "bas de gamme" Prodipe DM8 salmiéri. ... pour débuter...
Aujourd'hui, je suis en train d'investir avec mes modestes moyens d'amateur pour un kit plus efficace.
J'ai déjà pour le Kick un shure Beta 52.
Pour les toms aigu et médium, des sennheiser e604.
Je me pose les questions suivantes:
Pour le tom basse, est ce que un e604 est valable ? Sinon, plutôt un e602 ??
Pour la caisse claire, je pensais à un e605 ?
Enfin, j'ai entendu beaucoup de bien du e614 pour le charley, mais plutôt mitigé pour les over head.
Est-ce que les e614 sont finalement pas trop mal pour les Over head, ou bien que me conseillez-vous ?
NB: dans le même budget (150 euros environ par over head).
Bonne soirée à vous tous.
François.
J'espère que tout roule pour vous.
Voici mon sujet :
Il y a plusieurs années, j'avais acheté le kit micros de batteries "bas de gamme" Prodipe DM8 salmiéri. ... pour débuter...
Aujourd'hui, je suis en train d'investir avec mes modestes moyens d'amateur pour un kit plus efficace.
J'ai déjà pour le Kick un shure Beta 52.
Pour les toms aigu et médium, des sennheiser e604.
Je me pose les questions suivantes:
Pour le tom basse, est ce que un e604 est valable ? Sinon, plutôt un e602 ??
Pour la caisse claire, je pensais à un e605 ?
Enfin, j'ai entendu beaucoup de bien du e614 pour le charley, mais plutôt mitigé pour les over head.
Est-ce que les e614 sont finalement pas trop mal pour les Over head, ou bien que me conseillez-vous ?
NB: dans le même budget (150 euros environ par over head).
Bonne soirée à vous tous.
François.
-
- Chef-Equipier
Hello
Bien vu l,evolution de matos pourquoi tout choisir chez sennheiser ? Tu as de bon prix. Il y a plein de belle chose aussi dans d'autres marque. Il faut aussi voir quel style de musique tu sonorise.
Il y a plusieurs sujet sur le forum qui parle des micros drums avec de bon commentaires.
Pour la gc le 52 est un tres bon choix
Sur la cc un bon vieux sm57 le fera tjr dans tte les situations
Le charley un statique parfois un 57 te sauve la mise
Pour les toms e604 c'est du standard la serie 900 est bien meilleur audix sonne tjr
Essaie un D4 pour le tom floor
En oh il y en a tellement akg neumann audiotecnica ... Un bon rapport qp akg c3000
Bien vu l,evolution de matos pourquoi tout choisir chez sennheiser ? Tu as de bon prix. Il y a plein de belle chose aussi dans d'autres marque. Il faut aussi voir quel style de musique tu sonorise.
Il y a plusieurs sujet sur le forum qui parle des micros drums avec de bon commentaires.
Pour la gc le 52 est un tres bon choix
Sur la cc un bon vieux sm57 le fera tjr dans tte les situations
Le charley un statique parfois un 57 te sauve la mise
Pour les toms e604 c'est du standard la serie 900 est bien meilleur audix sonne tjr
Essaie un D4 pour le tom floor
En oh il y en a tellement akg neumann audiotecnica ... Un bon rapport qp akg c3000
-
- Habitué
Bonjour à tous,
Pour la caisse claire, le SM57 prend trop de place pour moi. Avez-vous des avis sur le e905 ?
En fait, je pensais rester chez sennheiser sur les fûts pour une certaine cohérence.
Sinon, pour le charley et les over heads, avez-vous des exemples précis dans le même budget, et que pensez-vous du e614 ?
Bonne journée.
Pour la caisse claire, le SM57 prend trop de place pour moi. Avez-vous des avis sur le e905 ?
En fait, je pensais rester chez sennheiser sur les fûts pour une certaine cohérence.
Sinon, pour le charley et les over heads, avez-vous des exemples précis dans le même budget, et que pensez-vous du e614 ?
Bonne journée.
- ziggy
- Admin
hello
je ne connais pas le E905; mais j'ai déjà souvent sonorisé la caisse-claire avec du E604 et E904.... c'est correcte sans plus... (en alternative, et moins encombrant qu'un SM57 : le D2 d'Audix, le B56 de Shure ou le EV ND/468 N - j'adore....)
pour le tom basse si tu veux rester sur cette gamme de Sennheiser le E904 serait préférable car il sonne moins carton et rend plus de grave naturel que le E604 !
pour les OH les E614 c'est franchement pas ma tasse de thé... mais pour ce genre de tarif il est difficile de critiquer.... et ça vaudra sans doutes tous les autres petits micros statiques dans la même gamme de tarif/qualité... ni plus ni moins... donc effectivement l'argumentation de rester chez le même fabricant se tient !
en alternatives dans le "pas encore trop cher" Audio-Technika propose de très bons micros de bonne qualité avec un rapport qualité-prix assez étonnant
je ne connais pas le E905; mais j'ai déjà souvent sonorisé la caisse-claire avec du E604 et E904.... c'est correcte sans plus... (en alternative, et moins encombrant qu'un SM57 : le D2 d'Audix, le B56 de Shure ou le EV ND/468 N - j'adore....)
pour le tom basse si tu veux rester sur cette gamme de Sennheiser le E904 serait préférable car il sonne moins carton et rend plus de grave naturel que le E604 !
