pb ampli samson s 1500

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
poke
Salut

pb ampli samson s 1500

Message par poke » 18 juil. 2012, 22:24

bonjour tout le monde,

doncmon souci, mon ampli a une voie qui est capricieuse,,celle de gauche, les symptomes, du son,pas de son,du son,pas de son, de maniere completement aleatoire, sans clip,juste,ca part et ca revient,parfois des l'allumage,parfois plus tard....

j'ai nettoyé le potentiometre,pensant qu'il pouvait etre encrassé,avec un peu de clean contanct, mais rien, j'ai repris les nappes, j'entends par la,resseré les fiches,mais la aussi,aucun changement.

auriez vous une idee?

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 18 juil. 2012, 22:52

Pour moi j'opterai plutôt pour un problème d’électronique, par exemple un faux contact de l'un de tes composants du à une soudure sèche (creuse), sinon ça peut être un de tes composants qu'a grillé.

Tu peux le vérifier en ouvrant et en faisant sonner au multimètre au deux extrémités du composant pour l'éventualité qu'un soit grillé.
Sinon pour une soudure sèche ça peut se voir à l’œil nu, mais le mieux c'est d'avoir une binoculaire.

Par contre mieux voit savoir lire un diagramme électronique (est ce comme ça que ça s’appelle???? :?: ) Pour savoir où chercher.

En espérant t'avoir fait avancer dans tes recherches.

poke
Salut

Message par poke » 19 juil. 2012, 13:04

mm c'est ce que je craignait :/
le hic c'est que ily a quand meme un certain nombre de composants...
je vais tenter au multimetre.
ca devrais provenir de la carte qui supporte le potentiometre,ou celle qui est au dessus du refroidissement (argh)

merci pour ces conseils :)

leptitcalson
Habitué
Habitué

Message par leptitcalson » 19 juil. 2012, 13:14

À confirmer par les autres mais il me semble que si en tournant l un ou l autre potentiomètre ne change rien ( craquement, plus de son, variation) c est que c est sûrement autre chose

poke
Salut

Message par poke » 19 juil. 2012, 13:51

manoeuvrer les potentiometres ne change rien,je pencherais plus vers un mauvais contact,ou un truc du gene,en tapotant sur le dessus de l'ampli,au niveau du potard de gauche (le cote cpricieux) quand il n'y a pas de son qui sort,parfois ca revient,et repart assez vite ,c'est pour cela que j'aiessayer de "reprendre" les nappes.

mais si il peut y avoir d'autres causes,dites toujours,ca peu etre des pistes supplementaires

Répondre