Wharfedale EVP-X15P - Panne, pièce détachée ...

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
louphil
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2019, 10:54

Wharfedale EVP-X15P - Panne, pièce détachée ...

Message par louphil » 17 sept. 2019, 17:05

Hello, à tous ,

Comme le titre l'indique, je suis confronté à une panne sur le module ampli de l'enceinte citée ... La panne est localisée, il s'agit de la carte alim qui fait sauter le fusible ...

Ma question : ou trouver cette foutue carte ?

Bon en effet, il serait peut-être judicieux de chercher le composant qui merdouille, mais pas suffisamment équipé pour ça tant en matériel qu'en compétences ...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Wharfedale EVP-X15P - Panne, pièce détachée ...

Message par ziggy » 17 sept. 2019, 17:21

Hello et bienvenu sur le Forum
il me semble que Warfedale est (ou était ?) distribué en France par Algam
c'est donc eux en premier qu'il faudrait contacter
ou sinon tu te commandes ta pièce directement chez Wharfedale en Angleterre (toutes les infos sur le web)
ou encore que tu passes par un centre SAV…. en tapant "sav wharfedale" dans un moteur de recherche, par exemple…. :roll:

louphil
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2019, 10:54

Wharfedale EVP-X15P - Panne, pièce détachée ...

Message par louphil » 17 sept. 2019, 21:09

Merci pour ta réponse Ziggy ...

Pour Algam, c'est tjs d'actualité ... Mais ayant déjà eu affaire à eux, je préfère ne pas renouveler l'expérience ... ;-)
Le site Wharfedale pro n'indique pas grand-chose la dessus, vu que leur gamme n'est plus la même ... Pas d'indication sav, non plus

En fait, pour trouver les hp, c'est pas un problème ... Par contre une carte electronique, ou un module ampli complet, pas évident ...

Ensuite, confier la bestiole qui valait entre 3 et 400€ à l'époque, à un centre de réparation ... pas sur que ça vaille le coup ...

didiervb01
Équipier
Équipier
Messages : 398
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
Localisation : Dpt 01

Wharfedale EVP-X15P - Panne, pièce détachée ...

Message par didiervb01 » 17 oct. 2019, 21:00

Bonsoir louphil,
Je viens de regarder le service manual :
https://elektrotanya.com/wharfedale_evp ... ad.html#dl
Page 7 il y a le schéma de l'électronique.
On voit que c'est une alimentation à découpage (switching power supply dont ils ne donnent pas le schéma..) qui fournit du +/- 15v, du +/- 70v
et un signal mute.
Vu que c'est une alimentation à découpage, il y a de grandes chances que ce soit un condensateur qui filtre directement le secteur qui soit en cause.
Si tu mets des photos du module alim, je pourrai peut-être te guider... En attendant, regarde si un condo tension de service 400v n'est pas gonflé en haut.
Pour l'instant, je ne peux pas plus t'aider.
Cordialement,
didiervb01

Répondre