connecteur euroblock

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

connecteur euroblock

Message par sebcormo » 26 juil. 2017, 16:11

hello le forum

Je viens vers vous pour des conseils. Je vais me procurer un DME 24n de chez Yamaha avec donc les connecteurs euroblock pour les 8IN et 8 OUT dispo à l'arrière de la bête.

Après pas mal de recherche je trouve facilement des connecteur à 2 / 3 / 5 / 6 / 10 mais très difficilement à 12 blocs et du coup j'ai un doute sur une référence trouvé sur le net

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que ce modèle est bien le bon : http://fr.rs-online.com/web/p/blocs-de- ... e/1896098/

Car en fouillant chez nos amis Allemand, j'ai bien trouvé une référence à 12 Blocs pour yamaha mais j'ai l'impression que ce ne sont pas tout à fait les mêmes... :( https://www.mti-ag.ch/euroblock-mc1-5-12-st-3-5.html

Quelqu'un peut m'aider :)

D'avance merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 juil. 2017, 16:05

Hello Seb
j'ai vu que tu postes un peu à gaucge à droite pour cette question
primo, les connecteurs Eurobloc sont normalement fourni avec DME ! si on ne te les a pas fournit vois avec ton revendeur

secundo, à ma connaissance (mais pas sûr à 100%) la connectique appelé Eurobloc est normalisé ! même s'il y a des différences au niveau esthétique d'un fabricant à l'autre

tertio : si tu ne veux pas prendre de risque , pourquoi ne commandes-tu pas celui qui semble être recommandé par ou pour Yamaha => Euroblock MC1,5/12-STZ4-3,5
en plus qu'il est moins cher que la première référence que tu notes

ces connecteurs sont parfois aussi appelé Phoenix; mais Phoenix est just un fabricant (mais sans aucun doute le Leader sur ce secteur
voici un aperçu de leur catalogue

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 30 juil. 2017, 20:41

Tout juste Auguste... Euuuuh pardon, tout juste Ziggy... Mais ça rime pas...
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 30 juil. 2017, 21:41

Merci Ziggy !

Je recois mon DME en rentrant de vacances dans une dizaine de jours, mais du coup, je ne pense pas qu"il y aura les connecteurs avec (car acheté d'occasion...)

Sinon, oui je pense aussi que c'est standardisé comme appelation, je pense pas me planter , mais j'voulais demander au cas ou pour être sur lol

Et merci pour ton lien, malheureusement, il fait commander un minimum de 80 euros sur ce site !! génial lol

Du coup, je vais continuer à chercher....

Si d'autres trouvent un lien je suis preneur lol :clap:

Encore merci :)

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 30 juil. 2017, 22:14

mais grace à toi et ton info sur Phoenix contact, j'en ai trouvé sur un autre site :)

MErci Ziggy !! :))°^

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 31 juil. 2017, 12:27

punaise ma commande vient d'être rejeté... il faut commander 50 pcs minimum .... [-( [-( [-(

pfff c'est galère quand même cette histoire....

Sinon je vais me rabattre sur 8 x 6 poles.... mais j'aurais préféré 4 X 12 poles...

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 31 juil. 2017, 15:07

ayé enfin ttrouvé ! =D> :??lang

Répondre