bonjour tout le monde,
doncmon souci, mon ampli a une voie qui est capricieuse,,celle de gauche, les symptomes, du son,pas de son,du son,pas de son, de maniere completement aleatoire, sans clip,juste,ca part et ca revient,parfois des l'allumage,parfois plus tard....
j'ai nettoyé le potentiometre,pensant qu'il pouvait etre encrassé,avec un peu de clean contanct, mais rien, j'ai repris les nappes, j'entends par la,resseré les fiches,mais la aussi,aucun changement.
auriez vous une idee?
pb ampli samson s 1500
-
- Salut
-
- Équipier
Pour moi j'opterai plutôt pour un problème d’électronique, par exemple un faux contact de l'un de tes composants du à une soudure sèche (creuse), sinon ça peut être un de tes composants qu'a grillé.
Tu peux le vérifier en ouvrant et en faisant sonner au multimètre au deux extrémités du composant pour l'éventualité qu'un soit grillé.
Sinon pour une soudure sèche ça peut se voir à l’œil nu, mais le mieux c'est d'avoir une binoculaire.
Par contre mieux voit savoir lire un diagramme électronique (est ce comme ça que ça s’appelle????
) Pour savoir où chercher.
En espérant t'avoir fait avancer dans tes recherches.
Tu peux le vérifier en ouvrant et en faisant sonner au multimètre au deux extrémités du composant pour l'éventualité qu'un soit grillé.
Sinon pour une soudure sèche ça peut se voir à l’œil nu, mais le mieux c'est d'avoir une binoculaire.
Par contre mieux voit savoir lire un diagramme électronique (est ce comme ça que ça s’appelle????

En espérant t'avoir fait avancer dans tes recherches.
-
- Salut
-
- Habitué
-
- Salut
manoeuvrer les potentiometres ne change rien,je pencherais plus vers un mauvais contact,ou un truc du gene,en tapotant sur le dessus de l'ampli,au niveau du potard de gauche (le cote cpricieux) quand il n'y a pas de son qui sort,parfois ca revient,et repart assez vite ,c'est pour cela que j'aiessayer de "reprendre" les nappes.
mais si il peut y avoir d'autres causes,dites toujours,ca peu etre des pistes supplementaires
mais si il peut y avoir d'autres causes,dites toujours,ca peu etre des pistes supplementaires