groupe electrogene
- Globe
- Modo
- Globe
- Modo
- ziggy
- Admin
en somme, tu attends qu'on cherches et qu'on téléphone à ta place...tami1 a écrit :merci du conseil mais, j'appelle uniquement si y a de bonnes occase |o| si tu me certifie qu'il vendent des groupes régulés de 5KW aux alentoures de 600 euros alors ouis !! tu n'es aps au courant des prix qu'ils font a peu près ??
on pourra peut-être s'arranger de te l'apporter aussi...

-
- Équipier
AVR : régulation de la tension auromatique .
En gros t'a une fourchette de tension a + ou - 8 %.
les groupes sans AVR c'est + ou - 20 %.
les groupes INVERTER c'est +ou - 3%.
le priX est évidement en rapport avec la qualité du jus ...
Edithe : avec le budget que tu as (600euros/5000Watts ) vaut ptetre mieux louer du bon matos plutot que d'acheter un truc bof... et economiser un peu pour un truc "solide" , en attendant une bonne occase ...
En gros t'a une fourchette de tension a + ou - 8 %.
les groupes sans AVR c'est + ou - 20 %.
les groupes INVERTER c'est +ou - 3%.
le priX est évidement en rapport avec la qualité du jus ...
Edithe : avec le budget que tu as (600euros/5000Watts ) vaut ptetre mieux louer du bon matos plutot que d'acheter un truc bof... et economiser un peu pour un truc "solide" , en attendant une bonne occase ...
-
- Membre
oyé !!! moi plus rien comprendre en électricité, je vous prie de bien vouloir m'expliquer,
j'ai mesurer le courant nécessair pour alimenter tout mon matos (en gros j'ai trois amplis et un process). J'ai donc mesurer le courant entrant à l'aide d'une pince ampèremètrique et poussé les amplis au max, je trouve 0.7 A!!!!!!!!!!!! C'est génial nan ? soit 160w nécessaire !!!!!!
pouvez m'en informer la raison la dessus
j'ai mesurer le courant nécessair pour alimenter tout mon matos (en gros j'ai trois amplis et un process). J'ai donc mesurer le courant entrant à l'aide d'une pince ampèremètrique et poussé les amplis au max, je trouve 0.7 A!!!!!!!!!!!! C'est génial nan ? soit 160w nécessaire !!!!!!

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
pouvez m'en informer la raison la dessus
- ziggy
- Admin
t'as poussé tes trois amplis à fond avec des enceintes branché est la musique à donf ???
c'est peut-être ta pince ampérique qui déconne
à savoir quand même : un ampli de 500 Watt ne consomme guère plus que 150 ou 200 watt en moyenne, mais par contre sur de la musique dynamique, il tirera beaucoup plus en appel de puissance crête (les peaks)
s'il n'y a pas le jus derrière, soit le fusible pête soit le son reste tout plat...
à savoir quand même : un ampli de 500 Watt ne consomme guère plus que 150 ou 200 watt en moyenne, mais par contre sur de la musique dynamique, il tirera beaucoup plus en appel de puissance crête (les peaks)
s'il n'y a pas le jus derrière, soit le fusible pête soit le son reste tout plat...
- Globe
- Modo
-
- Membre
t'as poussé tes trois amplis à fond avec des enceintes branché est la musique à donf ???
oui bien à fond !!

j'ai un inter-m 2x75w, 1 phonic max2500 donc là déjà y a au moins 1500w de puiss et un als 2x800w
Je n'y comprends RIEN !!!!!!!! et pour finir j'ai une formation d'électricien

- fabio
- Affond-Equipier
la pince ampèremétrique ne se met que sur un seul conducteur ( phase ou neutre ) Si t'as mesuré le cable entier ( avec les 3 conducteurs en même temps c'est normal que tu sois proche du 0 !! c'est la loi vectorielle du champ magnétique !! le sens électromagnétique du courant entre la phase et le neutre donne une résultante 0 et la pince ampèremétrique s'y perd !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Membre
oui mais chère ami je suis au courant !!
et j'ai bien fait le test ! que sur la phase ,je crois que je suis face à un pb totalemnt fou !!
si vous avez la possibilité de faire de même, faîtes le test !! :eek
Pour encore plus vous faire surpendre j'ai tester autre chose, j'ai regarder sur le tableau EDF la consomation d'énergie fournie et j'ai tout coupé dans la maison, machine à laver, lumière, tout !! j'obtient si je fais mon test qu'avec la sono branché dessus ; tenez vous bien ! 200 W! poussé paratiquement à fond les ballons=P~
Une idée ?
Quand je regarde sur la doc technique de mon ampli ALS, c'est indiqué consomation en ampère 12A,
ah bon! ok

si vous avez la possibilité de faire de même, faîtes le test !! :eek
Pour encore plus vous faire surpendre j'ai tester autre chose, j'ai regarder sur le tableau EDF la consomation d'énergie fournie et j'ai tout coupé dans la maison, machine à laver, lumière, tout !! j'obtient si je fais mon test qu'avec la sono branché dessus ; tenez vous bien ! 200 W! poussé paratiquement à fond les ballons=P~
Une idée ?

Quand je regarde sur la doc technique de mon ampli ALS, c'est indiqué consomation en ampère 12A,