Hello
j'ai la flemme de relire tout ce sujet (on est à près de 50 messages) et du coup, je ne me rappelle plus ce qui a été dit, ni ce que seraient tes vrais besoins ...
je ne sais donc pas du tout non plus si tu as besoin d'une console numérique ou pas etc etc...
par contre, je comprends très bien le souci ou la contrainte qu'en cas d'achat d'une console numérique tu te verras confronté au fait que la sono doit être est rester "accessible" et "réglable" par des gens qui n'y connaissent rien ...
je pense que ce n'est peut-être pas la meilleure idée de rentrer les micros dans un préampli, qui ira ensuite dans les préamplis d'une mixette numérique qui probablement enverra le signal dans d'autres préampli (en occurrence ceux de la sono 100V déjà en place....)
une installation possible et envisageable si tu veux utiliser une mixette numérique serait de rentrer les sources dans la mixette et de la mixette attaquer directement un ampli de puissance 100V sans passer par d'autres étages de préamplification....
la configuration générale du système se fera par quelqu'un de compétant (toi ?) ! et la configue sera ensuite "verrouillé"
l'accès aux "volumes" des sources par les utilisateurs lambda pourra se faire par des contrôleurs divers, il en existe plein plein...
au plus simple cela peut être une petite surface de contrôle MIDI (par exemple avec quelques faders ou avec seulement quelques encodeurs; ou ça peut être un petit panel/boitier de télécommande vissé sur un mur ; on peut aussi envisager une télécommande un peu plus sophistiqué par iPhone/SmartPhone/Tablette etc ... la télécommande pourra se faire en filaire ou par Bluetooth ou WiFi
il y a pas mal de solutions dont l'utilisation-même reste absolument simplissime : activer le système (on/off sur l'alimentation) et puis tourner un bouton ou pousser un fader par source à gérer....
pour ton larsen latent, cela pourrait être du rumble (très basse fréquences qui tourne en boucle !) baisser le grave de l'égaliseur ou enclencher un hi-pass resoudrait ce problème.... (pourvu que ce soit ça ?)
Sono église 100V à réparer / optimiser
- ziggy
- Admin

-
RenZO
- Résident

Sono église 100V à réparer / optimiser
Hello Ziggy ! En effet, la commande midi semble être un bon compromis.
Il faut qu'elle soit programmable et autonome, pour pouvoir assigner les boutons et ne pas dépendre d'un pc intermédiaire.
*Xtouch se branche en réseau et offre plus que du midi simple, et on a aussi les vumètre entre autres mais 300 € reste cher pour le besoin.
*BCF2000 se trouve d'occasion et semble sympa aussi.
*Novation Launch Control 3 semble être aussi une alternative.
Mais finalement j'ai réfléchi, et la CQ12T reste un très bon choix.
D'une part cela va faciliter mes propres réglages, et le jour où je passe la main c'est plus simple.
Cela n'empêche pas d'imaginer une commande midi par la suite.
Le lock de la table n'a pas de mot de passe, c'est dommage car on ne peut pas vraiment protéger les réglages.
J'ai fait une séance d'essais avec ma CQ18T. J'ai trouvé le larsen entre 400 et 500 hz, tout va bien maintenant.
J'ai aussi fait un essai de compresseur sur le master, et c'est magique !
Je peux monter le volume des micros de l'ambon car les gens ne s'approchent pas toujours bien, mais sans risquer que ça sature si on s'approche.
Cela limite la nécessité de régler le volume manuellement, non ?
Il faut qu'elle soit programmable et autonome, pour pouvoir assigner les boutons et ne pas dépendre d'un pc intermédiaire.
*Xtouch se branche en réseau et offre plus que du midi simple, et on a aussi les vumètre entre autres mais 300 € reste cher pour le besoin.
*BCF2000 se trouve d'occasion et semble sympa aussi.
*Novation Launch Control 3 semble être aussi une alternative.
Mais finalement j'ai réfléchi, et la CQ12T reste un très bon choix.
D'une part cela va faciliter mes propres réglages, et le jour où je passe la main c'est plus simple.
Cela n'empêche pas d'imaginer une commande midi par la suite.
Le lock de la table n'a pas de mot de passe, c'est dommage car on ne peut pas vraiment protéger les réglages.
J'ai fait une séance d'essais avec ma CQ18T. J'ai trouvé le larsen entre 400 et 500 hz, tout va bien maintenant.
J'ai aussi fait un essai de compresseur sur le master, et c'est magique !
Je peux monter le volume des micros de l'ambon car les gens ne s'approchent pas toujours bien, mais sans risquer que ça sature si on s'approche.
Cela limite la nécessité de régler le volume manuellement, non ?