pour les OH les E614 c'est franchement pas ma tasse de thé... mais pour ce genre de tarif il est difficile de critiquer.... et ça vaudra sans doutes tous les autres petits micros statiques dans la même gamme de tarif/qualité... ni plus ni moins... donc effectivement l'argumentation de rester chez le même fabricant se tient !
en alternatives dans le "pas encore trop cher" Audio-Technika propose de très bons micros de bonne qualité avec un rapport qualité-prix assez étonnant
- Gros corps maladroit
- Habitué
-
- Habitué
- Fish
- Modo
Je n'ai jamais essayé, mais je n'ai jamais vu personne s'en servir pour le tom basse. Le e602 a vraiment une courbe de réponse typée grosse caisse, avec un médium très creusé. C'est pareil pour le D6 ou le Beta52. Ce ne sont pas des micros très polyvalents. Ça peut se mettre sur un ampli basse, un cajòn (très adapté), ou tout instrument nécessitant un grave énoooorme tout en gardant du mordant. Mais pour un tom basse, on va déjà chercher quelque chose de plus linéaire. Même pour une contrebasse je trouve que c'est déjà trop typé (j'ai essayé avec le D6, pas convaincu).
Enfin c'est toujours possible hein, en mettant un coupe bas qui va bien. Mais le principe de vie des "doigts de pieds en éventail" oriente plutôt vers le choix d'un micro qui donne d'office un son correct avant même de corriger quoi que ce soit.
Enfin c'est toujours possible hein, en mettant un coupe bas qui va bien. Mais le principe de vie des "doigts de pieds en éventail" oriente plutôt vers le choix d'un micro qui donne d'office un son correct avant même de corriger quoi que ce soit.
- nany
- Équipier
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Yes, le e602 peut très bien le faire sur un ampli basse.
Bah sur le kick aussi ... certains le dénigrent carrément, mais bon, tout dépend de la diff et du batteur !!
Ce n'est pas le top mais ça marche.
Perso j'aime beaucoup le Beta91 et surtout le 91A avec son petit switch spécial kick !
Sinon tu le laisses "droit" et tu fais ton EQ à ta manière, par exemple si tu veux du moelleux jazzy ...
Nany tu oublies le i5 ?

Bah sur le kick aussi ... certains le dénigrent carrément, mais bon, tout dépend de la diff et du batteur !!
Ce n'est pas le top mais ça marche.
Perso j'aime beaucoup le Beta91 et surtout le 91A avec son petit switch spécial kick !
Sinon tu le laisses "droit" et tu fais ton EQ à ta manière, par exemple si tu veux du moelleux jazzy ...
Nany tu oublies le i5 ?

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- nany
- Équipier
- ziggy
- Admin
il faut s'y habituer à ce micro... il rend un son très gras et peu précis mais avec une superbe assise !!nany a écrit :Oui je commence à aimer le I5, ....
du coup sur la CC je ne l'utilise seulement quand j'ai également le micro bottom (sinon le son manque de claquant et de "hargne" - à mon goût !)
mais le i5 est super aussi sur d'autres sources (exemple une gratte électrique trop stridente; un sax, une trompette etc)
de règle générale il adouci le son et ajoute une belle assise ce qui peut être idéale dans certains cas
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
Je suis d'accord à 100%, que dis-je, 200% d'accord avec Ziggy.ziggy a écrit : il rend un son très gras et peu précis mais avec une superbe assise !!
du coup sur la CC je ne l'utilise seulement quand j'ai également le micro bottom (sinon le son manque de claquant et de "hargne" - à mon goût !)
I5 dessus plus un statique dessous et on fait n'importe quel son de CC avec n'importe quelle CC.
Sur trompette je n'ai pas fait, mais effectivement vu le rendu du I5 ça doit le faire très bien.
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...
-
- Habitué
Hello vous tous !
Finalement, pour les over head, j'ai trouvé 2 AKG C391B d'occasion vraiment pas chers et état neuf (110 euros chacun !)
Pour le charley, je pense m'orienter vers le e614 (super cardioïde, donc assez directif pour ne pas repiquer sur la caisse claire).
Mais je ne suis toujours pas décidé pour le tom basse :
- E904 : pour rester dans le même gamme que mes 604 pour les autres toms.
- E602 ou E902 : certains disent que ça rend très bien.
- le D4 : mais un peu plus cher pour mon budget ...
- autre ???
Finalement, pour les over head, j'ai trouvé 2 AKG C391B d'occasion vraiment pas chers et état neuf (110 euros chacun !)
Pour le charley, je pense m'orienter vers le e614 (super cardioïde, donc assez directif pour ne pas repiquer sur la caisse claire).
Mais je ne suis toujours pas décidé pour le tom basse :
- E904 : pour rester dans le même gamme que mes 604 pour les autres toms.
- E602 ou E902 : certains disent que ça rend très bien.
- le D4 : mais un peu plus cher pour mon budget ...
- autre ???
- db85
- Affond-Equipier
tu peux chercher chez Audio-Technica :
Pro 25AX et ATM 250 (idéaux sur FT)
http://www.thomann.de/fr/audio_technica_atm25_02.htm
http://www.thomann.de/fr/audio_technica_pro_25ax.htm
cdlt
l'gg
Pro 25AX et ATM 250 (idéaux sur FT)
http://www.thomann.de/fr/audio_technica_atm25_02.htm
http://www.thomann.de/fr/audio_technica_pro_25ax.htm
cdlt
l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Barbe Grise
- Chef-Equipier